× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 IMPRIMANTE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FNACBOY
  Posté le 04/09/2018 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Bonjour,

Je suis à la recherche pour mon usage domestique (bien que j’imprime bcp de documents pdf, pas de photo), d’une imprimante qui imprime et scanne en recto-verso automatiquement, possède 2 bacs à papier (pour imprimer avec plus ou moins du papier de qualité) et me permette de scanner directement dans un répertoire le ou les documents convertis en PDF sur mon répertoire dédié sur Windows 10 et windows 7).

Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer en retour les différents modèles compatibles car je ne trouve pas.

Sincères salutations.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 04/09/2018 à 15:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Tu n'a pas précisé imprimante jet d'encre ou imprimante laser et ton budget.

Regarde ce CE LIEN , c'est un comparatif qui date d'avril ou encore CELUI CI

Bon après-midi.

FNACBOY
 Posté le 06/09/2018 à 10:26 
Petit astucien

Bonjour,

Euhhhhhhhh je ne sais pas l'interet d'une laser par rapport à l'autre donc je ne sais pas.

Par ailleurs, les numériques ne précisent pas le scan en recto verso et le double bac.

w36xb2w
 Posté le 06/09/2018 à 10:51 
  Astucien

Bonjour

Ma Canon Mx925 fait tout ca plus Fax qui ne me sert pas

https://www.canon.fr/printers/inkjet/pixma/pixma_mx925/

Modifié par w36xb2w le 06/09/2018 19:08
Le Marnais
 Posté le 06/09/2018 à 14:42 
Astucien

La lecture des liens communiqués donne déjà pas mal de réponse et permet de faire des filtres/recherches.

De plus tu n'indiques pas ton budget, donc pas facile de te guider, la fourchette des tarifs est assez large : De 35€ (Oui mais elle ne dure pas longtemps) à 900 € pour les jets d'encre, de 80 € à 3000 € pour les lasers sans compter les modèles Pro beaucoup plus élevés pour les 2 gammes.

En résumé :

• Imprimante jet d'encre : Leur coût d'achat initial est habituellement plus bas que celui d'une imprimante laser par contre, les cartouches d'encre sont généralement à remplacer plus souvent et leur coût est de plus en plus cher. Le coût d'impression par page sera généralement plus élevé en optant pour la technologie jet d'encre. Mais c'est vrai seulement si on imprime beaucoup de pages; ce n'est qu'après plusieurs centaines de pages imprimées qu'on commence à économiser. Le défaut : Comme il s'agit d'encre liquide, les cartouches peuvent aussi s'assécher si on ne les utilise pas régulièrement, un aspect dont on n'a pas à se soucier avec la technologie laser. La forme réduite des jets d'encre ne permet pas de mettre de double bac à forte contenance en papier (ou alors c'est un bac spécial photos, ou encore un bac réduit pour papier épais) Il existe peut-être des modèles spécifiques ou Pro dotés de double bac à forte contenance, mais je n'en ai jamais vu.
  • Imprimante laser : Le coût à l'achat est généralement plus élevé que pour les imprimantes jet d'encre, (les tarifs ont toutefois bien diminués) celles au laser sont plus économiques pour les forts débits d'impression. Le coût du toner est plus élevé, mais il permet d'imprimer un nombre de pages beaucoup plus important et surtout plus rapidement. Elles sont moins compactes qu'une jet d'encre, plus rapide et maintenant plus silencieuse. De par leur forme, on trouve plus facilement des double-bac papier.

Pour le scan, la plupart propose avec une application permettant de choisir recto/verso. Par contre de façon automatique, il me semble que c'est uniquement sur des modèles laser et haut de gamme, voire professionnelle. Tu pourras, bien sur, scanner en recto/verso, mais il faudra retourner la feuille sur l'imprimante. Le choix du répertoire d'enregistrement est proposé et peut-être modifié.

Si tu n'imprimes pas de photo, mais beaucoup de document, un modèle laser est peut-être plus adapté. Voir si besoin de la couleur par rapport à tes impressions de documents.

A +

Modifié par Le Marnais le 06/09/2018 14:43
fgondard
 Posté le 06/09/2018 à 14:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne sais pas l'interet d'une laser par rapport à l'autre

Les imprimantes laser sont plus chères que les imprimantes à jet d'encre, surtout celles qui permettent la couleur, mais le coût à la page, compte tenu de celui des consommables, est généralement moins élevé.

Le double bac se rencontre plutôt sur des modèles destinés à un usage professionel. Quant à la numérisation recto-verso automatique là il faut se tourner vers le très haut de gamme (voir ici). Un scanner à plat nécessite un retournement manuel. Seuls les scanners à défilement permettent de numériser les deux faces sans intervention.

FNACBOY
 Posté le 10/09/2018 à 21:47 
Petit astucien

Bonsoir et immense merci pour vos 2 réponses détaillée, j'ai longtemps utilisé une HP 8600 pro qui me donnait entière satisfaction (avec option 2ème bac).

La personne de HP me conseille ce modele, qu'en pensez-vous ?

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=G5J38A&opt=A80&sel=PRN

Le Marnais
 Posté le 10/09/2018 à 23:13 
Astucien

à tous,

Cette imprimante permet aussi d'imprimer au format A3 ? Est-ce utile pour toi ? (tu ne l'avais pas précise dans ta demande initiale)

Un test SUR CE LIEN avec mise en avant du défaut classique des imprimantes jets d'encre : Points faibles : Consomme beaucoup d'encre pour les cycles de nettoyage.

A +

Espérons
 Posté le 11/09/2018 à 19:48 
Astucien

Bonjour, êtes-vous sùr qu'elle scann automatiquement des deux côtés ?

Publicité
FNACBOY
 Posté le 23/09/2018 à 19:23 
Petit astucien

Bonsoir,

En fait je recherche une imprimante qui permet le scan et impression en recto verso (automatique), mon ex HP 8600 plus était parfaite, mais je ne sais toujours pas laquelle prendre.... (A3 inutile)

Je pense qu'avec 200 EUROS je peux trouver mon bonheur ?

fgondard
 Posté le 23/09/2018 à 20:43 
  Grand Maître astucien

Comme déjà dit l'impression recto-verso et la numérisation automatique recto-verso sans intervention manuelle pour retourner le papier ce sont deux choses différentes. Pour 200€ tu n'auras qu'un scanner à plat dpnc sans retournement automatique du papier qui n'est possible qu'avec un scanner à défilement.

Espérons
 Posté le 25/09/2018 à 10:26 
Astucien

fgondard Exact. J'ai eu la 8600(dont j'étais content) et j'ai la 8610(dont je suis content). Les deux permettent le scann des 2 côtés seulement en retournant la feuille à la main ! Mais impriment automatiquement recto/verso. Sinon chercher sur internet par exemple:

Mais bien contrôler si le scann est motorisé ! https://www.google.fr/search?source=hp&ei=5fKpW7PVBpHSa7CjKw&q=Scanner+recto%2Fverso+motoris%C3%A9&oq=Scanner+recto%2Fverso+motoris%C3%A9&gs_l=psy-ab.3..33i160k1.2384.13454.0.15479.29.27.0.1.1.0.228.4242.0j26j1.27.0....0...1c.1.64.psy-ab..1.27.4102.0..0j35i39k1j0i67k1j0i10k1j0i203k1j0i20i263k1j0i22i30k1j0i13i30k1.0.fhJmp76pRxs

Attention, bien voir si : scann des 2 côtés automatique! ce n'est pas évident sur les publicités .

Modifié par Espérons le 26/09/2018 17:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
-51%51% de réduction sur l'abonnement de 1 an à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Octobre

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 1 an qui passe à 61,41 € au lieu de 127,68 € soit une réduction de 51 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 5,12 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
62,41 €Alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 62,41 € livrée
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 54,49 €. Comptez 7,92 € pour la livraison en France soit un total de 62,41 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pilote indisponible imprimante
imprimante HP photosmart 5520 n'inprime plus le noir !
Imprimante HP 5520 Séries
Message erreur imprimante Samsung ML-2160 série
imprimante se met hors connection
Imprimante HP Photosmart 6525
Mon imprimante ne scanne plus
Reset compteur imprimante
Installation d'une imprimante avec hplip
Imprimante Canon BJC 1000, ne fonctionne pas.
Plus de sujets relatifs à IMPRIMANTE
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis