> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer ventilateurs du support ventillé d'un pc portable.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zorro51
  Posté le 12/08/2018 @ 13:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

J'ai acheté il y a quelques mois ce genre d'engin pour refroidir mon pc portable : https://www.amazon.fr/gp/product/B01HSRH88E/ref=ask_ql_qh_dp_hza

Cependant les ventilateurs fourni sont en 80 mm, et ne sont pas spécialement super efficaces et restent plutôt bruyants. Je voudrais les remplacer ces deux ventilos par deux ventilos de 120, voir deux de 140 mm.

A votre avis, comment procéder pour fixer les nouveaux ventilos au support ? Et surtout comment brancher ces deux nouveaux ventilos en usb au pc portable ? Merci

Publicité
Papyjan07
 Posté le 13/08/2018 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, zorro51,

Outre le problème technique de fixation de ventilateurs forcément configurés pour être placés dans une tour (120 ou 140 mm), je crains que tu n'aies des problèmes d'alimentation par la prise USB de ton support: c'est ce point qui est primordial.

Voir ce tutoriel, qui exclut une majorité de ventilateurs performants du commerce:

https://forums.cnetfrance.fr/topic/171673-comment-fabriquer-un-ventilateur-usb/

zorro51
 Posté le 13/08/2018 à 13:35 
Astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour, zorro51,

Outre le problème technique de fixation de ventilateurs forcément configurés pour être placés dans une tour (120 ou 140 mm), je crains que tu n'aies des problèmes d'alimentation par la prise USB de ton support: c'est ce point qui est primordial.

Voir ce tutoriel, qui exclut une majorité de ventilateurs performants du commerce:

https://forums.cnetfrance.fr/topic/171673-comment-fabriquer-un-ventilateur-usb/

Top merci pour ta réponse.

Et si je prends deux ventilos de même tailles que ceux déjà présents sur le Cooler Master, mais plus silencieux et performants ?

Papyjan07
 Posté le 13/08/2018 à 14:08 
Petit astucien

RE-

" [...] ventilos de même taille… mais plus silencieux et performants": là encore, en alimentation par USB (5 v.) je crains que tu n'aies des difficultés à en trouver; la plupart des ventilos de marques sont faits pour des alimentations en 12 volts de PC fixes, et tu rencontreras des problèmes de fixation. Tu devrais essayer de mieux positionner les ventilos de ton refroidisseur CMaster (faire coïncider avec des ouïes ou les zones chaudes sous la coque du portable), et de changer de port USB sur ton PC. Ou, carrément, de changer de support refroidisseur...

PS. As-tu commencé par bien nettoyer le(s) ventilo(s) de ton portable?

zorro51
 Posté le 13/08/2018 à 14:37 
Astucien

Ce sont des ventilés en 80 MM. Noctua en fait par exemple. Sinon non je n ai pas encore nettoyé le pc.

ELICHA
 Posté le 14/08/2018 à 00:18 
Astucien

Bonsoir,

Ton refroidisseur n'est pas un peu cher? J'ai acheté pour 10 € un ensemble à mettre sous le portable avec 2 ventilateurs hyper silencieux (je suis obligé de regarder en dessous pour voir s'il fonctionne), branchement USB sur le PC et une prise USB pour compenser celle occupée. Manette de réglage de la vitesse, lumière bleue. Il est inclinable et diminue rapidement la température.

Acheté dans un supermarché à l'étranger. Mais j'en ai déjà vu en France pour un prix n'excédant pas 15 €.

Je viens de faire une recherche, et voici ce que j'ai trouvé

https://www.cdiscount.com/informatique/r-refroidisseur+pour+ordinateur+portable.html?awc=6948_1534198372_0277bf9112dab088b5764f4798e9db43&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-143466#_his_

Tu as toute la soirée pour lire toutes les pages

m

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Changer HDD par SSD sur portable, peut-on récupérer la licence Windows ?
Changer la batterie sur PC portable.
changer RAM sur portable ACER
besoin d'aide pour changer mon disque dur interne pc portable dell
changer DD portable HP 14 AC-120NF
changer le dd de mon portable
Changer les piles HP portable.
changer le pile d'un pc portable
Changer la RAM de mon PC portable
Changer pile d'un portable
Plus de sujets relatifs à Changer ventilateurs du support ventillé d''un pc portable.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis