> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 où va cette pièce ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cherielove2011
  Posté le 16/09/2018 @ 12:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais hier en démontant le lecteur graveur de mon pc portable une pièce à bouger et pas moyen de savoir où elle va .

Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? Merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 16/09/2018 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

ça doit aller derrier le "petit trou", pour ejection mecanique avec un trombone

Jean_Aymard
 Posté le 16/09/2018 à 12:58 
Astucien

Bonjour

Tu es un peu Kamikaze ?

Je viens de regarder un lecteur que j'ai sous le coude

Je l'ai remplacé par un DD

Mais je n'ai rien pu voir, ce lecteur de CD/DVD ne se démonte pas facilement

Pas de vis, pour le démontage, et si je force le démontage je risque de me retrouver dans ta situation.

Si le capitaine passe ici il pourra probablement te renseigner

Modifié par Jean_Aymard le 16/09/2018 12:59
papyalain01
 Posté le 16/09/2018 à 13:30 
Astucien

Wow pinaise, jamais osé, même ma frangine qui est une chirurgienne en bricolage ne s'y est jamais essayée.
Quand le mien à laché ------------->Remplacé par un DD comme Jean.

cherielove2011
 Posté le 16/09/2018 à 19:21 
Petite astucienne

capitainekirk a écrit :

salut,

ça doit aller derrier le "petit trou", pour ejection mecanique avec un trombone

Bonjour ,

c'est la que j'ai voulu le mettre mais juste en dessous il y a un ressort et je n'arrive pas à mettre la pièce correctement raccordé au ressort

cherielove2011
 Posté le 16/09/2018 à 19:32 
Petite astucienne

j'ai déja essayé de le refermer sans mais impossible de fermer le lecteur

pétard77
 Posté le 16/09/2018 à 21:28 
Petit astucien

Bonsoir

quelle marque le graveur ?

"Tu es un peu Kamikaze ?"

Perdu pour perdu il arrive un moment où il faut oser.

Cela m'a permis de sauver un lecteur de salon DVD de chez LG et dernièrement un lecteur CD audio Philips CD723 des années 1990.

Le premier n'arrivait pas à trouver les "boot" des dvd, le deuxième avait un problème de coupures lecture.

Pour les deux il suffisait de nettoyer les axes de support et de guidage du chariot laser et d'y remettre un ou deux gouttes d'huile siliconée.

Très souvent la graisse d'origine sèche et gomme C'est tout. Mais les symptômes de pannes sont nombreux et trompeurs.

Modifié par pétard77 le 16/09/2018 21:46
Dèd07
 Posté le 17/09/2018 à 09:57 
Astucien
pétard77 a écrit :

Bonsoir

quelle marque le graveur ?

"Tu es un peu Kamikaze ?"

Perdu pour perdu il arrive un moment où il faut oser.

Cela m'a permis de sauver un lecteur de salon DVD de chez LG et dernièrement un lecteur CD audio Philips CD723 des années 1990.

Le premier n'arrivait pas à trouver les "boot" des dvd, le deuxième avait un problème de coupures lecture.

Pour les deux il suffisait de nettoyer les axes de support et de guidage du chariot laser et d'y remettre un ou deux gouttes d'huile siliconée.

Très souvent la graisse d'origine sèche et gomme C'est tout. Mais les symptômes de pannes sont nombreux et trompeurs.

Bonjour,

D'accord avec toi quand on a un problème, mais, sauf erreur de ma part, cherielove2011 ne dit pas qu'elle était en panne, alors pourquoi vouloir démonter.

Un principe que je pratique depuis bien longtemps :" ne jamais toucher à ce qui marche", sauf les nettoyages de temps en temps.

.

regedice
 Posté le 17/09/2018 à 10:24 
Petit astucien

Une photo plus propre, plus en gros plan et plus grande, on pourrait mieux voir !

Publicité
w36xb2w
 Posté le 17/09/2018 à 10:29 
  Astucien

Bonjour

Comme le dit le capitain

C'est le loquet de fermeture qui doit se positionner sur un axe du plastique noir que l'on en voit pas bien

regedice
 Posté le 17/09/2018 à 10:40 
Petit astucien

On voit ta pièce, il me semble sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=tl1v3NEGiTk

C'est apparemment la pièce qui fait le "Click" quand la porte s'ouvre et se ferme

regedice
 Posté le 17/09/2018 à 10:45 
Petit astucien

J'ai refait un peu l'image pour qu'on puisse mieux voir !

w36xb2w
 Posté le 17/09/2018 à 15:33 
  Astucien

Bonjour

Super_GEGE
 Posté le 17/09/2018 à 17:45 
  Astucien

je ne savais pas que IKEA faisait des lecteurs DVD.

cherielove2011
 Posté le 18/09/2018 à 16:12 
Petite astucienne

Merci à tous pour vos réponse

je l'ai démonté car il ne voulais plus lire mes Cd/dvd

cherielove2011
 Posté le 18/09/2018 à 16:15 
Petite astucienne

La marque c'est HP PN 700577-HC2

DVD /CD REWRITABLE DRIVE

Model DU-8A6SH111B

Jean_Aymard
 Posté le 18/09/2018 à 18:26 
Astucien

cherielove2011 a écrit :

Merci à tous pour vos réponse

je l'ai démonté car il ne voulais plus lire mes Cd/dvd

Bonsoir

Quand ça arrive il est préférable de nettoyer la lentille en priorité

A sec avec un chiffon microfibre et si ça ne fonctionne pas avec un peu d'alcool

Si ça marche toujours pas peux essayer de le bricoler

Si tu n'arrives à rien tu le changes c'est pas trop cher (attention il y a 2 épaisseurs :9.5 ou 12.7)

https://www.amazon.fr/LiteOn-DU-8AESH-Ultra-9-5mm-DVDRW/dp/B00V8B5UFA

Modifié par Jean_Aymard le 18/09/2018 18:28
Publicité
regedice
 Posté le 18/09/2018 à 21:28 
Petit astucien

Il faut savoir que dans un lecteur CD/DVD, il y a la lentille du haut, mais dessous, il y a un prisme et qu'il n'y a pas que la lentille du haut qui prend la poussière et ne laisse plus passer la lumière.

Un jour, j'espère que les lecteurs CD/DVD/BR n'existeront plus, tant ils sont fragiles et peu fiables.

La clé USB, la mémoire flash, le téléchargement, etc... Prennent le relais avec bien plus de sérieux et de fiabilité.

Daneel Olivaw
 Posté le 18/09/2018 à 22:15 
  Astucien

regedice a écrit :

Il faut savoir que dans un lecteur CD/DVD, il y a la lentille du haut, mais dessous, il y a un prisme et qu'il n'y a pas que la lentille du haut qui prend la poussière et ne laisse plus passer la lumière.

Un jour, j'espère que les lecteurs CD/DVD/BR n'existeront plus, tant ils sont fragiles et peu fiables.

La clé USB, la mémoire flash, le téléchargement, etc... Prennent le relais avec bien plus de sérieux et de fiabilité.

Personne ne t'oblige à les utiliser. Ils ont rendus de fiers services avant la démocratisation des clés USB et ils étaient bien plus rapides que les premières générations de clés.

Et sans eux, tu aurais du continuer à écouter la 5 eme symphonie en changeant 3 fois de face avec plein de scratchs.

Comme toute pièce optique, il faut les nettoyer de temps en temps et comme toute pièce mécanique ou électronique, ils peuvent tomber en panne.

Que dire alors des astronomes qui doivent nettoyer les miroirs de leurs télescopes de 5 ou 10 mètres régulièrement des poussières accumulées et ce, sans les rayer, sinon c'est quelques centaines de millions à la poubelle.

Modifié par Daneel Olivaw le 18/09/2018 22:49
pétard77
 Posté le 18/09/2018 à 22:16 
Petit astucien

Bonsoir

"je l'ai démonté car il ne voulais plus lire mes Cd/dvd"

Comme le dit très justement Jean- Aymard, d'abord la lentille. Mais seulement de l'alcool ; pas plus agressif car certaines lentilles seraient (conditionnel présent) en "plastique" et non en verre.

Ensuite quels symptômes ?

Un message d'erreur ?

Des cliquetis après avoir mis le CD ou le DVD et refermé le tiroir ?

Des coupures de son lors de la lecture ?

La lecture qui déroule d'une manière saccadée ?

Modifié par pétard77 le 18/09/2018 22:18
Daneel Olivaw
 Posté le 18/09/2018 à 22:27 
  Astucien

Et il n'y a pas de prisme. Ce sont des miroirs réfléchissants ou semi-réfléchissants, et tout le bloc est dans une enceinte étanche à la poussière. Il n'y a que la lentille supérieure à nettoyer.

Je ne le fais qu'avec un DVD de nettoyage, jamais à la main, car ça peut mettre hors d'usage la lentille. C'est du verre organique.

pétard77
 Posté le 18/09/2018 à 23:07 
Petit astucien

Bonsoir

"C'est du verre organique."

Tu as raison. Le terme est moins péjoratif que le mien.

regedice
 Posté le 19/09/2018 à 10:29 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :
regedice a écrit :

Personne ne t'oblige à les utiliser. Ils ont rendus de fiers services avant la démocratisation des clés USB et ils étaient bien plus rapides que les premières générations de clés.

Et sans eux, tu aurais du continuer à écouter la 5 eme symphonie en changeant 3 fois de face avec plein de scratchs.

Comme toute pièce optique, il faut les nettoyer de temps en temps et comme toute pièce mécanique ou électronique, ils peuvent tomber en panne.

Que dire alors des astronomes qui doivent nettoyer les miroirs de leurs télescopes de 5 ou 10 mètres régulièrement des poussières accumulées et ce, sans les rayer, sinon c'est quelques centaines de millions à la poubelle.

On en a tous utilisé et effectivement, à une époque on trouvait ça bien, puis sont arrivés les clés USB, le MP3, les microSD, les baladeurs numériques, etc...

Je pense aussi que la qualité de fabrication a grandement baissé et que nous ne jouons plus avec le même matériel qu'autrefois !

J'ai eu des MiniDisc aussi, si tu vois les problèmes que les gens ont pu avoir avec ce genre de lecteur !

Bref, perte de données sur les supports gravés, fatigue optique, tiroir qui bloque ou qui ne veut plus sortir, etc...

Oui c'était bien quand c'était le top du marché, maintenant ça ne sert plus à rien !

650Mo se téléchargent en moins d'une minute désormais.

On trouve des MicroSD de plus de 200Go !

Etc...

Je suis surpris que ne soit pas encore vendu les films DVD ou BR sur MicroSD ou par téléchargement officiel ?

Parce que le WEB-DL, on va dire que c'est sympa, mais c'est quand-même super super compressé !

Les vendeurs de DVD se foutent bien de la tronche des gens, car le MPEG2 ça fait longtemps que c'est dépassé et le MP4 fait beaucoup mieux en prenant environ 4x moins de place !

Donc un DVD avec un excellent son devrait faire dans les 1.5Go et à télécharger c'est de la rigolade ou sur une microSD premier prix !

Tout ce matos, la boite, le CD, la fourre, etc... Tout ce qui finit à la poubelle, faudrait que ça change !

Et aussi, grasse au dématérialisé, on trouverait vraiment tout en magasin !

pétard77
 Posté le 19/09/2018 à 14:36 
Petit astucien

Bonjour

"Donc un DVD avec un excellent son devrait faire dans les 1.5Go et à télécharger c'est de la rigolade "

Surtout pour ceux qui n'ont pas l'internet haut débit.

Daneel Olivaw
 Posté le 19/09/2018 à 17:23 
  Astucien

je pense aussi que la qualité de fabrication a grandement baissé et que nous ne jouons plus avec le même matériel qu'autrefois !

Comme n'importe quel autre produit mécanique, électrique ou électronique, du tournevis à la sonde spatiale, il y a du bon et du mauvais. Tout dépend du prix que tu payes.

Bref, perte de données sur les supports gravés,

C'est un problème de qualité des galettes gravables, pas de la mécanique.

Il ne faut jamais faire confiance à un seul support pour ses sauvegardes, quelque soit la fiabilité de ce support.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/duree_vie_cd_dvd.htm

https://www.zdnet.fr/actualites/cd-et-dvd-ne-sont-pas-fiables-selon-l-academie-des-sciences-39750471.htm

Tout ceci concerne les CD/DVD/BD gravables, pas les galettes pressées industriellement.

fatigue optique,

Une diode laser, tout comme une lampe ou n'importe quoi, n'est pas éternelle.

tiroir qui bloque ou qui ne veut plus sortir,

Une mécanique non plus n'est pas éternelle.

Oui c'était bien quand c'était le top du marché, maintenant ça ne sert plus à rien !

Ça c'est ton avis. Il y en a qui les trouvent encore très utiles.

Personnellement, je n'ai plus gravé un disque optique depuis au moins 6 ou 8 ans. Ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être utiles à d'autres.

650Mo se téléchargent en moins d'une minute désormais.

Pas pour tout le monde.

On trouve des MicroSD de plus de 200Go !

Oui, mais à quel prix ? Un SSD de qualité de 250 GO 10 fois plus rapide est moins cher.

Etc...

Etc...

Je suis surpris que ne soit pas encore vendu les films DVD ou BR sur MicroSD

Le coût du pressage d'un DVD ou BD est inférieur à 1/2 euro, boitier et documentation comprise.

À combien reviendrait le coût d'une carte SD de 10 GO (DVD) ou 50 GO (BD) ?

ou par téléchargement officiel ?

Je ne sais pas chez toi, mais ici, le prix de vente d'un DVD et même d'un BD est de l'ordre 5 à 10 $ quand ce n'est plus une nouveauté. Je ne pense pas que ce soit moins cher en téléchargement.

Les vendeurs de DVD se foutent bien de la tronche des gens, car le MPEG2 ça fait longtemps que c'est dépassé et le MP4 fait beaucoup mieux en prenant environ 4x moins de place !

Personne ne se fout de la tronche des gens. On ne peut pas changer le format des DVD. Il faudrait mettre à la poubelle tous les lecteur actuels, de salon ou de PC.

Par contre, on a crée le Blu-Ray, pour remplacer le DVD en fin de vie. Le BD utilise les nouveaux formats de compression plus efficaces que le mpeg2.

Donc un DVD avec un excellent son devrait faire dans les 1.5Go et à télécharger c'est de la rigolade ou sur une microSD premier prix !

Déjà dit. Une microSD de 2 GO même de premier prix revient plus cher qu'une galette pressée. Dans l'avenir, ça peut changer, mais pour le moment, la galette est moins chère.

Et aussi, grasse au dématérialisé, on trouverait vraiment tout en magasin !

Et aussi grâce au dématérialisé, on trouve déjà tout en magasin, et par conséquent, rien ne t'oblige à utiliser encore des lecteurs mécaniques/optiques.

Modifié par Daneel Olivaw le 19/09/2018 17:58
pétard77
 Posté le 19/09/2018 à 20:49 
Petit astucien

Bonsoir

Et avec tout ça "cherielove2011" elle en est où avec sa pièce ?

Vous y arrivez Belle-Dame ?

Quels symptômes pour la panne avant démontage ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Nom de cette pièce
pièce derrière le ventilo..
hp 6520 bizarre cette impression
Quelle est cette connectique ?
Cette config est elle correcte pour jouer?
Comment supprimer cette obligation ?
Cette config suffit elle pour jouer dans de bonnes conditions?
Pourquoi cette fenêtre ?
Comment supprimer cette adresse
Quel choix sur cette liste ?
Plus de sujets relatifs à où va cette pièce ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis