> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clavier souris sans fil imposible de connecter (Aspire z3801)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb6719
  Posté le 17/10/2018 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

On m'a emmener un PC Acer Aspire z3801 car le disque dur était HS, j'ai donc refais une installation complète avec Windows 7 d'origine, j'ai remis les drivers via "drivercloud" et sur le site d'Acer, tous marche nickel mais mon seul soucis est que mon clavier et souris sans fil je n'arrive plus a les connecter sur l'ordi.

En fouillant sur le net j'ai trouver une manip pour synchroniser clavier souris via une manip mais rien ni fait, mais je pense plus a un problème de driver ou utilitaire car via un driver d’Acer pour le wifi d’Intel ( my wifi) on m'indique aucune carte détecter, mais je possède bien le wifi car j’arrive a accéder a internet via le wifi depuis cette machine.

Donc que faire, avez vous des idée ?

Merci de vos réponses.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 62.0

Publicité
fgondard
 Posté le 18/10/2018 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comment ce couple clavier/écran fonctionne-t-il ? Bluetooth ou propriétaire ? Dans le premier cas l'ordinateur doit lui-même être équipé Bluetooth, d'origine ou via un adaptateur additionnel interne ou USB. Dans l'autre l'adaptateur radio fourni avec le matériel doit être branché sur un port USB.

Dans tous les cas de figure le pilote doit être installé et il faut aller le chercher soi-même au bon endroit plutôt que de faire confiance à un automate. Pour du Bluetooth intégré voir sur le site du constructeur de la machine (et penser à activer la fonction). Pour du Bluetooth ajouté vcir sur le site du fabricant de l'adaptateur. Pour du propriértaire voir sur le du fabricant du couple clavier/écran.

seb6719
 Posté le 18/10/2018 à 17:07 
Petit astucien

Merci de ta reponse.

j'ai aucune idée comment cela fonctionne j'ai les étiquettes des clavier et souris

D’après ma cousine ( propriétaire de l'ordi), il y a aucun "dongle" donc je pense que cela doit être intégrer dans l'ordi

papyalain01
 Posté le 18/10/2018 à 17:13 
Astucien

Bonjour, s'il n'y a vraiment aucun dongle vérifie que le bluetooth est bien activé sur le pc, ceci dit il ne me semble pas qu'il soit équipé du BT voir manuel ici : https://www.acer.com/ac/en/ID/content/support-product/3859;-;

fgondard
 Posté le 18/10/2018 à 17:26 
  Grand Maître astucien

Aspire z3801 semble correspondre à un tout en un. C'est bien ça ?

D'après ce que j'ai vu à droite et à gauche l'ensemble clavier/souris sans fil était une option et il y a bien un adpatateur radio USB (miniscule) à brancher.

D'ailleurs on le voit sur certaines photos de clavier KBRF36211. Ici par exemple.

seb6719
 Posté le 18/10/2018 à 18:03 
Petit astucien

Apres il y a un pilote sur le site officiel c'est le "ITE Infrared Transceiver" Est lors que je le lance il y a une image avec marqué "Smart your NB LPC Mobile Keyboard & Embedded Controller" je pense que cela doit etre le driver du clavier/souris. donc je pense a un clavier et souris en infrarouge, et sur l'ordinateur il y a une barre sur l’écran qui sert aussi a éclairer le clavier mais aussi surement de récepteur infrarouge.

seb6719
 Posté le 21/10/2018 à 21:25 
Petit astucien

Bon j'ai pas réellement résolue le problème mais je pense quelle va s'acheter un clavier souris sans fil avec un dongle, sa seras plus simple, merci comme même d'avoir voulue m'aidez.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis