> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecràn noir après mise a jour windows octobre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 03/10/2018 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour , après la mise a jour a 75 0/0 de la mise a jour d'octobre Windows 10 . Écran noir 4 heures de suite. Ça s'ouvre sur la page Asus et rîen. J'ai essaye mode sans échec avec f 8, Window + r , f 112 mais rien ne marche

. Je ne sais même pas si le mode sans echéc est la bonne méthodes pour garder tout sur le pc. Et une fois ou ouvert, . ré installer la mise a jour d octobre. Merci pour vos prochaines astuces. J'écris d'un smartphone.

Publicité
enrodage
 Posté le 03/10/2018 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour , avec shift et f8 , j ''' ai réussi a avoir le menu Option avancé . Restauration du système

, Outils de redémarrage système, désinstaller des mises a jour, invite de commandes , recupation de l'image système, paramètres.

Je peux choisir quoi ? L'essentiel est de conserver mes dossiers et tout.

Cela fonctionnait bien avant la mise a jour d'octobre

Merci pour vos astuces

enrodage
 Posté le 04/10/2018 à 08:57 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais dans les options revenir juste avant la mise a jour d'octobre qui a provoqué cet écran noir.

J'espère que dans les options il y en a une qui permet de le faire ? Une fois que le pc marchera, j'attendrai une semaine avant d'installer la mise à jour....

Surtout j'espère que le pc ne perde pas tout , comme une ré initialisation a 0

Merci d'avance

regedice
 Posté le 04/10/2018 à 12:50 
  Maître astucien

Je pense que ton problème devrait être posté et que tu aurais des réponses dans la section Windows 10

enrodage
 Posté le 04/10/2018 à 12:54 
Petit astucien

Bonjour

Merci je vais changer de rubrique.

lilidurhone
 Posté le 04/10/2018 à 19:27 
Astucienne
regedice
 Posté le 04/10/2018 à 21:55 
  Maître astucien

c'est triste de lire ça quand-même !

De toute façon Windows a suspendu la mise à jour en 1809

Sans indiscrétion tu as quoi comme antivirus ?

Et encore du temps perdu pour les utilisateurs de Windows 10 !

pétard77
 Posté le 04/10/2018 à 23:03 
Astucien

Bonsoir

Je suis tombé sur cet article chez CCM. https://www.commentcamarche.com/faq/50456-windows-10-1809-installer-la-mise-a-jour-d-octobre-2018

Si les conseils ci-dessous sont réels ; et non pas une manière de se faire mousser de la part de CCM ; c'est à vomir et indigne de la part de Windows qui se veut "The first"

"Les conseils de la mise à jour Windows 1809

• Ne vous précipitez pas.
  • En effet, vous avez pu avoir des problèmes lors de l'installation de mises à jour précédentes de Windows 10. Il est conseillé de laisser la mise à jour s'installer via Windows Update.
  • Désinstallez les applications inutiles qui peuvent bloquer l'installation de la mise à jour. Parmi les plus répandus IOBit, Glary Utilies, Spybot etc.
  • Se reporter à la page suivante pour avoir une liste des applications inutiles : Les applications inutiles de Windows.
  • Désinstallez votre antivirus afin pour qu'il n'entre pas en conflit. Dans la précédente mise à jour de Windows 10, Avast! avait pu causer des problèmes."

Si tout cela relève de la réalité, Windows est en train de phagocyter à sa convenance une bonne partie de la structure informatique mondiale.

En être obligé de désinstaller des logiciels pour permettre l'installation correcte de Madame ......

Après le passage en force pour imposer son dernier bébé W10 (passage en force limite mafieux) voilà qu'il fait virer anonymement pour incompatibilité d'humeur non déclarée des logiciels qui le gênent.

Tout ceci n'engage pas à migrer vers W10.

La phase prochaine risque d'être la désagrégation des OS restants par lignes de programmes cachées. Un genre de taupe informatique.

Une politique commerciale un peu à l'image des States depuis un peu plus d'un an.

Une future théorie du complot ?

Dites-moi que je me trompe.

regedice
 Posté le 05/10/2018 à 08:30 
  Maître astucien

C'est surtout le problème d'une mise à jour d'OS !!!

On va mettre une couche par-dessus une couche existante et forcément, vu par les antivirus et utilitaires de protection, ce n'est pas normal de remplacer des fichiers systèmes et autre !

Microsoft doit passer par une nouvelle méthode, comme-si il fallait démarrer sur un système intermédiaire avant que l'OS installé ne démarre pour installer ce type de mise à jour d'OS, redémarrer et booter enfin sur ce nouvel OS.

Il faudra aux utilisateurs acheter une clé USB de 16Go environ voire plus, télécharger les data via un pack avec installateur, une fois lancé, les datas seront placés sur la clé USB avec un OS intermédiaire pour booter dessus.

Puis il faudra que les utilisateurs sachent aller dans le bios pour changer la séquence de boot et démarrer sur la clé USB.

Ainsi aucun utilitaire ou antivirus ne va poser problème et les fichiers système de Windows pourront être remplacé à la volée, il pourrait même n'y avoir aucun redémarrage, vu que tout se fera hors Windows installé !

Une fois terminé, Windows démarrera et il y aura un message du genre: "Mise à jour terminée, voulez vous formater votre clé USB pour qu'elle soit prête pour une prochaine mise à jour OUI/NON, vous pouvez retirer la clé USB d'installation"

Publicité
paul74
 Posté le 05/10/2018 à 08:38 
Astucien

Regedic : belles idées !

Mais cela ne sortira pas de la "mouise" les pauvres utilisateurs plantés avec les MAJ de W10.....dont certains vont vite courrir acheter un nouveau PC !

W10 est devenu un tohubohu monstrueux pour de basses raisons commerciales.(Bien sûr les puristes vont s'en offusquer).

Perso, j'utilise Linux et les MAJ dure à peine 10 minutes et tout marche à la sortie....mais chacun est libre de ses choix, selon ses capacités et ses besoins.

regedice
 Posté le 05/10/2018 à 18:27 
  Maître astucien

C'est surtout que Microsoft veut tout contrôler, dominer, imposer, c'est là que ça ne va pas !

Les gens devraient ré-installer Windows 7 et 8.1 sur leurs machines, ainsi les chiffres baisseraient à propos de Windows 10 !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,57 €Souris sans fil Logitech G305 à 36,57 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 dans sa robe blanche qui passe à 36,57 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 59  €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus d'écran après mise à jour windows
Apres mise a jour Windows 10
Plus de son après mise à jour windows 10
Ecran noir après MAJ Windows Update
impossible de réinstaller windows 10 après mise à jour de la carte mère
Imprimante parallèle ne marche plus après mise à jour Windows 10
[NVIDIA][Ecran noir] Mise à jour des pilotes
Ecran noir après mise en veille
Écran noir après démarrage Windows
mise à jour carte graphique ou écran noir