> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Toner pour Samsung CLP360Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Papillon53
  Posté le 15/09/2018 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

L'un d'entre vous a-t-il cette même imprimante ?

Lorsque je fais des impressions, j'ai des traces jaunes sur la feuille.

En démontant la cartouche concernée, je vois le toner qui s'échappe tout seul et se répand sur les autres cartouches.

Sur celle-ci peut-on mettre du générique ?

Ou est-elle bridée, pour n'employer que des cartouches d'origine ?

Merci pour votre aide

Publicité
Papillon53
 Posté le 17/09/2018 à 10:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re Bonjour,

Pas une petite idée sur les lasers ?

Même si ce n'est pas une Samsung !

Merci et bonne journée

nainconnu.bis
 Posté le 17/09/2018 à 11:19 
Astucien

cela ne répondra peut être à ta question

mais sur une Samsung ML 1670 [ laser monochrome ]

Lors de la première utilisation j'avais sur toute la hauteur de la page des trainées noires avec la cartouche d'origine qui avait un défaut

je l'ai remplacée par une cartouche générique sans aucun problème

Donc pour moi aucuns problèmes pour utiliser des cartouches génériques avec une laser Samsung ( de plus moins chères que les originales )

.

.

.

.

.

pétard77
 Posté le 17/09/2018 à 15:01 
Petit astucien

Bonjour

J'ai une 320.

"je vois le toner qui s'échappe tout seul et se répand sur les autres cartouches"

Tu n'aurais pas eu dernièrement un bourrage papier ; papier que tu n'aurais pas enlevé entièrement et qui viendrait mettre son bazar sur le jaune ? Ou une feuille qui serait sortie écornée ; il y aurait dans ce cas un petit bout de papier concé au mauvais endroit ?

Sinon, oui pourquoi pas du générique ; à condition que Samsung n'aille pas lire un code de fabrication sur la cartouche. Comme pratiquent certains fabricants d'imprimantes à encre.

J'ai la mienne depuis quelques années et je n'ai jamais eu un quelconque problème de cet ordre.

Papillon53
 Posté le 18/09/2018 à 17:47 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

pétard77 a écrit :Tu n'aurais pas eu dernièrement un bourrage papier

Eh bien non pas de soucis de cet ordre

Sinon, oui pourquoi pas du générique

Je vais aller dans une boutique, qui fait du générique pour leur faire voir mon soucis.

à condition que Samsung n'aille pas lire un code de fabrication sur la cartouche

Cette imprimante 1 mois après l'achat, a eût un problème de tambour d'imagerie, remplacé par un bourrin en garantie.

Au retour plein de rayures sur le dessus, mais trop tard, j'avais pas déballé devant le transporteur !

Plus jamais je n'achèterai du Samsung

Merci a tous

Modifié par Papillon53 le 18/09/2018 17:48
Papillon53
 Posté le 20/10/2018 à 09:38 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Je relance la discussion et poste une photo

Pourquoi selon vous, la cartouche jaune qui est position supérieure (sur l'imprimante), vomi sur les autres ?

Est ce que chimiquement le toner se dégrade dans le temps ( 5 ans d'âge) ?

Dans ce cas puis-je changer que celle -ci, j'ai 100 impressions au compteur !

Je suis allé voir un vendeur de cartouche, qui est demeuré évasif dans ses propos.

Quel est votre opinion

Merci

Modifié par Papillon53 le 20/10/2018 09:40
Papillon53
 Posté le 09/02/2019 à 21:44 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

Voila comment l’aventure c’est terminée avec cette imprimante.

Bien sur je croyais aux cartouches de toner dites compatibles ????

J’ai commandées les 4 cartouches aussitôt reçues et installées dans la foulée quel co... !

Après quelques secondes, le message suivant s’est affiché !

J’ai donc retiré mes cartouches génériques et remis en place celles d’origine, même message !

Donc plus de reconnaissance des cartouches d’origine ! Pourquoi ?

De ma part c’est une erreur impardonnable ma naïveté a encore frappée !.

J’ai bossé dans l’électronique et je persévère dans cette passion.

Ce qui c’est passé est simple, le µC de gestion a détecté une violation de l'intégrité hard !

A partir de ce constat, l’erreur a été enregistrée dans l ‘EEPROM de la machine !

Je suis équipé pour programmer ce genre de mémoire ( bien utile si on rate le flashage d’un bios )

J’aurais dû dessouder cette mémoire, en copier le contenu et le sauvegarder.

Ensuite procéder aux essais, mais maintenant je n’ai plus de roue de secours !

En fouinant sur le net, j’ai découvert (trop tard) !, un marché juteux avec des puces de remplacement.

Merci d’avoir lu, ce long message d'avertissement

Je voulais épargner au crédule (comme moi) ce piège.

Bonne soirée

Daneel Olivaw
 Posté le 10/02/2019 à 05:02 
  Astucien

Que Samsung bloque l'utilisation de cartouches compatible, je le comprends, il n'est pas le seul.

Mais qu'il bloque définitivement l'utilisation de l'imprimante, je ne le comprends pas du tout.C'est comme si le constructeur de ta voiture bloquait définitivement le démarrage parce que tu as utilisé un filtre générique.

C'est un coup à devoir faire face à des procès avec des dizaines de millions de dommages/intérêts.

Faut chercher dans le manuel comment faire un reset de l'imprimante.

Papillon53
 Posté le 10/02/2019 à 08:41 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw

Daneel Olivaw a écrit :C'est un coup à devoir faire face à des procès avec des dizaines de millions de dommages/intérêts.

Alors que dire de la durée des ampoules fluo compactes, de marque reconnues, qui promettent au moins 1000H d'utilisation et plus !

Du régime amaigrissant qui ne donne aucun résultat, si ce n'est des risques pour la santé ?

Faut chercher dans le manuel comment faire un reset de l'imprimante.

Je vais rechercher sur mon CD

Pour l'instant je pars faire du sport

J'ai peut être mal cherché, mais quand je vois ça ce n'est pas bon signe !

Merci pour ton optimisme

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 10/02/2019 à 09:11 
Astucien

Bonjour

Ton imprimante est récente.

Tu sais que tu as 2 garanties:

- la garantie de conformité de 2 ans (légale)

- la garantie commerciale de 1 ou 2 ans et même parfois 3 ans

----

Si lors de ta première panne tu as fait jouer la garantie de conformité tu ne peux plus la faire jouer

Mais tu peux faire jouer la garantie commerciale.

Tu remontes les cartouches d'origine et tu expliques à ton vendeur que ton imprimante ne fonctionne plus

après avoir très mal fonctionné (tes impressions comme preuve à l'appui)

Et si tu as des problèmes tu peux aller demander de l'aide à une association de consommateurs comme l'UFC- Que Choisir

Papillon53
 Posté le 10/02/2019 à 14:44 
Petit astucien

Bonjour Jean_Aymard,

Jean_Aymard a écrit :Ton imprimante est récente.

Hélas non elle est date de fin 2013 elle n'a que 122 impressions au compteur et tu as vu la tronche du toner !!!

Si lors de ta première panne tu as fait jouer la garantie de conformité tu ne peux plus la faire jouer

Mais déjà pour cette première ça été la galère

Tu remontes les cartouches d'origine et tu expliques à ton vendeur que ton imprimante ne fonctionne plus

A l'époque on en trouvais que sur le net, malheureusement j'ai acheté chez Cdiscount

Et si tu as des problèmes tu peux aller demander de l'aide à une association de consommateurs comme l'UFC- Que Choisir

C'est peut être la solution, mais avec cette obsolescence programmé !

Par contre j'ai trouvé un truc, en fouinant sur le net, cette application Fixmaker 3,2 la vidéo

Je n'arrive pas a trouver un lien fiable ( la plupart ont disparu) pour le charger

Merci pour ton aide

Bon dimanche

Papillon53
 Posté le 10/02/2019 à 22:15 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

J'ai réussi a trouver sur le net, le "Service manual" de cette CLP 360

J'ai peut être une chance pour corriger l'erreur enregistrée.

Bonne soirée

pétard77
 Posté le 11/02/2019 à 02:30 
Petit astucien

Bonsoir

"Sinon, oui pourquoi pas du générique ; à condition que Samsung n'aille pas lire un code de fabrication sur la cartouche."

J'avais déjà émis cette hypothèse le 17 septembre 2018.

122 copies depuis 2013 / 2014 ? C'est vraiment pas assez.

A la longue, le toner à tendance à compacter. C'est encore plus flagrant si le temps est humide avec un si faible compteur car le toner n'est pas suffisament brassé.

Alors pourquoi le jaune et pas les autres couleurs ?

Moi pas savoir.

D'autant que ton rouleau de jaune a une bande noire (couleur du caoutchouc) sur toute la longueur. Chose que les autres couleurs n'ont pas. Bizarre.

Lorsqu'une imprimante laser fonctionne très peu il est conseillé, de temps en temps, de sortir les cartouches et de les secouer dans un mouvement gauche / droite A L'HORIZONTALE sans retourner la cartouche (style looping).

Cela permet d'éviter l'effet boule de neige des grumeaux si l'imprimante ne fonctionne pas beaucoup.

Puisque la cartouche de jaune est naze essaie d'ôter la plaque métallique qu'il y a au-dessus du rouleau (deux petites vis cricuformes) de ton touleau pour essayer de voir pourquoi tu as cette ligne noire sur toute la longueur du jaune.

Ne pas éternuer, ne pas mettre de toner sur les vêtements. faire cela plutôt sur un établi que sur une table de salle à manger en marquetterie Louis "quelque chose".

Papillon53
 Posté le 11/02/2019 à 09:22 
Petit astucien

Bonjour pétard77,

pétard77 a écrit :Sinon, oui pourquoi pas du générique ; à condition que Samsung n'aille pas lire un code de fabrication sur la cartouche."

J'avais déjà émis cette hypothèse le 17 septembre 2018.

C’était un avertissement ! Je l’avais bien noté !

J’avais bien évidemment cette crainte, que mes manipulations ont confirmées

122 copies depuis 2013 / 2014 ? C'est vraiment pas assez.

Oui je sais, mais je m’en sert pour un usage spécifique

A la longue, le toner à tendance à compacter. C'est encore plus flagrant si le temps est humide avec un si faible compteur car le toner n'est pas suffisament brassé.

Merci pour cette analyse pertinente

D'autant que ton rouleau de jaune a une bande noire (couleur du caoutchouc) sur toute la longueur.

Lorsqu'une imprimante laser fonctionne très peu il est conseillé, de temps en temps, de sortir les cartouches et de les secouer dans un mouvement gauche / droite A L'HORIZONTALE sans retourner la cartouche (style looping).

Cela permet d'éviter l'effet boule de neige des grumeaux si l'imprimante ne fonctionne pas beaucoup.

Et ces conseils

Puisque la cartouche de jaune est naze essaie d'ôter la plaque métallique qu'il y a au-dessus du rouleau (deux petites vis cricuformes) de ton touleau pour essayer de voir pourquoi tu as cette ligne noire sur toute la longueur du jaune.

Je vais opérer, une fois que j’aurais réinitialisée la mémoire, enfin si je peux ?????

Ne pas éternuer, ne pas mettre de toner sur les vêtements.

T'inquiètes pas ! j’ai toujours travaillé en blouse blanche, mon métier l'exigeait, je prendrais les précautions nécessaires.

Merci pour ton point de vue

pétard77
 Posté le 11/02/2019 à 14:31 
Petit astucien

Bonjour

Oui, c'est de cette bande que je parle. Si il n'y a pas eu de bourrage, cela me fait penser à un gros applat de jaune qui aurait "mal tourné".

Jean_Aymard
 Posté le 11/02/2019 à 15:07 
Astucien

Bonjour

Pour les Samsung laser je ne saurais pas dire, j'ai une Canon à jet d'encre.

Lorsque j'ai acheté pour la première fois des cartouches je suis allé chez Bureau Vallée

https://www.bureau-vallee.fr/

On m'a proposé des cartouches Canon ou des compatibles.

Comme j'hésitais le vendeur m'a dit si vous avez un problème avec les compatibles je vous les échange, pour me rassurer.

J'ai acheté ces cartouches et pas de problème avec les impressions.

pétard77
 Posté le 11/02/2019 à 15:58 
Petit astucien

Bonjour

"J'ai acheté ces cartouches et pas de problème avec les impressions."

Oui car les cartouches ont la puce qui est reconnue par le système.

Idem pour les cartouches de toner bien que pour celles-ci le système soit plus difficile à tromper.

Il doit y avoir dans le système de l'imprimante de Papillon53 un algorithme basé sur celui des télécommandes "rolling code" pour éviter la ré-utilisation d'un même code de reconnaissance de cartouche ou l'utilisation d'un code "inventé" par le fabricant du toner compatible.

Publicité
Papillon53
 Posté le 11/02/2019 à 21:41 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

Je lis vos messages avec intérêt

Je n'ai pas avancé dans mes soucis

Impossible de trouver un site qui proposerais un Update du firmware pour la CLP360.

Le seul que j'ai trouvé c'est pour la CLP365

Ou si il en existe c'est pour un reset mais payant ça sent l'embrouille.

Je me sens moins seul avec vos témoignages.

Merci

Modifié par Papillon53 le 11/02/2019 21:43
Daneel Olivaw
 Posté le 11/02/2019 à 23:01 
  Astucien

Sous toute réserve essaye ceci :

Débranche l'imprimante du secteur (retire la fiche cêté imprimante) et attends 10 minutes.

Rebranche et presse la touche stop jusqu'à ce que l'imprimante imprime une page de test.

pétard77
 Posté le 12/02/2019 à 01:05 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai trouvé ceci sur you tube pour faire un reset sur la famille 36X. C'est peut-être la même chose que toi. A voir.

https://www.ereset.com/samsung-clp/fix-firmware-reset-clp-360-clp-365-clp-368-clp-365w/

360 ou 365 souvent les fabricants travaillent par famille.

Mais j'ai des doutes sur la finalité du reset.

Si j'étais fabricant et à supposer que ce qui t'arrive provienne des cartouches "non Samsung" (ce qui peut être le cas) je garderais précieusement cette info de violation en dehors d'un reset possible.

Histoire de faire c le monde ; car à part eux ; qui peut prouver que tes déboires sont en relation directe avec les cartouches ; puisque nous ne connaissons pas les lignes de programme qui sous-tendent cette mauvaise farce.?

As-tu fait, à tout hasard, une réinstallation du driver ?

Papillon53
 Posté le 12/02/2019 à 09:09 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Daneel Olivaw a écrit : Débranche l'imprimante du secteur (retire la fiche cêté imprimante) et attends 10 minutes.

Rebranche et presse la touche stop jusqu'à ce que l'imprimante imprime une page de test.

Déjà fait sans résultat !

pétard77 a écrit : J'ai trouvé ceci sur you tube

Je connais ce site, parcouru plusieurs fois, mais il faut passer à la caisse 15 € hors frais !

Mais j'ai des doutes sur la finalité du reset.

Moi aussi ??

Il y a mieux,( je suis équipé pour le faire), avoir le fichier binaire pour reprogrammer la mémoire, mais c’est entre 30 et 45 € sans les frais !

Quid du résultat ??

qui peut prouver que tes déboires sont en relation directe avec les cartouches ;

Idée ultime que je retiens

As-tu fait, à tout hasard, une réinstallation du driver ?

Bonne idée ! je vais essayer et vous tient au courant.

Merci pour votre soutien

Bonne journée

Modifié par Papillon53 le 12/02/2019 09:12
pétard77
 Posté le 12/02/2019 à 14:06 
Petit astucien

Bonjour

"Idée ultime que je retiens"

Si tu utilises ce recours, il n'est pas exclus que la mémoire de l'imprimante mémorise les quelques dernières actions de celle-ci et en particulier tout ce qui concerne un éventuel détournement des produits d'origine. Si elle repart en atelier c'est la première chose que le SAV va consulter.

"le fichier binaire pour reprogrammer la mémoire,"

Un genre flashage de la mémoire ?

Quand bien même ce sont 60 euros ramenés au prix d'achat de ton imprimante et de la jeunesse de la mécanique de celle-ci (elles n'a même pas fini son "rodage"), équipé comme tu l'es et avec tes connaissances ; ce serait pour moi je tenterai le coup en dernier ressort.

Dans ce cas je pense qu'il faut effacer complètement le driver de l'imprimante avant de faire le flashage.

Même si je ne suis pas certain que l'historique soit intégralement au même endroit physique (adressé) que le micrologiciel de l'imprimante que tu veux flasher.

.

Modifié par pétard77 le 12/02/2019 14:10
Papillon53
 Posté le 13/02/2019 à 21:11 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

pétard77 a écrit : Un genre flashage de la mémoire ?

Tout a fait de la mémoire SPI

Quand bien même ce sont 60 euros ramenés au prix d'achat de ton imprimante et de la jeunesse de la mécanique de celle-ci (elles n'a même pas fini son "rodage"), équipé comme tu l'es et avec tes connaissances ; ce serait pour moi je tenterai le coup en dernier ressort.

Oui bien sur mais ?

Même si je ne suis pas certain que l'historique soit intégralement au même endroit physique (adressé) que le micrologiciel de l'imprimante que tu veux flasher.

Eh oui tu confirmes mes craintes, a savoir que le µC possède sa propre mémoire EEPROM, qui logiquement mémorise les actions de l’utilisateur.

Par ailleurs la mémoire SPI (celle que je veux flasher) contient a mon avis, les paramètres de réglages usine en fin de fabrication.

Ces réglages sont unique pour chaque appareil qui sort de chaîne ( c’est sa carte d’identité) y compris pour le même modèle.

Alors ou est mémorisée l’erreur ?????

J’ai réinstallé les pilotes sans résultat !

Donc j’abandonne et remercie tous les membres, qui mon accompagné durant cette galère

Bonne soirée a tous

Daneel Olivaw
 Posté le 13/02/2019 à 23:50 
  Astucien

pétard77
 Posté le 14/02/2019 à 00:45 
Petit astucien

Bonsoir

"Alors ou est mémorisée l’erreur ?????"

Pour moi elle doit être mémorisée sur l'imprimante, être de technologie EEPROM mais avec un adressage que même un flashage ou une réinstallation du micrologiciel de l'imprimante ne peut atteindre.

En un mot : inaccessible sauf pour le fabricant.

Le post de Daneel est très instructif et comme il le signale c'est avec le 3ème paragraphe que ton système bloque.

J'irai même plus loin. Chaque pièce essentielle de l'imprimante (tambour et bloc de cuisson) fait référence à un microcode inaccessible sauf pour le fabricant.

Ce qui fait qu'aujourd'hui avec deux modèles identiques non fonctionnels d'une même imprimante tu ne peux plus en faire une qui soit fonctionnelle hormis le fabricant et le SAV officiel de ce dernier.

Désolé pour toi.

Merci quand même pour toutes ces informations

Une dernière question pour Daneel.

Au canada, HP est donc l'importateur de Samsung ou l'un a-t'il été absorbé par l'autre.

Il est quand même étonnant que ce soit le site de HP qui mette à disposition un troubleshooting pour Samsung.

Daneel Olivaw
 Posté le 14/02/2019 à 01:03 
  Astucien

pétard77 a écrit :

Une dernière question pour Daneel.

Au canada, HP est donc l'importateur de Samsung ou l'un a-t'il été absorbé par l'autre.

Il est quand même étonnant que ce soit le site de HP qui mette à disposition un troubleshooting pour Samsung.

Non. Pas que je sache. Mais HP a du vendre des imprimantes Samsung à un moment donné et donc assurer leur maintenance.

Il y a la même page en US et en FR et il doit y en avoir dans d'autres langues.

https://support.hp.com/us-en/product/samsung-clp-365-color-laser-printer-series/17156870/troubleshooting

https://support.hp.com/fr-fr/product/samsung-clp-365-color-laser-printer-series/17156870/troubleshooting

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Toner générique pour samsung Clp320
Identifier la cartouche de toner à changer sur Samsung 3175
Mise à jour Samsung Magician pour windows10.
Info / Correctif attendu pour les SSD Samsung 840 EVO
Puce de remise à zéro pour imprimante laser Samsung (reset chip)
SAMSUNG CLX3185 toner soi-disant vide
Clavier pour samsung N145plus
ram 2gb pour samsung nc20?
Pas de pilote pour mon graveur samsung
Samsung optimise le SSD pour Windows
Plus de sujets relatifs à Toner pour Samsung CLP360
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis