> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Enhanced Turbo sur CPU non-k
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
naruto-hokager
  Posté le 08/09/2018 @ 22:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vais bientôt m'acquérir une carte mère MSI Z370 Gaming Pro Carbon et j'hésite entre prendre un Intel i7-8700 ou k, surtout que je ne souhaites pas faire beaucoup d'overclock.

J'ai appris l'existence de "Enhanced Turbo" sur les cartes MSI et je comprend que cette fonctionnalité permet au CPU d'utiliser tout le temps les fréquences Turbo du CPU et sans risquer la vie de celui-ci.

Et du coup en comparaison le i7 8700k et non-k, le turbo boost est de :

- i7-8700k: 4,7Ghz

- i7-8700: 4,6Ghz

La différence est minime et la question que je me pose désormais est : Avec un i7-8700 (non-k), est-il possible d'utiliser cette fonctionnalité "Enhanced turbo" et du coup, avoir tous les cores à 4,6Ghz ?

Merci d'avance !

Publicité
papyalain01
 Posté le 12/09/2018 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, ils sont assez semblables, les fréquences que tu donnes sont celles en turbo boost.

le i78700 65 w , le k 95 w .

Je crois que c'est le système qui décide du nombre de Ghz, ceci dit ta carte mère permet d'overclocker, je ne pense pas que si tu le fais tu prends un gros risque, elle est équipée pour éviter surchauffe et survoltage.

Ceci dit, attendons l'avis d'un vrai gamer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 94,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
34,89 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 34,89 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 34,89 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
899,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, 512 Go SSD, GTX 1650 4 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces pouces Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 TI 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. L'ordinateur est livré sans OS. Vous pouvez installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Microsoft Enhanced Mitigation Experience Toolkit
Raid1 avec DriveXpert sur Asus P5Q Pro Turbo
k7t turbo plus d'affichage ni accès bios
Clavier Compaq Enhanced Multimédia PS/2 Keyboard
Activer turbo core sur AMD A6 quad core
moniteur de technologie intel turbo
turbo intel
P5QD Turbo ou P5Q Pro Turbo
EN9600GT "enhanced display driver helper .."
remplacer CG fx5200 sur msi k7t turbo