> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix carte mereSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jedilu42
  Posté le 18/10/2018 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, quel carte mère actuelle est similaire a Asus MAXIMUS VII ou VIII RANGER pour monter un PC sous Windows 10 plutôt orienter sur retouche photo et surtout montage vidéo et un peu de jeu vidéo. Merci

Publicité
sonyA330
 Posté le 18/10/2018 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

bien que n'étant pas adepte du jeu vidéo (que je réserve plus les consoles prévues à cette usage), il ne faut pas systématiquement s'enfoncer dans du intel. si vous restez sur de la mémoire DDR3, c'est correct.

moi, j'ai monté mon pc avec un budget bas mais une qualité très bonne.

DLUC
 Posté le 18/10/2018 à 11:34 
  Astucien

Bonjour,

Et celle là ne te conviendrait elle pas plus récente:

https://www.amazon.fr/Strix-Z270E-Gaming-802-11ac-Type-C/dp/B01N0TEB9M/ref=dp_ob_title_ce

A+

geekhun
 Posté le 18/10/2018 à 20:57 
Petit astucien

Bonsoir, toutes les cartes mères à partir de 75 euros ont des perfs équivalentes, seuls les ports USB et slots disponibles vont faire une différence, voire les fonctionnalités du chipset. Mettre 220 euros dans une CM, c'est très bien mais inutile, sauf si vous montez un PC d'exposition avec vitre latérale en plexi. Mais je ne veux pas priver les amateurs de ce plaisir, chacun voit...avec son budget.

Désolé j'ai mal répondu.

Ciao

regedice
 Posté le 18/10/2018 à 21:34 
  Maître astucien

De nos jours, ce n'est vraiment pas évident de choisir une carte mère !

Dans mon cas, si je devais acheter une carte mère pour réaliser un PC costaud, je prendrais une mobo qui propose un paquet de SATA, genre 8, l'USB 3.1 4 en interne et 2 à l'arrière, deux emplacements M2 et un minimum de 4 slots RAM.

Pour mon usage, je n'ai pas besoin de carte graphique de gamer et je n'aime pas le bruit des ventilos de carte graphique, dont une "SILENT" pour moi !

Pour le chipset, je prendrais celui qui est le mieux noté en rapport avec le socket du processeur que je souhaite acheter !

Genre un i7 de dernière génération.

Et ça ce n'est que le début, après faut monter l'ensemble, mettre à jour le bios, le paramétrer du mieux possible, puis là on peut commencer à imaginer installer Windows... Lequel, je ne sais pas, tant Windows 10 me déplaît !

Cela répond à ta question ?

jedilu42
 Posté le 18/10/2018 à 22:20 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses, mais je penses que DLUC m'a donner une piste pour trouver une carte mère bonne, continuation à vous tous...

regedice
 Posté le 19/10/2018 à 07:52 
  Maître astucien

Ma réponse était là pour expliquer qu'il faut déjà savoir ce que l'on veut d'une carte mère, la manière dont on veut utiliser la machine défini les "options" ou "possibilités" qui nous intéresse et c'est ainsi que l'on peut choisir la carte mère idéale.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre
51,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 51,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bon choix de carte mère ou non ?
choix carte mere evolutive ?
Choix Carte mère
Choix carte mère pour évolution PC gaming/photo
choix carte mére
Changement Carte Mère (format, choix ...)
Choix carte mère
choix de la carte mere
choix de carte mère difficile
Choix carte mère
Plus de sujets relatifs à choix carte mere
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis