> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Boitier pour disques durs en RAID et disques durs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zorro51
  Posté le 12/08/2018 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Je vais prochaiement m'acheter un boitier pour y mettre deux disques durs 2.5 identiques, pour y faire un RAID, pour mes sauvegardes.

Cependant je ne sais pas lequel acheter.

J'ai vu celui là qui m'a l'air pas mal :
https://www.amazon.fr/StarTech-COM-Bo%C3%AEtier-Externe-pour-disques/dp/B013TPIHNY/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1534023101&sr=1-1&keywords=S252BU313R

Le même est à 150 euros sur Materiel.net !!!!!!

D'autres choix plus performants à me proposer ?

Merci

PS : pour les disques durs, je pensais à deux disques durs Toshiba 2.5 en un To. Est-ce bon ? Ou les commander au meilleur prix, avec une livraison soignée dans du papier à bulles, bien protégé ? Merci

Modifié par zorro51 le 12/08/2018 11:10
Publicité
longaripa
 Posté le 12/08/2018 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Le lien que vous avez posté est erroné.

Pouvez vous rectifier ?

zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 11:10 
Astucien
longaripa a écrit :

Bonjour

Le lien que vous avez posté est erroné.

Pouvez vous rectifier ?

Effectivement je n'avais pas vu. Merci de me l'avoir indiqué. Sympa de votre part.

longaripa
 Posté le 12/08/2018 à 17:40 
Petit astucien

Oui , c'est mieux comme ca.

Je ne connais pas l'efficacité de ces boitiers en RAID .

C'est du RAID 1 (mirroir) que vous voulez faire ?

Perso , je préfere les boitiers NAS , mais c'est un peu plus cher .

zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 18:00 
Astucien

J'ai déjà un NAS une baie qui est branché sur mon boitier multimédia. Mais son utilisation est trop spécifique : je n'ai qu'un pc portable. Le NAS est donc un peu too much pour moi.

Mais oui, je cherche effectivement à faire un RAID en mode mirroir, et pouvoir éteindre le boitier après les sauvegardes, sans avoir à tout débrancher, pout éviter les infections via Ransomware ou trucs dans le genre qui trainent.

DLUC
 Posté le 12/08/2018 à 19:49 
  Astucien

zorro51
 Posté le 12/08/2018 à 21:25 
Astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Plus performant je ne sais pas mais plus petit et moins cher oui :

https://www.amazon.fr/dp/B071HQXGWH/ref=sspa_dk_detail_4?psc=1&pd_rd_i=B071HQXGWH&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=af9a5a8f-bf4f-484e-bc9f-0294df3e2b65&pf_rd_r=XVKAJF4G0Y979X1TF8BS&pd_rd_wg=lbU2C&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&pd_rd_w=rTyoL&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pd_rd_r=c23a0bba-9e56-11e8-9cf2-393a41a5be24

A+

Ouais mais marque inconnue au bataillon. Alors que Startech, j'ai déjà pratiqué. C'est du solide. Et les avis sont loin de faire l'unanimité.

longaripa
 Posté le 13/08/2018 à 17:56 
Petit astucien

Re

Je ne sais pas comment ces boitiers gerent le RAID .

Sur les NAS , c'est un logiciel embarqué qui s'en occupe.

Avec ces boitiers USB , j'ai des doutes (géré par l'OS ? )

Surtout en cas de problemes de disques , pour récupérer les données.

DLUC
 Posté le 13/08/2018 à 21:01 
  Astucien

Bonjour,

" Sur les NAS , c'est un logiciel embarqué qui s'en occupe. "

Apparemment géré par le boitier lui même sur celui que j'ai mis il y a des curseurs à déplacer qui donne l'ordre d'utilisation, sur l'autre surement un équivalent.

A+

Publicité
Henri A
 Posté le 14/08/2018 à 09:31 
Petit astucien

Bjr.

Personnellement je préfère le NAS, c'est beaucoup plus fiable pour le RAID.

J'ai un NAS QNAP depuis pas mal de temps que j'ai eu en promo et je n'ai jamais eu de problème, ni à l'installation, ni à l'utilisation.

En voici un en promo avec 2 baies et 2 disques durs à un prix tout à fait convenable pour l'ensemble.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_w_nas_puis_ref_est_in10103555.html#ae190

Henri A
 Posté le 14/08/2018 à 09:43 
Petit astucien
Message original par zorro51

Bonjour.

Je vais prochaiement m'acheter un boitier pour y mettre deux disques durs 2.5 identiques, pour y faire un RAID, pour mes sauvegardes.

Cependant je ne sais pas lequel acheter.

J'ai vu celui là qui m'a l'air pas mal :
https://www.amazon.fr/StarTech-COM-Bo%C3%AEtier-Externe-pour-disques/dp/B013TPIHNY/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1534023101&sr=1-1&keywords=S252BU313R

Le même est à 150 euros sur Materiel.net !!!!!!

D'autres choix plus performants à me proposer ?

Merci

PS : pour les disques durs, je pensais à deux disques durs Toshiba 2.5 en un To. Est-ce bon ? Ou les commander au meilleur prix, avec une livraison soignée dans du papier à bulles, bien protégé ? Merci

Petit calcul, ton futur achat est à 150 euros et j'estime que ce matériel n'est pas fiable et aux capacités moindres par rapport à un vrai NAS. Il te faut acheter en plus 2 disques durs avec une capacité au minimum de 2 To à un prix unitaire en moyenne de 65 euros.

Soit 150 + 65 + 65 = 280 euros

Celui qui est en promo dans mon message précédent est au top de la technologie à ce jour en matière de NAS serveur multimédia et il ne coûte que 294.80 euros. Si je n'en avais pas déjà deux NAS, je crois que je succomberai à cette offre.

Henri A
 Posté le 17/08/2018 à 15:14 
Petit astucien

Hi.

Baisse de prix pour le Qnap TS 251, il a été à 272 € il y a quelques jours et aujourd'hui il est à 288.80 €.

zorro51
 Posté le 17/08/2018 à 21:43 
Astucien

Je vois que tu préférais que je choisisse un NAS, mais trop tard ^^

Ce qui m'a fait choisir un Raid en local, c'est que :

- j'ai un pc portable avec un petit bureau informatique, donc peu de place. Le boitier usb RAID est petit. Exactement ce que je cherchais.

- ma connexion est en WIFI, donc avec le NAS c'est chiant pour les sauvegardes d'OS Windows. La plupart des Livecd de restauration ne fonctionnent pas en Wifi.

- j'ai déjà un NAS une baie qui me sert uniquement à regarder des vidéos sur ma TV, branché à un boitier multimédia.

zorro51
 Posté le 17/08/2018 à 21:45 
Astucien

PS : le boitier Raid, je l'ai eu à 99 euros sur Amazon, avant qu'ils n'augmentent les prix. Ca a l'air d'être du solide. A tester donc.

DLUC
 Posté le 18/08/2018 à 08:47 
  Astucien

Bonjour,

Donne nous de tes nouvelles après un moment d'utilisation " sur ce post".

A+

zorro51
 Posté le 18/08/2018 à 09:57 
Astucien

Le boîtier est solide et assez facile à mettre en place.

Maintenant la question est : quel logiciel utiliser pour étudier le smart des disques durs en raid ?

Henri A
 Posté le 18/08/2018 à 20:16 
Petit astucien

Bsr.

Tu as fait ton choix pour du raid 1 en ultra transportable sur de l'USB, certes c'est ton choix mais je le trouve très risqué pour du raid ! Pour avoir des données transportables, un simple disque externe en 2.5" aurait été suffisant.

Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de faire du raid 1 en ultra transportable si ce n'est de le faire tomber un jour ou l'autre et hop deux disques de foutu et toutes les données avec, car ce boitier en USB, tu vas le manipuler tous les jours avec les risques que cela encourt dans ton "petit" bureau informatique.

Un boitier raid 2 baies sur un réseau est plus sécurisant pour les données qu'on va y stocker. Mis sur un réseau filaire avec l'adjonction de boitier CPL pour trouver l'endroit idéal où le ranger dans une maison ou un appartement aurait été pour moi la solution la plus sécurisante pour des sauvegardes personnelles. Sachant qu'un NAS 2 baies de nos jours n'est pas plus gros que deux bons romans et moins gros qu'un dictionnaire gros volume, donc cela se case un peu n'importe où dans une maison ou un appartement, au fond d'un meuble (du genre derrière des livres dans une bibliothèque), voir au dessus, sachant qu'une fois branché, on n'y touche plus.

En effet on peut construire un réseau filaire simplement avec des prises CPL et cela peut couvrir toute une maison ou un appartement en passant tout bonnement par les prises de courant sans avoir la contrainte de passer les fils du réseau.

Mais je ne dénigre pas ton choix car c'est le tien et tu es le seul qui l'appréciera au long terme, je donne tout bonnement une autre version qui pourra peut être inspirer d'autres utilisateurs pour leur futur choix.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
NAS pour 2 disques durs 3.5"
Switch pour 6 Disques Durs Sata
Choix pour installation disques durs
Questions sur Docks pour disques durs
2 disques durs passés en RAW pour changer lol
logiciel pour ausculter et guerir les disques durs
Pas de crise pour les disques durs !
Tiroirs pour disques durs
Cherche 2 disques durs en raid 0
2 disques durs pour 2 OS
Plus de sujets relatifs à Boitier pour disques durs en RAID et disques durs