| ||||||||
Astucien ![]() | Salut les tous. Sur un ordi portable d'un ami avec W10 d'origine, il y a des fichiers avec 1point devant. Pourquoi et comment y remédier ? En fait, ces 2 fichiers qui sont sur ma clé USb, n'apparaissent pas sur mon ordi ! Merci d'avance, bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | .......Clé USB infectée ??? Mais sur aucun autre ordi n'apparait pas ces 2 fichiers avec 1 point devant. | |||||||
![]() ![]() | Ils ont l'air de dire qu'il s'agit de fichiers "MAC". | |||||||
![]() ![]() | Ma clé USB en question, déjà introduite dans plusieurs ordis, n'a jamais affiché ces 2 dossiers ! Seulement sur ce Asus. | |||||||
![]() ![]() | Slt
Ce sont des fichiers qui proviennent d'un MAC
Ils s'affichent sur PC quand on a l'option "Afficher les fichiers cachés" | |||||||
![]() ![]() | Impossible que ça vienne d'un Mac. C'est ma clé USB et elle n'a jamais touchée un Mac. Tout le contenu vient de mon PC. D'ailleurs moi-même, je n'aime pas les Mac. Je n'y touche jamais ! | |||||||
![]() ![]() | Spotlight-V100 est le fichier d'indexation de fichiers sur MAC OS
Une recherche sur gogole te le confirmera | |||||||
![]() ![]() | Voilà ce que j'ai encore trouvé sue "C:": Que me conseillez vous ? | |||||||
![]() ![]() | Quel rapport avec ta question des fichiers avec un point devant ? | |||||||
![]() ![]() | Ben le point devant les dossiers était juste un constat. Maintenant j'ai décoché la case "Éléments masqués" dans "Affichage" et les dossiers en questions ne sont plus là. Donc je pense que le problème était là. C'est ce qui m'avait induit en erreur. Bref, en définitive, je crois qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter...Votre avis ? | |||||||
![]() ![]() | martech a écrit : Ok tu as caché les fichiers mais ils sont toujours là Il n'y a jamais eu lieu de s’inquiéter Quoi que tu en penses, cette clé a été au moins une fois insérée dans un MAC (réel ou virtuel) | |||||||
![]() ![]() | Merci pour tous vos conseils. Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | Salut, Juste une précision. Se retrouver avec des fichiers de ce style sous son Windows avec une clé USB n'est pas quelque chose de très affolant. On ne sait pas où a trainé la clé ni même ce qu'elle a pu récupérer sur le net (qui est majoritairement Linux). Pas de raison de s'affoler, mais un scan rapide te rassurera certainement bien plus que tous les commentaires déposés ici.
EDIT
Modifié par zoulouman le 28/09/2018 22:18 | |||||||
![]() ![]() | Merci encore pour ces précisions. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|