> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Dépoussiérer un ordinateur portable encore sous garantie.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zorro51
  Posté le 24/08/2018 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut.

Je voudrais dépoussiérer mon ordi portable acheté il y a un an. Il est bien entendu encore sous garantie.

Des précautions particulières à prendre ?

J ai vu sur Amazon qu ils vendait des bombes à air sec. Mais aussi des articles plus chers qui s appellent "air duster electric" qui semblent être comme des petits compresseurs, mais avec de l air sec uniquement.

Je pense que ça peut être vite rentable au bout de 5 ou 6 dépoussiérage vu le prix des bombes d air sec.

Est ce judicieux de changer la pâte thermique sur un ordi sous garantie, afin d améliorer la dissipation de la chaleur ?

Votre avis m intéressé.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 24/08/2018 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

S'il est sous garantie ne l'ouvre pas ! Il perdrait sa garantie.

La bombe oui éventuellement

Ou l'aspirateur pas trop fort dans la grilles d'aération.

Ce n'est pas normal que ton PC sous garantie chauffe trop.

Tu as aussi des refroidisseurs pour PC portables

https://www.amazon.fr/refroidissant-ordinateur-portable-Targus-AWE55EU/dp/B002Q8X3L2

zorro51
 Posté le 24/08/2018 à 16:49 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

S'il est sous garantie ne l'ouvre pas ! Il perdrait sa garantie.

La bombe oui éventuellement

Ou l'aspirateur pas trop fort dans la grilles d'aération.

Ce n'est pas normal que ton PC sous garantie chauffe trop.

Tu as aussi des refroidisseurs pour PC portables

https://www.amazon.fr/refroidissant-ordinateur-portable-Targus-AWE55EU/dp/B002Q8X3L2

S'il n à pas d étiquette qui scellé la trappe au cul de l ordi, ils ne peuvent pas prouver qu il a été ouvert je pense

J ai déjà ce type de support avec des ventilés de 90mm. Mais bon mon ordi portable est à la base un truc gamer même si je fais très rarement du jeu.

Jean_Aymard
 Posté le 24/08/2018 à 17:03 
  Astucien

Re

S'il y a des trappes, si le fond se démonte facilement, si tu es certain de ne pas laisser de traces sur les vis

tu peux risquer de l'ouvrir.

Mon PC Asus G72GX chauffait aussi beaucoup, il s'arrêtait même tant il chauffait

Je l'ai ouvert, après avoir vu des vidéos sur Youtube comme celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=w_uOOPM7_y8&t=10s

il y avait un peu de poussières à l'intérieur et je ne pense pas que c'était la cause de mon problème

Par contre j'ai trouvé une bourre épaisse qui empêchait le refroidissement entre le ventilateur et la grille d'aération qui est derrière

Je l'ai enlevé, j'ouvre mon PC régulièrement pour le nettoyer, et je n'ai plus de problème

Daneel Olivaw
 Posté le 24/08/2018 à 17:22 
  Maître astucien

De l'air sec, c'est une façon de faire payer plus cher la bombe d'air.

Ton Portable tourne dans l'air ambiant et le ventilateur aspire l'air ambiant pour le refoidir, air qui peut être saturé d'humidité. Il n'y a aucun assécheur d'air dans le portable.

Ton portable n'explose pas à cause de l'humidité de l'air.

Bien sûr, je n'ai pas dit qu'on peut l'asperger d'eau, mais juste souffler l'air que l'on a sous le nez et que l'on respire.

zorro51
 Posté le 24/08/2018 à 17:30 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

De l'air sec, c'est une façon de faire payer plus cher la bombe d'air.

Ton Portable tourne dans l'air ambiant et le ventilateur aspire l'air ambiant pour le refoidir, air qui peut être saturé d'humidité. Il n'y a aucun assécheur d'air dans le portable.

Ton portable n'explose pas à cause de l'humidité de l'air.

Bien sûr, je n'ai pas dit qu'on peut l'asperger d'eau, mais juste souffler l'air que l'on a sous le nez et que l'on respire.

Oui mais un vrai compresseur crache plein de flotte, et à en général bien trop de pression pour des éléments fragiles comme ceux d un portable.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/08/2018 à 17:38 
  Maître astucien

On ne nettoie jamais un PC avec un compresseur, mais avec une soufflerie, que certains appellent improprement compresseur.

Une soufflerie n'augmente pas le degré d'humidité de l'air soufflé.

zorro51
 Posté le 24/08/2018 à 17:58 
Astucien

Je suis en appart, alors tu sais, je peux pas stocker un gros truc juste pour ça.

Tu as un lien ?

Jean_Aymard
 Posté le 24/08/2018 à 17:59 
  Astucien

Bonjour

Si tu veux souffler sans acheter une bombe à air sec (ça dure quand même longtemps) tu peux trouver des soufflettes à mains pas très chères

Il ne faut surtout pas que ton appareil soit très puissant, la poussière c'est léger.

Après tu peux aspirer les poussières visibles comme tu peux le voir dans les vidéos que tu trouveras sur Youtube.

Modifié par Jean_Aymard le 24/08/2018 18:00
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 24/08/2018 à 18:42 
  Maître astucien
zorro51 a écrit :

Je suis en appart, alors tu sais, je peux pas stocker un gros truc juste pour ça.

Tu as un lien ?

Une soufflerie, ça peut être ça :

Ou bien ça :

Ou bien ça :

DLUC
 Posté le 24/08/2018 à 22:15 
  Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,19 €Boîtier PC Corsair iCUE 220T RGB Airflow avec panneau en verre trempé à 79,19 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement le boîtier PC Corsair iCUE 220T RGB Airflow à 79,19 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Le boîtier moyen tour Corsair iCUE 220T RGB Airflow possède un panneau en verre trempé, 3 ventilateurs frontaux RGB de 120 mm, 2 baies 3.5" et 2 baies 2.5" pour vos disques durs. Avec son flux d'air optimisé "Direct Airflow Path", vos composants resteront à des températures très acceptables même lors des sollicitations intenses et la compatibilité watercooling apporte la possibilité de monter un radiateur de 360 mm maximum. A l'intérieur, vous avez la place pour installer une carte graphique de 300 mm, un ventirad de 160 mm et une alimentation de 180 mm et ainsi mettre au point votre machine de jeu ultime.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
Amazon Prime Day : 200 000 articles en promotion
Valable jusqu'au 22 Juin

Les membres du service Amazon Prime peuvent profiter aujourd'hui et demain de promotions exceptionnelles sur plus de 200 000 articles au travers de milliers de ventes flash, et peuvent bénéficier de la livraison illimitée et gratuite en 1 jour ouvré.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Premium gratuitement et sans engagement pendant 30 jours.

Ce service vous permet de bénéficier de la livraison en 1 jour ouvré gratuite sur des millions d'articles, d'accéder au service de streaming Amazon Prime Vidéo, d'écouter de la musique en streaming illimité, de pouvoir stocker de manière sécurisée et illimitée vos photos et de pouvoir emprunter gratuitement des livres numériques. Rappelons également que vous pouvez partager vos avantages Prime avec 2 membres de votre famille.

A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
achat ordinateur portable
Avis ordinateur portable
choix d'ordinateur portable
son ordinateur portable résonne
Quel ordinateur portable choisir
ordinateur portable asus
CASQUE pour ordinateur portable
Problème avec mon clavier de mon ordinateur portable
ordinateur portable bruyant
dd ordinateur portable ??
Plus de sujets relatifs à Dépoussiérer un ordinateur portable encore sous garantie.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis