> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Stuttering et micro freezes insolvables (Niveau warrior)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Natra
  Posté le 15/09/2018 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Post de 2017

Bonjour à vous,Je viens vers vous car j'ai de gros soucis de micro-freeze (stuttering, saccades, pertes d'images) dans mes seuls jeux que sont PUBG et BF1. Elles s'accompagnent également de coupures son et de plantage du jeu pour les plus sévères. Les amis sur teamspeak m'entendent parfois en voix de robot, ce qui laisse à penser que j'ai des soucis internet également mais je suis en ethernet et je télécharge à du 12 mbps sans soucis, la connexion est relativement stable (qques coupures rarement). Je ne suis pas CPU-limited (bf1 fonctionnait bien avant,...), j'ai une plutôt bonne carte graphique... Je ne comprends pas.J'ai regardé les tensions, flashé ma CM, mis à jour mes drivers, testé d'installer le jeu du SSD au DD et inversément, ré-installé steam, bidouillé dans les options Nvidia pour activer les performances, idem pour la CM qui n'est pas en mode "économie d'énergie", passé un coup d'anti-malwares, testé le jeu avec mon ancienne tour (i5 47.., 770 gtx,8gb) : Même constat. J'ai reformaté mon pc...Toujours les mêmes soucis ( ce qui me fait pencher pour un soucis matériel).Hier soir un ami est venu avec sa nouvelle tour (i7 et 1070,16gb ram) : Tout tourne impec, ce qui enlève la qualité de ma connexion de l'équation, je pense. Je tiens à préciser que les membres de ma team qui ont des config. moins puissantes et un internet moins performant n'ont pas ces problèmes.

J'ai vérifié les températures mais je vois rien d'anormal vraiment. Ma CG est montée à 84°Maximum et tourne souvent dans les 79°..

J'ai remarqué qu'une partie de la première partie de jeu est bcp plus fluide que par la suite comme si, avec le temps, mon pc accumulait les problèmes, ne vidait pas sa mémoire ou je ne sais quoi et finissait par ralentir considèrablement le jeu et faire des conflits ou des crash (je n'ai pas d'écran bleu).

Que faire ?? Quelle piste explorer ?? Hardware, windows et virus ?? Appel à tous les Sherlock Holmes du PC, les fanas d'énigmes et de puzzles, je vous en supplie, aidez-moi !!

Matériel : ASUS H170 M PlusMSI 980 ti gaming 6goINTEL I5 6600SSD CRUCIAL 250GBDD 1 TO WDC 10EZEX BLUE8 GB RAM DDR4-2133Mhz PC4-17000 GSKILL + 8GB RAM DDR4-2133Mhz KINGSTON (Les 2 sont CAS15, l'autre GSKILL était défaillante).ECRAN ACER PREDATOR XB241H 24' 144hz G-SYNC/SAMSUNG 2693HM 1920x1200 60hz 5ms LOGITECH G933(pour le jeu),G810,G502 PROTEUS CORE,...CARTE SON M-AUDIO utilsée que quand je fais du son (jamais en jeux-vidéo).

Post de 2018

N'ayant pas trouvé le fautif, j'ai racheté une carte mère, un processeur, 16go de ram, un SSD tout neuf : Toujours le même problème de stuttering et micro-freezes... Je deviens fou !!! Help me please. J'ai un pc de la nasa et rien ne fonctionne correctement in-game, sur le bureau pareil, je ressens une latence et une imprécision de la souris.

Nouveau matériel :

- i7 8700k

- Asus ROG STRIX Z370H Gaming

- 16 GB RAM CORSAIR 2400mhz

- Ecran acer predator 144hz-G-Sync 24' 1080p

-SSD 850 evo : Nouveau windows dessus à peine formaté.

Un problème d'alim ? De carte graphique? De bios, windows ???? Ma carte graphique dépasse les 120 fps en jeu mais c'est pas "fluide"...Driver carte graphique à jour...HElp me please... 2 ans que je cherche le soucis :( Désespéré !!!

Publicité
capitainekirk
 Posté le 15/09/2018 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

donc ce que tu n as pas changé

alim et carte graphique

c est quoi l alim ?

Natra
 Posté le 15/09/2018 à 14:06 
Nouvel astucien

Merci de ta rapidité et de ton implication Kirk...

Alim be quiet 650w (2 ans)

J'ai beau joué avec ou sans g-sync, 60hz ou 144hz, rien ne change et testé sur 2 écrans différents (donc pas dûs aux écrans ou à la fréquence de rafr. ni aux câbles DP/HDMI).

Jamais un écran bleu, rarement des crash mais une sensation de lourdeur, latence même sur le bureau, affichage un peu saccadé même sur bureau (désactivation optimisations plein écran effectuée ainsi qu'accéleration de la souris désactivée).

Ce que je n'ai pas changé : Alim, CG, clavier, souris.

Modifié par Natra le 15/09/2018 14:09
capitainekirk
 Posté le 15/09/2018 à 15:05 
  Astucien

Natra
 Posté le 18/09/2018 à 21:23 
Nouvel astucien

Je test ca et je reviens vers toi ;)

Natra
 Posté le 28/09/2018 à 18:36 
Nouvel astucien
Natra
 Posté le 30/09/2018 à 13:01 
Nouvel astucien

Up ???

Natra
 Posté le 03/10/2018 à 19:35 
Nouvel astucien

Ok... :(

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Casse tête !Micro-freezes, lags en jeux-video (BONNE CONFIG)
achat casque avec micro
Pas de son avec micro interne / carte realtek audio h. def.
Casque Micro : micro reconnu mais pas de sons
adapter une clé usb normale sur port micro usb
Micro Sd devenu illisible
Copie sur micro SD
niveau encre non reconnu sur canon maxify mb2100
Freezes et ralentissements précédés par un grésillement !
niveau d'encre epson xp25
Plus de sujets relatifs à Stuttering et micro freezes insolvables (Niveau warrior)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis