> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Fichiers Drive
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tchouktchouk
  Posté le 17/09/2018 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes

Il y a quelque temps, j'avais été victime d'un bug et j'avais perdu des fichiers que j'avais essayé de récupérer, avec "recuva" ce qui a été fait.

Toutefois, ces fichiers sont en Drive C 001...

Comment ouvrir ce genre de fichiers et récupérer ainsi mes documents

Merci par avance pour vos sauvetages

[Configuration automatique à comp léter]
Windows 10
Firefox 62.0

Publicité
Hyportatif
 Posté le 17/09/2018 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Avec Google drive peut-être

drive.google.com

SOURCE

Modifié par Hyportatif le 17/09/2018 13:02
tchouktchouk
 Posté le 18/09/2018 à 10:34 
Petit astucien

Bonjour Hyportatif et merci pour ta réponse

N'étant pas un foudre de guerre en m

tchouktchouk
 Posté le 18/09/2018 à 10:39 
Petit astucien

Bonjour Hyportatif et merci pour ta réponse

N'étant pas un foudre de guerre en matière d'Informatique, j'ai téléchargé google.drive et j'ai galéré tant et plus, sans aucun résultat

Je reviens donc à mon point de départ

Hyportatif
 Posté le 18/09/2018 à 13:05 
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

Tu te connecte, ensuite sur le côté gauche de la page Google Drive, clique sur le + ( nouveau )

Ensuite, une fois que tu as cliquer sur nouveau, tu choisis importer un fichier, puis tu va chercher ton fichier à l'endroit ou il se trouve, puis tu cliques sur Ouvrir

Modifié par Hyportatif le 18/09/2018 13:06
tchouktchouk
 Posté le 18/09/2018 à 17:11 
Petit astucien

Re

J'ai bien suivi tes instructions

Toutefois... il m'est demandé d'ouvrir le fichier téléchargé avec une application, ce qui me ramène à la case départ

Ci joint une capture d'écran

le fichier

Hyportatif
 Posté le 18/09/2018 à 18:33 
  Grand Maître astucien

Re

Tu peux mettre STP une capture de propriétés de ton fichier ( clic droit sur ton fichier, puis propriétés), et tu mets la capture. Merci

fgondard
 Posté le 18/09/2018 à 18:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais a priori Goggle Dive n'a rien à voir avec la choucroute. On se demande quel rapport il pourrait y avoir entre le stockage sue le nuage de Google et Recuva.

Quand tu dis "ces fichiers sont en Drive C 001..." que veux-tu dire ? Ce sont les noms de fichier qui sont affichés ? Si c'est bien ça cela veut dire que Recuva a fait ce qu'il a pu mais n'a pas été capable de faire tout le boulot. Il a retrouvé des fichiers ou des morceaux de fichiers et les a baptisés par leur origine (lecteur C) suivi d'un numéro d'ordre.

Mais même si se sont des fichiers entiers non corrompus, retouver leur type probable pour savoir avec quel logiciel les ouvrir est un sacré jeu de patience. Une méthode parmi d'autres, lancer Word, indiquer fichiers de tous types, et au vu de la taille essayer d'y ouvrir ceux qui pourrait correspondre. Faire ainsi avec tous les logiciels suceptibles d'être à la source de ces fichiers ou de les lire.

Si, ce qui est probable, il n'y a que des fragements, il n'y a rien à en tirer.

tchouktchouk
 Posté le 18/09/2018 à 19:07 
Petit astucien

Merci FG

Heureux de te retrouver

J'essaierai de lire ces fichiers comme tu l'indiques et selon donc ton diagnostic, cela se présente mal

Il faut dire que j'en avais presque pris mon parti, mais l'espoir fait vivre

Je te tiendrai donc au courant de la suite qui sera donnée à cette manip

Pour Hyportatif, ci-jointe la capture d'écran demandée

Publicité
Hyportatif
 Posté le 18/09/2018 à 19:42 
  Grand Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais a priori Goggle Dive n'a rien à voir avec la choucroute. On se demande quel rapport il pourrait y avoir entre le stockage sue le nuage de Google et Recuva.

Quand tu dis "ces fichiers sont en Drive C 001..." que veux-tu dire ? Ce sont les noms de fichier qui sont affichés ? Si c'est bien ça cela veut dire que Recuva a fait ce qu'il a pu mais n'a pas été capable de faire tout le boulot. Il a retrouvé des fichiers ou des morceaux de fichiers et les a baptisés par leur origine (lecteur C) suivi d'un numéro d'ordre.

Mais même si se sont des fichiers entiers non corrompus, retouver leur type probable pour savoir avec quel logiciel les ouvrir est un sacré jeu de patience. Une méthode parmi d'autres, lancer Word, indiquer fichiers de tous types, et au vu de la taille essayer d'y ouvrir ceux qui pourrait correspondre. Faire ainsi avec tous les logiciels suceptibles d'être à la source de ces fichiers ou de les lire.

Si, ce qui est probable, il n'y a que des fragements, il n'y a rien à en tirer.

Goggle Dive n'a rien à voir avec la choucroute. Tu es un peu rigolo toi non, moi j'ouvre plein de fichiers sous Google drive, il ne sert pas que pour le stockage, donc avant de parler réfléchi un peu, il fallait essayer au moins, d'après sa capture, il y a des fragments, donc à priori, impossible de les ouvrir

Modifié par Hyportatif le 18/09/2018 19:49
Hyportatif
 Posté le 18/09/2018 à 19:54 
  Grand Maître astucien

tchouktchouk a écrit :

Merci FG

Heureux de te retrouver

J'essaierai de lire ces fichiers comme tu l'indiques et selon donc ton diagnostic, cela se présente mal

Il faut dire que j'en avais presque pris mon parti, mais l'espoir fait vivre

Je te tiendrai donc au courant de la suite qui sera donnée à cette manip

Pour Hyportatif, ci-jointe la capture d'écran demandée

Re

Tu peux regarder ICI aussi

tchouktchouk
 Posté le 21/09/2018 à 18:09 
Petit astucien

Bonjour

je reprends après une prtite interruption

J'ai essayé de 'utiliser WORD pour ouvrire un fichier evec le résultat ci-après:

Je ne sais quel codage il faut utiliser pour ouvrir ces hiéroglyphes

Je pense qu'il me faut clore le sujet. Néanmoins j'attendrai encore quelques jours pour ce faire...On ne sait jamais!!!

Merci pour vos contributions

beagles
 Posté le 22/09/2018 à 20:31 
Petit astucien

Salut

On peut souvent voir l'extention du fichier si l'on ouvre ce fichier avec un éditeur hexadécimal

L'extention te dit avec quoi ouvrir ce document. Ça reste la galère *****

Ce pourrait être une occasion d'apprendre. Il existe des progs qui se vantent d'ouvrir des dizaines d'extention de fichier. Fait une recherche. Tu nous diras quelle trouvaille tu as fais.

Perso il y a (trop) longtemps. Après une semblable mésaventure...

Sur une copie de sauvegarde des fragments j'ai renommé tous les fichiers avec une extention .jpg et j'ai lancé XnView sur ce dossier...Sur les 81 fichiers 59 étaient lu avec succès. Je les ai aussitôt réenregistré dans un autre dossier.

Mais faire ceci sur des dizaine de dossier... Bonne chance et grande patience

J'espère pour toi que ce n'était pas un 500 Go

tchouktchouk
 Posté le 23/09/2018 à 12:01 
Petit astucien

Merci beagles pour ta contribution

J'essaierai ta solution dès que j'en aurai le temps car cela semble long, même si je n'ai cinquantaine de fichiers à récupérer

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
121,46 €Onduleur Eaton Ellipse PRO 650 USB à 121,46 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton Ellipse 650 PRO USB qui passe à 121,46 € au lieu de 150 €. 

L'onduleur line interactive Eaton Ellipse PRO 650VA (400W) FR est destiné à la protection des stations de travail. Grâce à son écran LCD, cet onduleur Eaton permet de visualiser les états et les mesures en temps réel. De plus, une prise de sortie EcoControl permet d’économiser jusqu’à 15% d’énergie. L'onduleur Eaton Ellipse PRO dispose également d’un dispositif haute performance contre les surtensions, conforme avec la norme parafoudre IEC 61643-1. Le modèle Eaton Ellipse PRO 650 FR dispose en tout de 4 prises électriques françaises. 

Port USB (avec câble USB fourni) et logiciel de gestion d’énergie Eaton UPS Companion qui permet un arrêt en toute sécurité, la mesure de la consommation et le paramétrage de l’onduleur. Batterie garantie 3 ans et facilement remplaçable.

> Voir l'offre
939,00 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 939 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 939 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis