> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation systeme exploitationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Liberty91
  Posté le 14/08/2018 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J’ai un ProBook 4740s il y avait W8 d’installé d’origine 2013…toutes les versions de W10 ont été mise via Update aucun souci jusqu’à ce jour, ayant les dvd d’origine (W8) mon pc ne fonctionnant plus (pilote manquant par ma faute) j’ai donc décidé de démonter mon ssd 500go le formater puis de réinstaller la version d’origine soit W8 puis passer vers W10. Voilà ou j’en suis. (J’ai même installé un HDD avec W10 d’un autre PC)

Impossible d’aller dans le bios, (il avait été mis à jour il y a un an (UEFI)) Je tombe directement sur la page de diagnostique "HP PC hardware diagnostique uefi" Vous pensez bien que j’en suis pas resté là et fait plusieurs manipulation, j’ai même mis en doute mon lecteur dvd, les supports testé pour la réinstallation W8 dvd et clef USB, W10 dvd et clé USB….

Merci de votre aide

Publicité
txuku
 Posté le 14/08/2018 à 10:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pourquoi choisir une police si petite et peu lisible ?

Pas de saiuvegardes ?

geekhun
 Posté le 14/08/2018 à 21:29 
Petit astucien

Pourquoi vouloir tout réinstaller depuis w8?, si tu as créé un compte grossoft, installe w10, et il sera reconnu avec ton compte Microsoft.,

Télécharge la bonne version du w10 que tu avais , pro ou famille, 32 ou 64bits et grâce à média création toile, tu mets sur clé USB directement, tu tapes sur f10 pour choisir le média de démarrage. Lors de l'installation, il te demande si tu as un compte Microsoft, rentre le et il sera activé automatiquement..

Sinon avec f11 au démarrage, tu peux restaurer à l origine.

Bonsoir

Liberty91
 Posté le 14/08/2018 à 22:30 
Petit astucien

Je vous remercie à tous les deux de vos informations mais au moment de la réinstallation je n'avais pas accès au boot, en désespoir de cause, et comme j'utilise mon pc pour traiter des films et photos, j'avais vraiment besoin de celui-ci ..j'ai donc pris la décision d'appeler HP et avec leurs aide directement au téléphone j'ai pu booter sur mes DVD de restauration et avoir tous les drivers installé (auparavant j'ai galéré 3 jours) , avec W10 il ne téléchargeai pas, et certain drivers non plus, ce qui me faisaient défauts "au grands remèdes les grand moyens" désolé de vous avoir dérangé mais je n'étais pas très sur si HP pouvais ou non m'aider…

encore une fois merci de vos réponses

Michel

P.S le SSD avait été formaté

Modifié par Liberty91 le 14/08/2018 22:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
84,11 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,11 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,11 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
19,49 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,49 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,49 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connaitre la première date d'installation du système d'exploitation
Installation d'un 2ème système d'exploitation
installation de deux système d'exploitation
installation systeme
Aucun systeme d'exploitation détecté
Système d'exploitation 32 ou 64 bits
modifier mon système d'exploitation
systeme exploitation
Modifier la lettre Systeme d'Exploitation
Déplacer le systéme d'exploitation sur un autre DD