Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai un doute sur le fonctionnement en mode AHCI de mon SSD. Ma config est la suivante : vision par SPECCY vision générale Vision du SSD
BIOS Option AHCI enable dans BIOS Vision windows via control panel
La fonctionnalité TRIM est active: De plus je ne peux pas faire l'update du Tool de Sandisk car la nouvelle version ne détecte pas de SSD en mode AHCI!!!
Que pensez-vous de mon probable problème de config?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, et quel est ton problème ? | |||||||
Petit astucien ![]() | celui-ci
De plus je ne peux pas faire l'update du Tool de Sandisk car la nouvelle version ne détecte pas de SSD en mode AHCI!!! | |||||||
![]() ![]() | bien sur que si | |||||||
Petit astucien ![]() | capitainekirk a écrit : Bonjour, Et bien moi je te dis que non c'est pour cela que je suis toujours avec une ancienne version. ancienne version 1.4.4.4
et voici le résultat d'un démarrage de la dernière version.
voila ce que cela fait
| |||||||
![]() ![]() | quel rapport avec ahci ?????????????? je suis, evidement, en ahci et ça fonctionne | |||||||
Petit astucien ![]() | et voici sur mon pc portable ce que cela donne. Ce PC est en Windows7 PRO et a les mêmes mises à jours que le Desktop | |||||||
Petit astucien ![]() | capitainekirk a écrit : cela me parait évident que cela soit lié à une non détection d'AHCI , mais je ne suis qu'un simple utilisateur et pas un expert. j'ai ouvert un incident chez sandisk. après envois des logs ils sont secs... Par contre ils supposent un problème AHCI pas implémenté ou mal implémenté sur mon desktop donc dans le BIOS.
Modifié par lolo77670 le 20/08/2018 11:04 | |||||||
![]() ![]() | dezzipe http://www.mediafire.com/file/e4uyn1qc2em7vvt/Driver.zip dans ton gestionnaire de peripherique clic droit, mettre à jour le controlleur amd sata (manuellement) et va chercher le dossier dezziper | |||||||
Petit astucien ![]() | capitainekirk a écrit : Windows ne veut pas installer car les drivers déjà installés sont plus récents que ceux dans le package téléchargé. | |||||||
![]() ![]() | bah je sais pas désolé ... | |||||||
Petit astucien ![]() | capitainekirk a écrit : merci quand même d'avoir essayé de m'aider
je vais laisser le sujet ouvert quelques jours au cas ou d'autres personnes auraient des idées.
| |||||||
![]() ![]() |
Regarde également s'il n'y a pas une màj du bios. Éventuellement, désinstaller le pilote et redémarrer pour qu'il se réinstalle proprement au cas où.
Sinon, faire une image du système pour y revenir par la suite puis une installation rapide de Windows et vérifier que le AHCI fonctionne. Ça serait bien de faire l'installation directement en récupérant l'image de Windows chez Microsoft. Tu pourras ainsi en principe éliminer un pb matériel de la CM et du disque. Tu peux aussi essayer de réinstaller TA version du logiciel pour écraser l'ancienne si elle a un bug. C'est peut-être ça qui empêche l'installation de la nouvelle version.
Modifié par Super_GEGE le 20/08/2018 12:08 | |||||||
Petit astucien ![]() | Tout est au dernier level. Bios driver windows | |||||||
![]() ![]() |
Cà éliminera le doute sur l'intégrité du disque et sur les bugs de Windows et te permet d'éviter plein de tests. Tu peux tenter une réinitialisation du bios et une reconfiguration.
Attention aux logiciels comme CCleaner. J'ai découvert dernièrement que les recherche de pilotes avec Touslesdrivers ou d'autres logiciels pouvaient installer des pilotes sans bugs dans le gestionnaire de périphériques et même mieux j'avais confié mon nouvel ordi à une boutique car pour la première fois, j'étais en galère, il ont installé un bios autre que celui de la CM qui fonctionnait parfaitement à part quelques fonctions.
As-tu tenté la réinstallation de l'ancienne version du logiciel ?. Tu peux aussi essayer ça pour Windows 10 https://www.seeyar.fr/activer-mode-ahci-apres-linstallation-de-windows10-mode-ide/ Il existe aussi un moyen en modifiant le registre pour Win 7 facile à trouver sur Google. Je l'ai déjà utilisée aux débuts de Win 7. Les premiers cd d'installation n'avait pas le pilotes AHCI est l'injecter pendant l'installation ne marchait pas toujours Bien sûr imager avant. Modifié par Super_GEGE le 20/08/2018 14:08 | |||||||
![]() | Télécharge Crystal Disk Info : https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo Si tu as SATA | SATA des deux côtés, il est en AHCI. Pour tester le trim : Ouvre une invite de commande en mode administrateur et tape : fsutil behavior query DisableDeleteNotify Si 0 (zéro) s'affiche, le Trim est activé.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Oui c'est ok le trim est bien actif. Et oui c'est du SATA/SATA. | |||||||
Petit astucien ![]() | c'est bon avec l’interprétation | |||||||
Petit astucien ![]() | pour les puristes avec la dernière version de crystaldiskinfo | |||||||
![]() ![]() |
La valeur la plus grande, c'est la température peut-être que ton disque chauffe mais je croyais que la valeur brute était exprimée en Hexa du coup, je ne sais pas la lire.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Super_GEGE a écrit : Je ne comprends pas ta réponse... Mon SSD n'est pas en panne.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Super_GEGE a écrit : Ça serait bien de faire l'installation directement en récupérant l'image de Windows chez Microsoft. C'est à partir du dernier ISO WIN7 PRO 64bit téléchargé chez Microsoft que mes deux systèmes sont installés. J'ai 2 licences EOM achetées et qui reçoivent sans aucun problème toutes les mises à jours.
| |||||||
Petit astucien ![]() | je vais clore le sujet même si je n'ai pas eu la solution. Je remercie sincèrement les personnes qui m'ont proposer des idées. A ce jour, et après avoir fourni toutes les infos demandées, le support Sandisk n'a toujours pas réussi à détecté l'anomalie sur mon windows | |||||||
![]() | lolo77670 a écrit : As-tu au moins le Framework 4.0 et IE 9 ? As-tu installé en mode Administrateur ?
Aussi :
Modifié par Daneel Olivaw le 21/08/2018 14:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Framwork 4 est installé ainsi que IE et le SSD est un classique acheté il y a 1 an. Le dashboard est installé en mode admin. Le dernier dashboard qui fonctionne est le 1.4.4.4 comme tu peux le voir en debut du sujet. | |||||||
![]() | Je n'ai plus d'ídées. à part un éventuel antivirus qui en fait trop.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|