| ||||||||
Petit astucien |
J'ai récupéré avant de le céder, sur mon ancien Mac G4 Mirror un DD Maxtor. Je voudrais m'en servir avec mon PC Windows 7 ou 10. J'ai un kit de fonctionnement de DD en USB. (style dock). Lorsque je branche mon DD, il ne monte pas sur le bureau. Je pense que cela est dû au formatage en Mac. Je ne peux le brancher sur la carte mère de mon PC car c'est un disque IDE. Ma carte mère ne possède pas cette interface. Comment faire (seul) pour formater et me servir de ce disque dur ? Merci à tous les Sherlock Holmes. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Salut, Utilise la gestion des disques, ça te permettra de savoir si ton disque est visible. Pour accéder à la gestion des disques : Touches WIN + R et tu entres diskmgmt.msc
| |||||||
Petit astucien | Merci de tes conseils. Malheureusement mon disque, que je ne peux brancher qu'en USB, n'est pas visible dans le gestionnaire. Il ne monte d'ailleurs pas au bureau. | |||||||
Astucien | Bonjour, sur pc le disque dur ne "monte" pas sur le bureau il faut ouvrir "ce pc" ou "cet ordinateur" et là tu dois le voir et windows doit te proposer de le formater, j'ai un disque IDE de mac, que j'avais pris la précaution de formater en fat32 avant de "larguer "mon mac. Comme tu es sous vista d'après ta configuration je ne connais pas, je ne peux pas t'en dire plus. Le dock est peut être poussiéreux, ou le disque mal enfoncé. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ça c'est normal. Windows ne connaît pas le système de fichiers utilisé sur les Mac.
Ça ça l'est moins. On parle bien du Gestionnaire de disques et non de l'Expllorateur Windows. Il devrait apparaître en RAW. Si le disque n'est pas mort je pencherais, comme papyalain, à un problème de connectique, voire de dysfonctionnement de ton adaptateur USB. Et avec la commande diskpart ? Tu peux aussi regarder ce que ça dit en démarrant ta machine sur un Linux autonome.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Papyalain, Merci de tes conseils. Cependant, Mon dock est en parfait état puisque tous les autres disques sont bien lus. Je suis sous Windows 7. Le problème, comme je l'ai indiqué dans mon sujet est que le disque est un IDE que j'avais dans un Mac (ancien, pas Intel). Je ne connais pas le format et sur ma carte mère, il n'y a pas de port IDE, juste des SATA. Quand je le branche via un dock USB, il est partout Invisible. | |||||||
![]() ![]() |
À ma connaissance, même avant que les Mac deviennent des PC (des PC sous Unix aujourd'hui) Apple utilisait des composants standards notamment au niveau des disques. Ce qui inciterait à penser que ton disque est mouru. Mais je peux me tromper. | |||||||
Astucien | Bonjour, j'ai bien peur que le disque soit HS, à tester sur un autre pc avec , si possible un boitier usb sinon bouger légèrement le disque dans le dock. | |||||||
Petit astucien | Merci de vos remarques. Je vais tenter de le tester sur un autre PC. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|