× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mot de passe Bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pollux
  Posté le 25/10/2018 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello,

Je ne me rappelle plus de mon mot de passe pour le Bios. Quelqu'un aurait une solution ?

Publicité
poussebois
 Posté le 25/10/2018 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Regarde ce dossier .

@ +

Jean_Aymard
 Posté le 25/10/2018 à 11:44 
  Astucien

Bonjour

Portable ou tour ?

Pour une tour enlever la pile CMOS permet de se sortir de la panade

https://www.commentcamarche.com/faq/587-clear-cmos-supprimer-le-mot-de-passe-du-bios

Pollux
 Posté le 25/10/2018 à 18:51 
Petit astucien

Merci, mais pour enlever la pile, il faut que j'attende que quelqu'un passe, car je suis handicapé. Et pour remettre les paramètres du BIOS a zéro, il faut pouvoir y entrer

fgondard
 Posté le 25/10/2018 à 20:02 
  Grand Maître astucien

Merci, mais pour enlever la pile, il faut que j'attende que quelqu'un passe, car je suis handicapé.

Pas de soucis pour ça mais tu n'as pas confirmé qu'il s'agissait bien d'un PC de bureau car sur un portable, d'une part ça peut nécessiter un démontage plus ou moins complet, et d'autre part ça n'a aucun effet.

Et pour remettre les paramètres du BIOS a zéro, il faut pouvoir y entrer

Quand on enlève et remet la pile (ou qu'on se sert du cavalier étiqueté clear CMOS s'il y en a un), les paramètres par défaut sont rechargés à la place de ceux qu'on aurait pu modifier, dont celui correspondant à l'obligation de saisir un mot de passe.

Pollux
 Posté le 26/10/2018 à 10:04 
Petit astucien

Oui, il s'agit bien d'un pc de bureau.

fgondard
 Posté le 26/10/2018 à 14:21 
  Grand Maître astucien

Alors pas de soucis, c'est un jeu d'enfant. Tu peux solliciter l'aide de n'importe qui sachant changer une pile sur un appareil électroménager quelconque.

Il faut bien sûr se procurer au péalable une pile bouton CR2032 comme sur l'image ci-dessous.

On démonte le panneau droit du boîtier avec un tournevis cruciforme (Philps n°2) et on examine la carte mère pour touver l'emplacement de la pile puis on procède à son rempalcement.

Au redémarrage le BIOS est susceptible de protester parce que la date et l'heure auraont été ont perdues mais il suffira de modifier sous Windows.

Jean_Aymard
 Posté le 26/10/2018 à 15:50 
  Astucien

Bonjour Fgondard

Pas besoin d'acheter une autre pile

Il peut utiliser la même il me semble.

C'est juste pour faire un "reset" de son mot de passe pas parce que la pile est morte qu'il doit la remplacer

Modifié par Jean_Aymard le 26/10/2018 15:51
fgondard
 Posté le 26/10/2018 à 17:03 
  Grand Maître astucien

C'est juste pour faire un "reset" de son mot de passe pas parce que la pile est morte qu'il doit la remplacer

Mon dieu qu'il est bête ! Tu as tout à fait raison. J'avais perdu de vue l'objectif.

Publicité
Pollux
 Posté le 27/10/2018 à 11:28 
Petit astucien

OK, encore merci, je vous tiendrai au courant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
19,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
723,36 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 1 To, Vega 6) à 723,36 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42-R60R qui passe à 723,36 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 1 To et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demande de mot de passe bios
Perte mot de passe cession windows et bios
Mot de passe Bios
mot passe bios
pile cmos samsung np350e mot de passe du bios
perdu mot de passe bios
Mot de passe bios - Clear CMOS
reset mot de passe BIOS Fujitsu Lifebook U772
enlever motde passe avant le bios
problème passe accès bios