> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement d'OS qui tourne mal
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rhydan
  Posté le 14/10/2018 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut !

J'ai une Tablette Chuwi Hi10 Pro.

J'ai voulu lui installer Remix OS pour ne plus avoir a switch entre PC et Tablette.

Grosse Erreur !

Mon clavier n'est détecter qu'en Qwerty (impossible de le passer en AZERTY), carte SD bloqué etc...

Je souhaiterais donc supprimer ce Remix OS et revenir a un android classique !

Mais impossible ! J'ai boot en Windows et supprimer tout les fichier lié a Remix OS et lorsque je reboot en Android, Remix OS est encore la !

Je sature complet ....

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 15/10/2018 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

J'ai boot en Windows et supprimer tout les fichier lié a Remix OS et lorsque je reboot en Android, Remix OS est encore la !

Je ne connais pas ces tablettes, mais je doute que ça fonctionne comme cela. Il s'agit de toute évidence d'un dual-boot qui pointe vers une partition que tu as créée. En principe, il suffirait de supprimer l'entrée inutile dans le gestionnaire de démarrage, mais là, ton système utilise un lanceur graphique inconnu sur PC.

Il faut déjà savoir s'il est "intégré" à Windows, ou s'il est intégré à la partition efi... Autrement dit, il faut comprendre comment tout ça se lance.

Je pense que les premières choses que tu peux faire, c'est de

• Préciser comment tu as installé Remix OS sur cette machine. Comme c'est particulier, il vaut mieux comprendre comment ça fonctionne et comment on installe un OS.
  • Donner une capture du gestionnaire de disque depuis Windows. Le but est de voir le partitionnement, et sait-on jamais, on pourra voir si une image d'usine se balade là-dedans.
  • Faire une ou deux captures d'écran de ce qui se passe au lancement actuel pour qu'on visualise mieux les choses.

Modifié par Ikewdu_ le 15/10/2018 10:13
rhydan
 Posté le 15/10/2018 à 23:14 
Nouvel astucien

Comment j'ai installer Remix OS :

J'ai suivis a la lettre ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=8Ar6Qf1nFS0

Capture du gestionnaire de disque :

Lien vers une image externe

Sachant que la tablette a normalement 13 Go, je dirais que la partition 9 sert de stockage interne a la tablette et que le découpage des partitions 1 à 12 correspond a la tablette mais si je supprime ces volumes, je ne sais pas comment réinstaller Android a la place

Capture d’écran au lancement (J'ai pris des photos avec mon tel, c'est plus pratique) :

1 : Lien vers une image externe

2 : Lien vers une image externe

3 : Lien vers une image externe

4 : Lien vers une image externe

5 : Lien vers une image externe

Gérard du 07
 Posté le 16/10/2018 à 00:09 
Astucien

Bonsoir,

Tu as une partition recovery, remet le en "état d'usine".

Regarde cet article, c'est expliqué en bas de page.

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/chuwi-windows-android-sujet_29388_6.htm

Modifié par Gérard du 07 le 16/10/2018 00:11
Ikewdu_
 Posté le 16/10/2018 à 07:13 
Astucien

Salut,

Le tuto semble dire que Remix a écrasé Android à l'installation.

Il y a du monde, là-dedans...et pour être honnête, plusieurs choses m'étonnent :

- Le disque semble au format GPT et je ne vois pas de partition efi... Le démarrage est donc mystérieux.

- Remix s'installe en principe sur une partition NTFS ou fat32... Ou ext2,3,4. Là, visiblement, c'est différent. Est-ce la partition 9 ? Comment as-tu fait pour supprimer des fichiers sans accès à une lettre?

- Idem pour Android... Je ne vois pas où il pourrait être.

- Pareil pour la partition d'usine. Je ne vois pas où elle peut être.

En fait quelque chose comme ça serait plus cohérent : https://reho.st/self/f71a875c4bdc070ea1e5eeceb8d27ecab9d35c06.jpg

Bref, si tu as moyen de réinitialiser la machine complète, fais-le. Car si tu as supprimé Android, il faudra le réinstaller, et pour retrouver tes options spécifiques à ta machine, ce ne sera pas simple. En tout cas, ton souci a le mérite d'être intéressant... Si ça peut te consoler.

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/chuwi-windows-android-sujet_29388_6.htm#t1940914

Modifié par Ikewdu_ le 16/10/2018 07:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
899 €TV 70 pouces Philips The One (4K UHD, Ambilight, Android) à 899 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Darty fait une promotion sur la TV 70 pouces Philips The One qui passe à 899 € au lieu de 1299 €. La TV possède une dalle 4K UHD HDR10+, Ambilight sur 3 côtés, avec Android TV, Google Assistant intégré, Chromecast intégré et Bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de boot après changement de la pile du BIOS
Changement de carte-mere: probleme UEFI & MBR
Projet de changement de PC portable
Changement de disque dur pour un PC portable Asus
Ventilo qui tourne à 3500 RPM... sans activité ! (PC Portable)
Changement écran pc portable Asus k756uv-ty306t
changement de disque dur
Changement carte graphique
Changement processeur
Changement de RAM
Plus de sujets relatifs à Changement d''OS qui tourne mal
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis