× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Booster un PC portable HPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rochde
  Posté le 24/08/2018 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un PC HP portable du type Pavilion livré avec Vista . J'aimerais changer des composants car il commence à s'essouffler pour les montages vidéos et photos. On me conseille de mettre un disque SSD et changer les barrettes. J'ai 2 disques durs chacun de 500 GO avec 2 OS sur un disque avec W10 qui a 137 GO dont 79 GO de libre et W7 avec 94,6 GO dont 23,1 GO de libre. Sur le deuxième disque D 232 GO dont 132 GO de libre. Voici les caractéristiques du PC pour me conseiller.

Avec mes remerciements.

Modifié par rochde le 24/08/2018 17:31
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 24/08/2018 à 20:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je ne te conseille pas d'engager de l'argent pour mettre à jour un portable de plus de 10 ans.

Il n'est pas certain que tu puisse augmenter la RAM, et même s'il y a un slot de libre, tu ne pourras probablemnt pas aller au-delà de 4 GO.

Tu ne peux ni changer le processeur, ni la carte graphique.

Les seuls choses que tu peux faire, c'est augmenter la RAM (et ce n'est même pas sûre) et changer le disque.

Mais à ma connaissance, Vistra ne supporte pas nativement le TRim, et un SSD risque de mal fonctionner.

Il serait plus judicieux d'en acquérir un neuf.

DLUC
 Posté le 24/08/2018 à 22:09 
  Astucien

Bonjour,

Je trouve étonnant qu'un PC de 10 ans avec VISTA puisse accepter W10!!!!

Le booster ne te ramènera pas grand chose encore que j'ai l'impression qu'il est déjà à son maximum et aura le plus grand mal à accepter les logiciel de nouvelle génération.

Il serait bon de connaitre les caractéristiques d'origine de cette machine.

A+

Pat6868
 Posté le 25/08/2018 à 12:23 
  Astucien

Bonjour

si je comprend bien win10 est installé en 64bits

Par expérience j’ai aussi fais fonctionner un vieux pc Compaq cq60 qui avais vista avec un ssd et win10

il fonctionne plutôt bien mais n’accepte pas plus de 4 go de ram et il est en 32bits

comme dis plus haut ne dépense plus trop d’argent sur ce vieux pc

tu peux essayer avec un ssd , pour ma part j’ai gagné en vélocité lorsque je l’ai installé

Modifié par Pat6868 le 25/08/2018 12:25
rochde
 Posté le 26/08/2018 à 00:51 
Astucien

Bonjour,

Merci pour les conseils je vais donc essayer d'investir dans un nouveau PC. Celui que j'ai fonctionne bien mais il s’essouffle avec un W10 x64

Amitié.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
booster PC portable?
comment booster mon pc portable asus?
Booster mon PC Portable HP
Booster un portable
booster portable
Dépoussiérer un ordinateur portable encore sous garantie.
Changer ventilateurs du support ventillé d'un pc portable.
Formatage et instalation sur portable
PC portable ne démarre plus à l'étranger
Achat d'un PC portable
Plus de sujets relatifs à Booster un PC portable HP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis