> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur de cartes SD Invisible.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cabothym
  Posté le 05/11/2018 @ 07:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Je dispose d'une carte SD pour la navigation Tom-Tom. J'ai acheté un lecteur et inséré la carte. Il n'apparaît nulle part et je suis incapable de faire la mise à jour alors que cette dernière (72 €) a bien été enregistrée sur le PC et disponible. Comme d'habitude, si vous avez une idée, je serais intéressé de la partager avec vous. Cordialement.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 05/11/2018 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

Pourquoi un lecteur de carte ?

Si ton appareil de navigation dispose d'un emplacement de carte mémoire, il suffit de brancher l'appareil sur le PC en USB, et faire les MAJ avec MyDrive Connect

Modifié par Hyportatif le 05/11/2018 08:47
planta100
 Posté le 05/11/2018 à 08:52 
Petit astucien

l'icone"retirer le périphérique en toute..."est elle visible?

si oui clic dessus et ouvre "ouvrir périphérique et imprimantes"

voir si tu vois ta carte

Cabothym
 Posté le 05/11/2018 à 08:53 
Astucien

Bonjour et merci de ton intervention. Le modèle fonctionne sous USB 2 et 3. Branché; un témoin rouge indique qu'il est alimenté.

AMARINA: All in one card reader. S/N 20 1 4060390

Acheté en grande surface (Hyper U avec conseil vendeur)

Le vrai problème reste la mise à jour de la carte mémoire insérée dans le GPS, qui insérée dans le lecteur n'est pas détectée sur mon PC sous Win 10.

razielima
 Posté le 05/11/2018 à 09:04 
Petit astucien

Bonjour,quel est le modèle de GPS,est-il indépendant ou intégré à la voiture? Il existe différentes méthodes suivant le modèle. Dans tous les cas,il faut un logiciel tomtom qui varie suivant le modèle de GPS.voir ici: https://www.tomtom.com/fr_fr/

tu trouvera la marche à suivre...

Cabothym
 Posté le 05/11/2018 à 09:33 
Astucien

Merci à tous.

La carte de navigation de la Laguna III de 2014 indique R. Link. reliée à Tom-Tom. Entrée dans le lecteur de carte d'une imprimante Brother, elle ne m'a pas ouvert de liaison avec le PC sortant une feuille où on peut retrouver ces informations à noter:

Live Box-7C00- 00:71:03:8c:d0 Infrastructure WPA/WPA2-PSK AES - Ils ont ajouté qu'il s'agissait d'un routeur WLAN. Et là, je ne comprends strictement rien.

Cabothym
 Posté le 05/11/2018 à 09:35 
Astucien

Précision. La voiture d'occasion était équipée d'origine par Renault. Pardon pour cet omission.

regedice
 Posté le 05/11/2018 à 10:16 
  Astucien

Il faut faire attention que parfois les cartes fournies sont bridées et n'offrent aucune possibilité de lecture ni d'écriture depuis un PC !

Le GPS doit être branché à un PC et connecté à internet via une interface qui va faire la mise à jour toute seule !

Le problème c'est que les GPS travaillent souvent en USB 1.1 !!! Et là c'est l'horreur ! Ce qui pourrait être installé en 2 minutes, prend plus d'une heure !

Si tu peux, fais-nous des photos de cette carte SD recto/verso en grande résolution si possible.

w36xb2w
 Posté le 05/11/2018 à 11:03 
  Astucien

Message original par Cabothym

Bonjour.

Je dispose d'une carte SD pour la navigation Tom-Tom. J'ai acheté un lecteur et inséré la carte. Il n'apparaît nulle part et je suis incapable de faire la mise à jour alors que cette dernière (72 €) a bien été enregistrée sur le PC et disponible. Comme d'habitude, si vous avez une idée, je serais intéressé de la partager avec vous. Cordialement.

Bonjour

https://fr.discussions.tomtom.com/

Je connais bien les GPS TomTom que je dépannais

Je mets a jour pour mes 2 fils leur cartes Carminat avec TomTomHome mais les nouveaux appareils ne sont pas visibles par les PC il faut les connecter sur le compte avec Mydrive.

Pour les R-Link c'est Renault qu'il faut contacter.

Quant à moi j'ai abandonné les GPS dédiés et embarqués pour ne prendre que ceux sur Smartphone. GoMobile, Sygic, Here ViewRanger,etc...

Publicité
Hyportatif
 Posté le 05/11/2018 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Moi j'ai la dernière 308, et je fait mes Maj, avec une clé USB, je télécharge les fichiers nécessaires sur le PC, ensuite je les mets sur ma clé USB, puis après, j’introduis la clé sur le port USB, de la voiture, j'allume ma voiture, et en avant Simone pour la MAJ

Voici les fichiers que je mets sur la clé

La procédure pour la MAJ ICI

Mais voilà, c'est pour Peugeot

Modifié par Hyportatif le 05/11/2018 12:21
Hyportatif
 Posté le 05/11/2018 à 12:27 
  Grand Maître astucien

Daneel Olivaw
 Posté le 05/11/2018 à 16:20 
  Maître astucien

Quelle est la capacité de la carte que tu as acheté ? 32/64/128 ? Autre ?

Quelle est la marque et le modèle du lecteur ? Le SN est un numéro de série qui n'a aucune signification.

Est-ce que le lecteur apparait avec un lettre dans l'explorateur ?

Mets une catpure de la gestion des disques avec le lecteur branché et la carte insérée.

Est-il reconnu dans le Gestionnaire de périphériques ?

Si c'est ça ton lecteur, c'est un lecteur SDHC qui ne lit pas les cartes supérieures à 32 GO (SDXC).

Cabothym
 Posté le 05/11/2018 à 16:41 
Astucien

Bonjour et merci. Il s'agit exactement de ce modèle. Carte TOMTOM insérée, il n'apparait pas dans les périphériques présents sur l'ordinateur. Branché en USB 2.0 sur une équerre. Achetée sur les conseils du Forum PC astuces. Insérée sur un port USB 3.0, il s'allume mais reste invisible. J'ignore la capacité de la carte TOMTOM montée d'origine, pour la Laguna III de 2014. La mise à jour a été enregistrée sur le disque dur.

J'ai appuyé sur impr. écran, mais rien ne s'est produit. Désolé, toujours aussi nul à cet égard.

Cabothym
 Posté le 05/11/2018 à 16:44 
Astucien

à Daneel Olivaw. Saurais-tu chez vendeurs du genre Pearl, me donner un conseil d'achat. Sans déroger bien entendu à toutes vos règles. Ou m'indiquer un matériel compatible avec mon besoin. Cordialement

Daneel Olivaw
 Posté le 05/11/2018 à 17:07 
  Maître astucien

Cabothym a écrit :

Bonjour et merci. Il s'agit exactement de ce modèle. Carte TOMTOM insérée, il n'apparait pas dans les périphériques présents sur l'ordinateur. Branché en USB 2.0 sur une équerre. Achetée sur les conseils du Forum PC astuces. Insérée sur un port USB 3.0, il s'allume mais reste invisible. J'ignore la capacité de la carte TOMTOM montée d'origine, pour la Laguna III de 2014. La mise à jour a été enregistrée sur le disque dur.

J'ai appuyé sur impr. écran, mais rien ne s'est produit. Désolé, toujours aussi nul à cet égard.

La capacité de la carte devrait être écrite dessus.

Ce lecteur est déjà très ancien et je me demande d'où le vendeur a pu le déterrer.

http://www.amarina.fr/v2/index.php?rubrique=pilote&ref=All+in+one+card+reader+USB+2.0+LC18B&idprod=356

http://www.amarina.fr/v2/index.php?rubrique=ficheproduit&id=356

N'importe quel lecteur SD avec la mention SDHC et SDXC devrait faire l'affaire.

Est-ce qu'il apparait dans le Gestionnaire de périphériques et le Gestionnaire de disques ?

Modifié par Daneel Olivaw le 05/11/2018 17:07
razielima
 Posté le 05/11/2018 à 17:08 
Petit astucien

Bonjour.Il y a sans doute déjà une carte SD dans ton GPS inclus dans la voiture.Dans ce cas ,c'est elle que tu dois mettre à jour. Premièrement,contacte un garage Renault près de chez toi et demande le coût d'une mise à jour de ton GPS,ils ont la capacité de pouvoir le mettre à jour ! Reste à voir le prix ...

razielima
 Posté le 05/11/2018 à 17:17 
Petit astucien
Publicité
baupierre
 Posté le 05/11/2018 à 17:26 
Astucien

Bonjour, j'ai moi aussi un GPS renault avec une carte SD à mettre à jour depuis 8 ans

Je me servais aussi d'un adaptateur sur mon fixe et sur mon portable j'étais en lecture directe

Si on insère la carte SD on doit au moins la voir dans la gestion de disque ou alors il y a vraiment un problème.

Pour a part j'ai mêm cloné ma carte SD sur une autre carte vierge que je laisse sur le GPS de ma voiture

w36xb2w
 Posté le 05/11/2018 à 18:30 
  Astucien

baupierre a écrit :

Bonjour, j'ai moi aussi un GPS renault avec une carte SD à mettre à jour depuis 8 ans

Je me servais aussi d'un adaptateur sur mon fixe et sur mon portable j'étais en lecture directe

Si on insère la carte SD on doit au moins la voir dans la gestion de disque ou alors il y a vraiment un problème.

Pour a part j'ai mêm cloné ma carte SD sur une autre carte vierge que je laisse sur le GPS de ma voiture

Bonjour

c'est une trés bonne solution que j'ai déja adoptée

voila ce que contient une sd carminat renault clio ou Laguna( bidouillée par mes soins)

Modifié par w36xb2w le 05/11/2018 18:33
Hyportatif
 Posté le 05/11/2018 à 21:02 
  Grand Maître astucien

Il faut télécharger R-Link ToolBox 1

OU R-Link 2 en fonction de ton GPS

Pour faire les différentes mises jour des GPS R-Link 1 & 2 il est nécessaire d’utiliser un outil développé par Renault: les R-Link ToolBox.

Cet outil va servir de lien entre le système dans le véhicule et le R-Link Store accessible depuis un ordinateur.

regedice
 Posté le 05/11/2018 à 21:27 
  Astucien

Dans certains cas, les cartes SD ne sont pas lisibles depuis un PC, je me suis même demandé si spécialement ils n'avaient pas fait fabriquer des SD avec les connexions hardware dans un autre ordre ?

Cabothym
 Posté le 06/11/2018 à 08:38 
Astucien

Bonjour tout le monde et merci pour toutes ces bonnes volontés qui s'impliquent.

Deux points notables. Réussi à me connecter sur Tomtom et être reconnu. Par contre, aucune trace de ma démarche de Juin où j'ai payé en gros 72 euros pour une mise à jour Europe d'un an assorti des zones de danger.

Activé My drive connect avec les mêmes arguments que ceux de Tomtom. Toutefois et compte tenu que j'ai en téléchargement 28,740 MO, je me demande si en envoyant ce contenu vers une clef USB 2.0 de 32 GO, je pourrais en l'introduisant dans la base avant positionné loin de la carte GPS, entrer dans le navigation et mettre à jour ce que j'y insèrerais. Fini de me tracasser avec des appareils qui sont incompatibles en fonction de leur volume.

Voilà où j'en suis. J'ai aussi téléchargé R-Link Toolbox plus R-Link 2 Toolbox. Voilà où j'en suis.

Pour Regedice: Tu ne serais pas en train de ressortir la théorie du complot? Bonne journée à vous.

w36xb2w
 Posté le 06/11/2018 à 09:02 
  Astucien

Bonjour

Deux points notables. Réussi à me connecter sur Tomtom et être reconnu.

Activé My drive connect

J'ai aussi téléchargé R-Link Toolbox plus R-Link 2 Toolbox.

Avec quel logiciel es tu allé sur un compte ?

Combien de compte TomTom as tu ?

Pourquoi tous ces logiciels ?

J'ai énormément de mal a comprendre ta démarche.

C'est Soit TomTom Home pour les carminat et ancienne génération de GPS

TomTom R-link pour certaines Renault

C'est MyDrive pour les nouvelle génération de GPS

Cabothym
 Posté le 14/11/2018 à 09:46 
Astucien

Bonjour tout le monde.

Je souhaite informer mes "informateurs", en les remerciant, car je ne fus jamais déçu par les réponses, y compris quand je n'y comprenais rien. Au cour d'un diner en famille, j'ai découvert que cette mise à jour se ferait automatiquement par le représentant local Renault, lors de la révision, et donc que je ne souhaite pas acheter tel ou tel gadget, ni m'initier à des formules qui sont trop hautes pour que je les attrape en passant. Même en sautant

Donc je vais abandonner ce sujet devenu inutile, obsolète. Hey, ne vous y trompez pas. Je ne vous citais pas

Merci à tous. Passez de bonnes fêtes et soyez heureux.

baupierre
 Posté le 14/11/2018 à 11:23 
Astucien

Bonjour si c'est vrai il ne faut surtout pas changer de réprésentant local renault.

Néanmoins je conseillerais fortement de bien regarder la facture de révision.

Ce serait bien la première fois qu'une telle chose serait gratuite, d'autant plus qu'ils auront besoin des

identifiants TomTom. Enfi bonne chance

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte SD invisible avec lecteur de cartes USB2
Encore et toujours le lecteur de cartes mem
Connecteur USB pour lecteur de cartes
Lecteur cartes
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
Lecteur cartes, sur quel connecteur?
connecter un lecteur de cartes
Lecteur de cartes
Pilotes lecteur de cartes 17/1 Aspire M3100 GB7Z
lecteur de cartes memoire integré acer
Plus de sujets relatifs à Lecteur de cartes SD Invisible.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis