× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante 3 en 1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nogip
  Posté le 11/09/2018 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

je suis a la recherche d'une imprimante qui fasse WIFI 3 en 1 de bonne qualité dans les 40 à 70€ avec encre séparé

merci de me diriger sur des marques.

Publicité
poussebois
 Posté le 11/09/2018 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour tes critères, il y en a plusieurs

Perso, j'ai une Canon Pixma et j'en suis satisfait.

Mais tu as d'autres choix possibles .

Regarde ce site .

@ +

nogip
 Posté le 11/09/2018 à 19:39 
Petit astucien

j'ais regardé sur plusieurs cites sur les même imprimante les étoiles sont différente .

j'en ai vue une qui fait fax une Brother je me demandais si il étais possible de sens servir même si on n'a pas de ligne de fax?

fgondard
 Posté le 11/09/2018 à 19:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je me demandais si il étais possible de sens servir même si on n'a pas de ligne de fax ?

Est-ce qu'on peut se servir d'un téléviseur qui a un port USB même si l'on n'a pas de clé USB à brancher dessus ?

nogip
 Posté le 11/09/2018 à 20:06 
Petit astucien

je voie des imprimentes avec 5 cartouches dont 2 noirs a quoi servent les deux cartouches noir si on peux m'expliquer?

Le Marnais
 Posté le 11/09/2018 à 20:09 
Astucien

à tous,

1 cartouche noire pour le texte.

1 cartouche noire pour Photos.

Bonne soirée.

nogip
 Posté le 11/09/2018 à 20:23 
Petit astucien

merci des réponses

BernyM
 Posté le 13/09/2018 à 07:31 
Petit astucien

Bonjour,

pour le fax: j'ai une brother qui fonctionne avec le fax branché sur la ligne téléphonique normale qui passe par ma box fibre NC

sans ligne fax spécifique, et ça fonctionne très bien en mode fax montant/descendant.

CRDT

Patoche17
 Posté le 13/09/2018 à 09:15 
Astucien

Bonjour les amis,

J'aurais été immédiatement porté à répondre que le Fax nécessite une ligne spécifique et n'est pas fonctionnel sur une ligne ADSL dégroupée...

Ta réponse, BernyM, m'interpelle et j'avoue que j'aimerai en savoir plus à ce sujet parce que cela bouscule pas mal mes convictions…

Serait-ce une spécificité de la connexion fibre ?

Modifié par Patoche17 le 13/09/2018 10:50
Publicité
fgondard
 Posté le 13/09/2018 à 09:51 
  Grand Maître astucien

Ta réponse, BernyM, m'interpelle et j'avoue que j'aimerai en savoir plus à ce sujet parce que cela bouscule pas mal mes convictions…

Le fax sur ligne VoIP est possible grâce au protole T38 (voir ici).

Serait-ce une spécificité de la connexion fibre ?

Rien à voir avec le mode de connexion (fibre, ADSL ou signeaux de fumée). Le protocole T38 doit être géré au niveau de l'adaptateur VoIP du modem routeur.

Patoche17
 Posté le 13/09/2018 à 11:01 
Astucien

Merci de l'information, Fgondard, je t'avoue que je l'ignorais parfaitement et, sur mes imprimantes successives, toutes 3+1, j'ai inhibé la partie fax pensant totalement impossible de l'utiliser (à vrai dire, hormis quelques cas particuliers, ce n'est plus guère utilisé pour un particulier mais…)

Par contre, j'ai parcouru le document que tu m'as transmis et, certes mon anglais étant moyen, la traduction ne m'a guère apporté de solution autre que la confirmation de ce que tu avances.

Donc, en clair, un pékin possédant une Imprimante /fax et une box Orange pourrait activer le fax ?

Y aurait-il une marche à suivre pour réaliser ladite chose ?

Bon Google étant toujours mon ami, je vais me mettre en chasse

Modifié par Patoche17 le 13/09/2018 11:02
fgondard
 Posté le 13/09/2018 à 12:23 
  Grand Maître astucien

Donc, en clair, un pékin possédant une Imprimante /fax et une box Orange pourrait activer le fax ?

D'après ce que j'ai compris, tout dépend du convertisseur VoIP intégré au modem routeur. J'avais vu jadis sur une page SFR que ça fonctionnait avec une Neufbox, tout au moins sur certains modèles. Pour une Livebox je n'en sais rien.

Le plus simple c'est d'essayer. Il n'y a rien de spécial à activer mais encore faut-il trouver un correspondant possédant un fax.

Par contre, j'ai parcouru le document que tu m'as transmis et, certes mon anglais étant moyen, la traduction ne m'a guère apporté de solution autre que la confirmation de ce que tu avances.

Je n'ai cité cette RFC (request for comments) que pour montrer que cette possibilité existait et je me suis arrêté à ce paragraphe :

ITU-T Recommendation T.38 [T.38] describes the technical features
   necessary to transfer facsimile documents in real-time between two
   standard Group 3 facsimile terminals over the Internet or other
   networks using IP protocols.  The Recommendation allows the use of
   either TCP or UDP depending on the service environment.

Ici la recommandation de l'ITU sur laquelle s'appuie cette RFC.

Modifié par fgondard le 13/09/2018 12:28
Patoche17
 Posté le 13/09/2018 à 15:27 
Astucien

Bon, ben j'm'en vas essayer, tout simplement…

Merci pour ces précisions.

Cela dit, avec la "prochaine" disparition des liaisons RTC et des téléphones fixes "ancienne génération"... quid du fax s'ils ne prévoient pas son transfert...

Bonne fin de journée à tous

fgondard
 Posté le 13/09/2018 à 15:55 
  Grand Maître astucien

ben j'm'en vas essayer, tout simplement

Je suis pas bien sûr qu'il ne faille pas aussi un fax compatible.

avec la "prochaine" disparition des liaisons RTC et des téléphones fixes "ancienne génération".

Les lignes RTC ne ont encore quelques années devant elles. Pour l'instant c'est seulement la possibilté de souscrire un nouvel abonnement RTC qui va être supprimée. Quant aux téléphones, sur un ligne RTC ou VoIP ce sont les mêmes. Voir ici.

Le fax est de moins en moins utilisé mais d'une manière plus générales c'est l'utilisation de modems RTC qui est concernée par cette disparition, notamment pour la télécommande ou la surveillance d'automates industriels.

Patoche17
 Posté le 13/09/2018 à 16:18 
Astucien

Oui, je suis de ton avis, voilà belle lurette que le réseau RTC ne transmet plus que de la VoIP et tous les TPH modernes sont compatibles, l'analogique est défunt

Cela dit, les MoDem continuent de fonctionner avec une numérotation 66/33, donc à ruptures… y compris ceux qui sont embarqués, je pense, dans nos imprimantes AIO modernes

C'est pour cela que je ne comprends pas bien comment cela peut fonctionner sur une liaison ADSL… Où serait situé l'interfaçage nécessaire ? Dans la Box ?

fgondard
 Posté le 13/09/2018 à 18:50 
  Grand Maître astucien

voilà belle lurette que le réseau RTC ne transmet plus que de la VoIP

Non. Même si en France le RTC est entièrement numérisé, ce n'est pas de la VoIP. Et la boucle locale est en analogique. La conversion analogique/numérique à 64 kbits/s (et réciproquement dans l'autre sens) se fait au niveau de l'autocommuteur. Celui-ci commute des intervalles de temps et non plus des circuits comme jadis.

C'est pour cela que je ne comprends pas bien comment cela peut fonctionner sur une liaison ADSL… Où serait situé l'interfaçage nécessaire ? Dans la Box ?

Bien que les adapteurs VoIP existent en tant qu'appareils dédiés, les modems routeurs des FAI (Freebox, Livebox, etc.) et même certains modèles du commerce en intègrent un. C'est ce qui permet d'y brancher un téléphone lamda (donc analogique).

Patoche17
 Posté le 13/09/2018 à 19:35 
Astucien

Mon vieux 90/450 est donc bien au rayon des oubliettes

Mais puisque je te tiens, O maître , comment le modem 56 k de l'imprimante se connecte via la box ? OK pour une adaptation analogique/numérique des données mais le 66/33 c'est le même adaptateur qui le mute en bi-réquences ??

Publicité
fgondard
 Posté le 13/09/2018 à 20:17 
  Grand Maître astucien

comment le modem 56 k de l'imprimante se connecte via la box

Avec un cordon téléphonique RJ11/RJ11 sur la sortie téléphone du modem routeur.

OK pour une adaptation analogique/numérique des données mais le 66/33 c'est le même adaptateur qui le mute en bi-réquences ??

Les autoacommuteurs récents n'acceptent que la numérotation par fréquences numériques. Beaucoup de terminaux proposent les deux modes de numérotation afin de pouvoir être utilsés avec les autocom du passé. Il n'y a pas que la France.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79. On le trouve habituellement à 37,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code 93DJUV79 sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
35,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Toner imprimante
Imprimante hors connexion
IMPRIMANTE
pilote indisponible imprimante
imprimante HP photosmart 5520 n'inprime plus le noir !
Imprimante HP 5520 Séries
Message erreur imprimante Samsung ML-2160 série
imprimante se met hors connection
Imprimante HP Photosmart 6525
Mon imprimante ne scanne plus
Plus de sujets relatifs à imprimante 3 en 1
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis