> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix d'un pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Superman134578
  Posté le 03/11/2018 @ 22:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

on me propose dans une boutique ces pc portables, n'y connaissant pas grand chose, pouvez m'aider

je cherche un pc pour le brancher à ma télé et lire les video, c'est tout car ma télé n'a pas l'option usb, on a pas tous les mêmes moyens et parfois l'utiliser pour la bureautique

aussi me dire si je peux utiliser W7 sur chaque

hp Folio 3550 / INTEL i5-2467M / 4G RAM / 128G SSD

Acer E1-532P-4832 15in Laptop Intel Pentium

Fujitsu Lifebook AH530 Laptop

Acer Aspire One Modle ZG5 - Intel Atom

Asus ViviBook R420SA-RS01-BL 14" Notebook

LENOVO ThinkPad E580 20KS003NCA 15.6" Notebook

Dell Inspiron 1526 Laptop 1525 Intel Motherboard 1GB 160GB

et puis pourriez me dire la différence entre un notebook, ultrabook, chromebook

l'idée est de voir lequel je peux acheter (un seul) pour à la fois voir les films sur ma télé et pour la bureautique (genre office, internet)
en fait, ces pc sont ils des dinosaures pour ce que je veux faire
merci

je sais que je vous en demande beaucoup mais je crois qu'entre vous (qualifiés) et moi (novice), vous êtes haut dessus de moi

merci et bon dimanche

Modifié par Superman134578 le 03/11/2018 23:37
Publicité
sonyA330
 Posté le 04/11/2018 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

j'aurais été tenté mais on ne peut pas faire deux choses en même temps.

j'ai monté mon pc. au début je voulais le mettre couplé avec la tv (pour le traitement de la vidéo), dans un boîtier sous la tv. j'ai abandonné et je l'ai mis ailleurs.

pour votre cas il faudrait s'orienter vers un pc muni d'une carte mère au format mini ITX. aussi certaines peuvent être alimentées par du courant continu. le constructeur qui me tenterait est ASROCK.

Jean_Aymard
 Posté le 04/11/2018 à 09:07 
  Astucien

Bonjour

Tu sais que tu peux probablement lire les vidéos sur ta box ou le décodeur qui est joint à ta Box

Mon FAI est Free : la Box et le décodeur ont tous les 2 une prise USB où brancher une clé ou un Disque dur pour lire mes vidéos

Pour l'achat d'un PC regarde l'usage que tu en auras, et du prix que tu veux y consacrer.

Modifié par Jean_Aymard le 04/11/2018 09:09
Superman134578
 Posté le 04/11/2018 à 13:00 
Petit astucien

merci pour les conseils

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,48 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 1 à 32,48 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 1 qui passe à 26,75 € (avec la TVA ajustée). comptez 5,48 € pour la livraison en France soit un total de 32,48 € livré au lieu de 50 € ailleurs. Ce casque dispose d'un micro détachable, d'oreillettes pliables à plat et est adapté à toutes les plateformes de jeu, y compris PC, PS5, PS4, Xbox et Switch via une connexion filaire universelle 3,5 mm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
112,99 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 112,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 112,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix carte mere
Choix support OS et petit stockage
Alimentation minimum pour GTX 1080 Ti et choix de modèle
Aide choix Boitier PC
bon choix de carte mère ou non ?
choix de tablette entrée de gamme
testdisk choix d'un endroit pour installer une copie de DD
choix scanner de bureau
Choix Carte Graphique
choix des composantes pour une unité centrale