× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 encre d'imprimante compatible ou d'origine
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul-nul
  Posté le 27/10/2018 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Pardonnez moi, par avance, si ma question n'est pas du ressort de cette rubrique.

Vu les offres pléthorique de recharges d'imprimantes, je m'interroge sur la qualité

Il est proposé .

1° des cartouches "compatibles" avec la marque (cela peut prêter) à confusion

2° le remplissage de la cartouche vide

3° la cartouche d'origine (de la marque de l'imprimante

Des astuciens auraient-il expérimenté la 1° ou la 2° formule ?

Je vous remercie

Cordialement

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 27/10/2018 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Le remplissage de cartouches vides ? Oui ça marche mais c'est assez salissant.

C'est ce que faisaient des magasins auxquels tu ramenais tes cartouches vides, et qui ont du fermer suite aux plaintes des fabricants de cartouches.

Les Cartouches compatibles ça dépend de la marque de l'imprimante et de la cartouche

- j'en acheté chez Bureau Vallee :on m'a même promis de me les échanger si elles ne fonctionnaient pas

https://www.bureau-vallee.fr/

- j'en ai acheté aussi chez Leclerc

Les deux marques marchent très bien sur mon imprimante de marque Canon

Modifié par Jean_Aymard le 27/10/2018 13:11
Dèd07
 Posté le 28/10/2018 à 11:53 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Le remplissage de cartouches vides ? Oui ça marche mais c'est assez salissant.

C'est ce que faisaient des magasins auxquels tu ramenais tes cartouches vides, et qui ont du fermer suite aux plaintes des fabricants de cartouches.

Les Cartouches compatibles ça dépend de la marque de l'imprimante et de la cartouche

- j'en acheté chez Bureau Vallee :on m'a même promis de me les échanger si elles ne fonctionnaient pas

https://www.bureau-vallee.fr/

- j'en ai acheté aussi chez Leclerc

Les deux marques marchent très bien sur mon imprimante de marque Canon

Bonjour Jean_Aymard,

On lit tout et son contraire à ce sujet, aussi je dirais "je ne sais pas".

Perso j'ai fait un seul essai dans ce domaine et je n'y suis pas revenu deux fois. Il y a une dizaine d'années j'avais acheté une Canon dans une grande surface et une fois que la cartouche qui s'y trouvait a été vide (c'est très rapide car elle ne sont remplies qu'à moitié, pas fous les fabricants), j'ai acheté un jeu de compatibles.

Je n'ai pas eu à m'en servir longtemps, tête d'écriture HS au bout de très peu de temps. Pensant naïvement que la garantie marchait, retour chez Canon qui ont évidemment analysé l'encre. Celle-ci n'étant pas d'origine la garantie ne marche pas.

Certains, dont tu semble être, disent qu'ils ne tournent qu'avec des compatibles et n'ont pas de problème. Je les crois volontiers mais pour ma part les compatibles ou autres rechargées, je ne m'y suis plus aventuré. J'y reviendrai peut-être mais avec une vieille imprimante.

C'est pour cela que je dis "c'est possible" mais j'avoue que je ne sais pas.

.

Patoche17
 Posté le 28/10/2018 à 13:27 
Astucien

Bonjour, j'ai aussi eu quelques aventures négatives avec d'anciens essais de ce type et j'avoue que je ne m'y essaye plus.

Cela dit, je connais des amis qui ne font que cela et n'achètent jamais de cartouches de marque...

Dèd07 les cartouches originelles ne sont pas remplies à moitié comme on le dit souvent (et comme je le croyais moi aussi voici quelques années), ce sont des cartouches lambda.
Par contre, il faut savoir que, pour le stockage, les têtes d'impression sont remplies avec un produit de protection, destiné audit stockage mais sans rapport avec de l'encre.
En conséquence, lorsque tu places les cartouches pour la première fois, l'imprimante vidange le produit de stockage et le remplace par une partie de l'encre des cartouches et cela correspond grosso modo à la moitié de la cartouche neuve…
D'où l'impression que les cartouches livrées avec la machine sont des ersatz de cartouches au remplissage indigent
Il est vrai aussi que ces cartouches sont les cartouches les plus simples… pas de XL ou XXL bien sûr…

Dèd07
 Posté le 28/10/2018 à 15:39 
Astucien
Patoche17 a écrit :

Bonjour, j'ai aussi eu quelques aventures négatives avec d'anciens essais de ce type et j'avoue que je ne m'y essaye plus.

Cela dit, je connais des amis qui ne font que cela et n'achètent jamais de cartouches de marque...

Dèd07 les cartouches originelles ne sont pas remplies à moitié comme on le dit souvent (et comme je le croyais moi aussi voici quelques années), ce sont des cartouches lambda.
Par contre, il faut savoir que, pour le stockage, les têtes d'impression sont remplies avec un produit de protection, destiné audit stockage mais sans rapport avec de l'encre.
En conséquence, lorsque tu places les cartouches pour la première fois, l'imprimante vidange le produit de stockage et le remplace par une partie de l'encre des cartouches et cela correspond grosso modo à la moitié de la cartouche neuve…
D'où l'impression que les cartouches livrées avec la machine sont des ersatz de cartouches au remplissage indigent
Il est vrai aussi que ces cartouches sont les cartouches les plus simples… pas de XL ou XXL bien sûr…

Bonjour Patoche 17,

Merci pour l'info, j'avoue que j'ignorais totalement le procédé.

Patoche17
 Posté le 28/10/2018 à 18:26 
Astucien

Je l'ai, en fait, découvert avec moult ennuis qui ont induit sept échanges successifs de la tête d'impression de mon EPSON 7610 en trois ans et demi !

Comme j'avais trois ans de garantie sur site (plus six mois "offerts" en dédommagement), tous les six mois environ, le SAV est venu chez moi changer ladite tête d'impression et les techniciens successifs m'ont expliqué la chose, particulièrement parce que, lors de l'échange, ils devaient mettre des cartouches neuves pour évacuer le produit originel et me laissaient en conséquence ces dernières.

J'avoue que les huit échanges me donnait l'usage, à chaque fois, d'un demi jeu de cartouches en plus

Cela dit, neuf pannes identiques en trois ans et demi qui ont donné lieu à sept échanges de tête et deux échanges de l'appareil lui-même… Pas terrible comme matériel Par contre, chapeau au SAV Epson, sympa et réactif, je suis forcé de l'admettre.

A la dixième panne (toujours la même, impression dégueulasse…), étant hors garantie, j'ai dû, cette fois, changer d'imprimante…

JE-MACA
 Posté le 29/10/2018 à 10:04 
Petit astucien

Bonjour nul-nul

Je possède depuis 12 ans une imprimante brother.

Je n'achète que des cartouches compatibles (chez ink club).

Je n'ai jamais eu aucun problème.

Avec ce que j'ai économisé par rapport au prix des cartouches d'origine ,même si je dois racheter une imprimante,

je serai largement gagnant.

Cordialement

ionar
 Posté le 29/10/2018 à 11:05 
  Astucienne

je n utilise que des cartouches compatibles, pour une canon 7250, jamais de soucis

papyalain01
 Posté le 29/10/2018 à 17:23 
Astucien

Bonsoir, mauvais trip avec HP-compatible : cartouches france toner non reconnues, cartouches bureau vallée non reconnues , cartouches de chez cartouche-cartouche reconnues mais elles bavent.

Bref, je suis revenu aux cartouches d'origine avec un peu de galère pour faire repartir l'imprimante.

Le mec de chez bureau vallée m'a dit que je ne devait pas être connecté à internet pendant l'installation de cartouches compatibles ( !!!! ) je ne l'ai bien sûr pas cru.

Quelques amis qui ont des HP ont le même souci.

Merci Patoche pour les explications, je ne savais pas non plus.

On dit que le prix des cartouches d'origine entrainerait un prix de 2000 euros au litre ( vu sur quelques journaux en ligne ) heu c'est vrai ou pas ?

Publicité
Patoche17
 Posté le 29/10/2018 à 17:45 
Astucien

Ben, 5 à 15 Ml… à mettons, 30 € ça fait bien de 2 à 6 € le Ml…

Alors si tu multiplies par 1000 pour avoir un litre… 2 à 6 000 € / litre

papyalain01
 Posté le 30/10/2018 à 11:08 
Astucien

Bonjour, ah ben j'étais loin du compte

Patoche17
 Posté le 30/10/2018 à 11:20 
Astucien

Tu comprends maintenant pourquoi ils "brades" les imprimantes… même principe que pour les téléphones à "bas" prix, l'intéressant restant le forfait...

Aujourd'hui, on ne te vend pas une imprimante mais de l'encre

papyalain01
 Posté le 30/10/2018 à 11:24 
Astucien

Effectivement, j'ai commandé une "toner" noir et blanc avec les bons plans pcastuces, on verra ce que ça donne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 27 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cartouche encre changée-imprimante bloquée
Eteindre ou non une Imprimante jet d'encre
Mon Imprimante Epson indique un manque d'encre
problème cartouche encre compatible canon pixma MG5650
Reset compteur encre imprimante EPSON
imprimante compatible
imprimante compatible
Nettoyage cartouches encre imprimante HP
Imprimante choix, jet d'encre ou laser
Conseil d'achat imprimante A3 : encre ou laser ?
Plus de sujets relatifs à encre d''imprimante compatible ou d''origine
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis