> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment récupérer la partition C du disque dur passé en partition cachée?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
egval
  Posté le 31/10/2018 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,
Ayant eu un problème avec un PC 2 en 1 (ACER) pour lequel il n'y a qu'un port usb en entrée sortie, pas de lecteur CDROM, un SSD de 32 Go, je désirais rendre visible la partition cachée du fabriquant sur le disque dur, pour pouvoir récupéré certains drivers notamment le driver de l'écran tactile , un ami m'a prêté Partition assistant technicien Edition 7.5 en live usb en anglais, pour rendre visible la partition cachée.
J'ai fait une fausse manip et j'ai rendu "cachée" la partition cachée C. Je n'ai plus accès à mon PC depuis. A votre avis comment puis-je reprendre la main sur mon pc? Je possède gparted live et parted magic en live usb. J'arrive à les lancer mais je ne connais pas assez bien ces logiciels pour rendre cette partition de boot visible. Comment puis-je rendre visible cette partition? Actuellement, quand j'allume le pc, le message "No bootable Device" Je vous remercie bien pour vos conseils.
Publicité
papyalain01
 Posté le 31/10/2018 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,tu démarres avec le live usb tu rouvres Partition assistant et tu cliques sur "unhide"

La partition cachée ne doit pas contenir les drivers mais une image complète pour restaurer le pc.

IL vaut mieux que tu fasses une sauvegarde du disque avec un imageur : http://www.aide-novices.com/forum/viewtopic.php?t=9072

egval
 Posté le 01/11/2018 à 16:14 
Petit astucien

Merci pour ta réponse.

Je ne vois pas la commande unhide dans le menu.

Je ne suis ^pas un expert de ce logiciel qui est en anglais (vu la connerie que j'ai faite...)

Peux-tu me dire dans quelle partie se trouve cette commande?

Merci

papyalain01
 Posté le 01/11/2018 à 16:42 
Astucien

Bonjour, je n'ai pas sous la main gparted mais si ça peux t'aider tu as un excellent dico anglais français informatique ici :https://www.gregoirenoyelle.com/wp-content/uploads/2010/03/Aide_memoire_informatique-Eng_fr.pdf

egval
 Posté le 01/11/2018 à 16:59 
Petit astucien

Merci pour le dico, ça peut toujours servir.

Petite question: je dois utiliser gparted ou partition assistant pour trouver cette commande?

papyalain01
 Posté le 02/11/2018 à 09:08 
Astucien

Bonjour normalement j'utilise Gparted car ça m'est arrivé, mais je te conseille d'utiliser le logiciel avec lequel tu t'es trompé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
4,19 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,19 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,19 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La Partition C: de mon ordi est pleine. Comment procèder avec un disque dur
Récupérer (formater) un disque externe après partition endommagée
Dell partition cachée comment sauvegarder sud Dvd
comment récupérer une partition utilisateur
Récupérer une partition disque inaccèssible avec Q
comment recuperer une partition sur un DD
Disque principal en RAW - Partition principale supprimée
Problème creation de partition sur disque neuf
Supprimer partition sur disque dur
Iomega perless, disque externe, comment récupérer les données ?
Plus de sujets relatifs à Comment récupérer la partition C du disque dur passé en partition cachée?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis