> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas de lecteur CD ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 12/08/2018 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. Je sens que mon PC Portable est en train de me lâcher ( une tache , qui s'agrandit de jour en jour, apparait sur l'écran). Pour le moment, pas de pb, cette tach n'est pas trop grande !! Je recherche donc un nouveau PC portable, 15 pouces , mais je me rends compte que le lecteur CD n'existe plus sur la plupart des modèles … Or j'ai des logiciels ( sur CD) que je voudrait installer sur ce nouveau pc … Existe-t-il une possibilité de les installer mais laquelle ? Merci pour vos réponses.

Publicité
Pat6868
 Posté le 12/08/2018 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

Il existe de lecteur de CD ou DVD portable à brancher sur l’usb Et sa fonctionne bien

Hyportatif
 Posté le 12/08/2018 à 18:00 
  Maître astucien

Il en existe pas mal avec Lecteur/ graveur

ICI par EX

Papyjan07
 Posté le 13/08/2018 à 12:30 
Petit astucien

Bonjour, terubat,

Tu souhaites acquérir un portable 15" avec lecteur CD/DVD. Peux-tu nous en dire plus, notamment du prix que tu peux mettre pour cette acquisition, ainsi que sur les usages que tu comptes faire de ton pc.? Ensuite, la recherche devra comparer les configurations, à prix équivalent, et lister les vendeurs possibles (Cdiscount n'est pas le seul, site très généraliste de surcroît…)

Armine
 Posté le 13/08/2018 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour,

Est-ce un problème de copier sur clé USB ou DD externe les logiciels sur CD ?

Hyportatif
 Posté le 13/08/2018 à 13:09 
  Maître astucien

Armine a écrit :

Bonjour,

Est-ce un problème de copier sur clé USB ou DD externe les logiciels sur CD ?

Non pas de problème, pourquoi ?

Si c'est une proposition pour terubat, il dit que son PC est en train de lâcher.

Armine
 Posté le 13/08/2018 à 13:24 
Petit astucien

Pas simple de savoir à quel moment il va lâcher réellement !

Si une sauvegarde des logiciels est possible, pourquoi ne pas la faire ?

terubat
 Posté le 13/08/2018 à 14:03 
Astucien

Bonjour et merci pour vos réponses. Du retard pour vous rèpondre.... J'avais bien cochê " être avisè par mail " mais ça n'a pas marché !!!!! Papyjan07. Prix max :500 euros. Son utilisation ?? Pas de jeux mais retouche photo et lecture de vidéos. En fait, il sert en complêment de mon pc de bureau sur lequel je monte mes films. Ce pc portable sert à la lecture de ces films pour les amis.. Le pc qui me lâche est un i5, premiêre génération.. .

Papyjan07
 Posté le 13/08/2018 à 14:46 
Petit astucien

Re-

Dans ta limite de prix, en utilisant le lien d'Hyportatif et en écartant les machines ACER et LENOVO, je n'ai guère trouvé que ce DELL Vostro (fabrication un peu supérieure) équipé d'un graveur/lecteur:

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/dell-pc-portable-vostro-15-3568-15-6-1366-x-768/f-10709-del5397063950072.html?idOffre=175030935#mpos=17|cd

"Rançon" du prix: pas de carte graphique (gênant pour la vidéo), capacité mémoire minimale (idem) et HDD à 5400 t/min...

Publicité
Constance
 Posté le 13/08/2018 à 15:13 
  Astucien

Salut .o/

Pat6868 a écrit :

Il existe de lecteur de CD ou DVD portable à brancher sur l’usb Et sa fonctionne bien

Je plussoie. Ça permet de ne pas restreindre le choix d'un nouveau PC portable uniquement à ceux qui disposent d'un lecteur intégré.

On peut aussi envisager de faire des images ISO des disques concernés sur le PC de bureau si lui a encore un lecteur optique, et transférer ceux-ci par réseau si besoin, pour les monter dans un lecteur virtuel le temps de procéder aux installations.

Modifié par Constance le 13/08/2018 15:13
terubat
 Posté le 13/08/2018 à 23:01 
Astucien

OK " Papyjan07 "Je me demande si un i3, nouvelle génération" ne serait pas suffisant ??????

maito
 Posté le 14/08/2018 à 11:24 
Petit astucien

Pat6868 a écrit :

bonjour

Bonjour terubat, je confirme:

https://fr.tmart.com/Slim-Portable-USB-2-0-External-Optical-DVD-CD-RW-Burner-Writer-Drive-White_p377056.html

Je possède un netbook sans lecteur CD et ce petit lecteur/graveur me rend d'énormes services. Soit dit en passant, si le bios est configuré pour démarrer sur CD/DVD en first boot, ce périphérique est détecté de suite (pratique pour installer un OS).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installer logiciel sur PC sans lecteur CD
lecteur verouiller
Clé USB qui s'ouvre pas «insérer un disque dans le lecteur usb»
probleme lecteur de carte
Lecteur graveur Blu ray
Lecteur graveur CD/DVD non visible ou et non complètement fonctionnel
Compression du lecteur C
Lecteur DVD/CD désactivé
lecteur
Portable Asus N53SV démontage lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à Pas de lecteur CD ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis