× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 BSOD Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Norah2
  Posté le 19/11/2018 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour !!

j'ai des écrans bleu a chaque démarrage de mon PC, j'ai cru comprendre en cherchant un peu que ça pourrait venir de pilotes défectueux et vu que j'ai installé de nouveaux pilotes récemment (via le site tous les drivers.com), ça me parait être ça d'autant plus que le les rapports du logiciel WhoCrashed me dit que ça peut être ça, je sais qu'il y a un vérificateur de pilotes dans windows mais après quelques recherches ça me parait un peu risquer de le faire vu que je peux avoir des BSOD en boucle et que mes connaissances en la matière sont très limitées.

bref, si une âme charitable veux bien m’éclairer ça serait top :)

rapport WhoCrashed:

On Mon 19/11/2018 11:53:34 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111918-8578-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1040)
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x397E33, 0x2, 0x20000A0000AE731)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Mon 19/11/2018 11:53:34 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!memset+0x284D9)
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x397E33, 0x2, 0x20000A0000AE731)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/11/2018 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Papyjan07
 Posté le 19/11/2018 à 16:20 
Astucien

Bonjour, Norah2,

Pas de solution à te proposer, pour l'instant, mais tu pourrais voir avec ce lien, si une réparation globale n'est pas possible: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5479.htm.

Indépendamment de cet exercice, tu devrais éviter le type de "révision" assez indéterminée, que tu as effectuée avec "tous les drivers.com"; mieux vaut procéder au coup par coup, en s'adressant aux sites du fabricant du composant dont tu veux mettre à jour le(s) pilote(s)...

Norah2
 Posté le 19/11/2018 à 16:41 
Nouvel astucien

bonjour Papyjan07, merci pour la réponse !

oui c'était pas une bonne idée effectivement je vais essayer la restauration globale pour voir si ça règle le problème.

Norah2
 Posté le 19/11/2018 à 17:21 
Nouvel astucien

j'ai effectué la réparation globale, apparemment toutes les erreurs trouvés ont été réparés, j'ai cependant une ligne qui revient beaucoup dans le rapport c'est: "Warning Duplicate ownership for directory", une idée de ce que c'est ?

ps: j'ai éteins et démarrer le PC et je n'ai pas eu d'écran bleu

Norah2
 Posté le 20/11/2018 à 14:20 
Nouvel astucien

re bonjour,

nouvel écran bleu aujourd'hui avec cette fois un erreur différente d'hier, est-ce qu'un réinitialisation de windows réglerait tous ces blue screen ?

On Tue 20/11/2018 14:14:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112018-8281-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (0xFFFFF8066A48E640)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF9782BDCFEA40, 0x0, 0xFFFFF8066A48E640, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
99 €Ring Video Doorbell 2 à 99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur la sonnette / caméra connectée Ring Video Doorbell 2 qui passe à 99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 199 €. Veillez sur votre maison et répondez à la porte depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à la sécurité nouvelle génération de Ring Video Doorbell 2. Ring vous envoie des alertes lorsque quelqu’un se présente à votre porte, de sorte que vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs depuis n’importe où.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Led Wifi ne s'allume pas Asus K53E Windows 7
version windows sur lenovo X61
Windows detecte 2 écrans
Connection enceinte jbl bluetooth windows 10
Oracle VirtualBox : souci suite à changement USER Windows
Faire u mapping des touches entre télécommande IR et Windows media center
problème avec les applications Windows 10
windows 7 se bloque pendant le démarrage
BSOD incorrigible
Nouvelles carte mère et windows 10 sans rien changer