| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Ayant eu un problème avec un PC 2 en 1 (ACER) pour lequel il n'y a qu'un port usb en entrée sortie, pas de lecteur CDROM, un SSD de 32 Go, je désirais rendre visible la partition cachée du fabriquant sur le disque dur, pour pouvoir récupéré certains drivers notamment le driver de l'écran tactile , un ami m'a prêté Partition assistant technicien Edition 7.5 en live usb en anglais, pour rendre visible la partition cachée.J'ai fait une fausse manip et j'ai rendu "cachée" la partition cachée C. Je n'ai plus accès à mon PC depuis. A votre avis comment puis-je reprendre la main sur mon pc? Je possède gparted live et parted magic en live usb. J'arrive à les lancer mais je ne connais pas assez bien ces logiciels pour rendre cette partition de boot visible. Comment puis-je rendre visible cette partition? Actuellement, quand j'allume le pc, le message "No bootable Device" Je vous remercie bien pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour,tu démarres avec le live usb tu rouvres Partition assistant et tu cliques sur "unhide" La partition cachée ne doit pas contenir les drivers mais une image complète pour restaurer le pc. IL vaut mieux que tu fasses une sauvegarde du disque avec un imageur : http://www.aide-novices.com/forum/viewtopic.php?t=9072 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse.
Je ne vois pas la commande unhide dans le menu. Je ne suis ^pas un expert de ce logiciel qui est en anglais (vu la connerie que j'ai faite...) Peux-tu me dire dans quelle partie se trouve cette commande?
Merci | |||||||
Astucien | Bonjour, je n'ai pas sous la main gparted mais si ça peux t'aider tu as un excellent dico anglais français informatique ici :https://www.gregoirenoyelle.com/wp-content/uploads/2010/03/Aide_memoire_informatique-Eng_fr.pdf | |||||||
Petit astucien | Merci pour le dico, ça peut toujours servir. Petite question: je dois utiliser gparted ou partition assistant pour trouver cette commande? | |||||||
Astucien | Bonjour normalement j'utilise Gparted car ça m'est arrivé, mais je te conseille d'utiliser le logiciel avec lequel tu t'es trompé | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|