> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur sous Mac
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lamberdiere
  Posté le 03/10/2018 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

J'ai récupéré avant de le céder, sur mon ancien Mac G4 Mirror un DD Maxtor. Je voudrais m'en servir avec mon PC Windows 7 ou 10.

J'ai un kit de fonctionnement de DD en USB. (style dock).

Lorsque je branche mon DD, il ne monte pas sur le bureau. Je pense que cela est dû au formatage en Mac.

Je ne peux le brancher sur la carte mère de mon PC car c'est un disque IDE. Ma carte mère ne possède pas cette interface.

Comment faire (seul) pour formater et me servir de ce disque dur ?

Merci à tous les Sherlock Holmes.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 62.0

Publicité
zoulouman
 Posté le 03/10/2018 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Utilise la gestion des disques, ça te permettra de savoir si ton disque est visible.
Si c'est le cas (disque visible), clique sur les partitions de ce disque et supprime les (clic droit puis supprimer le volume).
Ensuite tu récrées une ou des partitions reconnues par Windows que tu n'auras plus qu'à formater (toujours avec le clic droit ou le menu Action > Toutes les tâches).

Pour accéder à la gestion des disques : Touches WIN + R et tu entres diskmgmt.msc

lamberdiere
 Posté le 03/10/2018 à 15:16 
Petit astucien

Merci de tes conseils. Malheureusement mon disque, que je ne peux brancher qu'en USB, n'est pas visible dans le gestionnaire. Il ne monte d'ailleurs pas au bureau.

papyalain01
 Posté le 04/10/2018 à 18:43 
Astucien

Bonjour, sur pc le disque dur ne "monte" pas sur le bureau il faut ouvrir "ce pc" ou "cet ordinateur" et là tu dois le voir et windows doit te proposer de le formater, j'ai un disque IDE de mac, que j'avais pris la précaution de formater en fat32 avant de "larguer "mon mac.

Comme tu es sous vista d'après ta configuration je ne connais pas, je ne peux pas t'en dire plus.

Le dock est peut être poussiéreux, ou le disque mal enfoncé.

fgondard
 Posté le 04/10/2018 à 19:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il ne monte d'ailleurs pas au bureau.

Ça c'est normal. Windows ne connaît pas le système de fichiers utilisé sur les Mac.

Malheureusement mon disque, que je ne peux brancher qu'en USB, n'est pas visible dans le gestionnaire

Ça ça l'est moins. On parle bien du Gestionnaire de disques et non de l'Expllorateur Windows. Il devrait apparaître en RAW.

Si le disque n'est pas mort je pencherais, comme papyalain, à un problème de connectique, voire de dysfonctionnement de ton adaptateur USB.

Et avec la commande diskpart ?

Tu peux aussi regarder ce que ça dit en démarrant ta machine sur un Linux autonome.

lamberdiere
 Posté le 05/10/2018 à 13:32 
Petit astucien

Bonjour Papyalain,

Merci de tes conseils. Cependant,

Mon dock est en parfait état puisque tous les autres disques sont bien lus. Je suis sous Windows 7.

Le problème, comme je l'ai indiqué dans mon sujet est que le disque est un IDE que j'avais dans un Mac (ancien, pas Intel). Je ne connais pas le format et sur ma carte mère, il n'y a pas de port IDE, juste des SATA.

Quand je le branche via un dock USB, il est partout Invisible.

fgondard
 Posté le 05/10/2018 à 13:55 
  Grand Maître astucien

le disque est un IDE que j'avais dans un Mac (ancien, pas Intel)

À ma connaissance, même avant que les Mac deviennent des PC (des PC sous Unix aujourd'hui) Apple utilisait des composants standards notamment au niveau des disques. Ce qui inciterait à penser que ton disque est mouru. Mais je peux me tromper.

papyalain01
 Posté le 05/10/2018 à 17:39 
Astucien

Bonjour, j'ai bien peur que le disque soit HS, à tester sur un autre pc avec , si possible un boitier usb sinon bouger légèrement le disque dans le dock.

lamberdiere
 Posté le 08/10/2018 à 10:27 
Petit astucien

Merci de vos remarques. Je vais tenter de le tester sur un autre PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,24 €Webcam Aukey FullHD à 34,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 34,29 € livrée gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
59,95 €Disque dur externe portable Seagate Basic 2 To USB 3.0 à 59,95 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 2 To qui passe à 59,95 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis