> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 La marque Lenovo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurent44
  Posté le 20/11/2018 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Que vaut la marque Lenovo en matière de fiabilité, qualité, solidité ?

Je serais bien tentée de profiter du Black Friday pour changer mon PC portable (HP avec lequel je n'ai pas eu de souci

mais qui est un peu ancien), et je viens de lire un article disant que Lenovo est 1er devant HP en termes de ventes

(ce qui m'a un peu étonnée, je pensais que c'était plutôt des marques comme Asus, HP justement ou d'autres ...)

Si vous pouviez me donner votre avis, ce serait sympa

Merci et bonne soirée

Publicité
Scapo
 Posté le 20/11/2018 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
poussebois
 Posté le 20/11/2018 à 18:44 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Cela est subjectif. Et cela dépend aussi des configurations, du prix que tu veux mettre, etc ...

Fais une recherche sur Google avec "comparaison marques PC", tu trouveras plusieurs sites et résultats.

@ +

Laurent44
 Posté le 20/11/2018 à 18:54 
Petit astucien

Merci Scapo mais l'article ne me donne pas plus d'éléments pour me décider ....

Poussebois, oui tu as raison, tout est subjectif, je n'ai pas un très gros budget et ce n'est pas un PC de gamer que je veux,

juste du matériel plus récent et plus performant (en particulier sur l'autonomie)

Donc je vais suivre ton indication et j'espère que cela suffira. Mais j'ai déjà fait des comparaisons (de prix seulement)

Peut-être que j'aurai plus de réponses grâce à Google .....

baupierre
 Posté le 20/11/2018 à 18:55 
Astucien

Bonjour, lenovo est le chinois qui a racheté les PC d'IBM et il a plutôt une bonne réputation avec des prix compétitifs

apolinaire
 Posté le 20/11/2018 à 19:00 
Astucien

Bonsoir,

Loin de moi la volonté de t'orienter vers une marque plutôt qu'une autre. Ceci est juste un témoignage.

Je possède un PC portable Lenovo depuis deux ans et demi et j'en suis vraiment très content. Voir son descriptif dans mon profil. La seule chose qui n'était pas d'origine est le SSD 250 Go que j'ai ajouté, le PC n'étant vendu qu'avec un HDD de 1 To. Je m'en sers quand je ne suis pas chez moi pour traiter des photos (fichiers RAW) et des montages vidéo. Deux activités qui demandent un gros moteur. Mon Lenovo ne faiblit pas devant ces tâches.

Tout en étant très satisfait de ses performances, je lui trouve un gros défaut : son clavier. Les touches caoutchoutées sont agréables au toucher mais si on ne tape pas bien au centre de la touche celle-ci n'est pas prise en compte. Pas facile pour les mots de passe qu'on tape souvent donc vite ; il faut souvent recommencer en tapant plus doucement. Ce genre de clavier est donc à déconseiller à ceux qui écrivent beaucoup sur leur PC.

A part ça, aucun souci matériel. Acheté avec Win7 Famille il est passé comme une lettre à la boite sous Win10 Famille.

Avant un éventuel achat, penser à bien regarder ce qu'il a dans le ventre ! Parce que j'ai vu des Lenovo qui ne me semblaient pas être des bêtes de course.

Jean_Aymard
 Posté le 20/11/2018 à 19:01 
Astucien

Bonsoir

Lenovo a racheté en 2005 l'activité PC d'IBM cela lui a permis de rentrer directement dans les gros vendeurs

et lui a apporté une clientèle et une notoriété en France où on ne le connaissait pas ou peu.

https://www.tomsguide.fr/2018/10/02/comparatifs-et-tests-des-meilleurs-pc-portables-2018-par-marque/

et

https://www.tomsguide.fr/2018/10/02/comparatifs-et-tests-des-meilleurs-pc-portables-2018-par-marque/7/

Laurent44
 Posté le 20/11/2018 à 19:19 
Petit astucien

Jean Aymard, oui tout çà je le sais, ce n'est pas la notoriété de la marque qui m'importe finalement (enfin si, un peu quand même ...)

mais plus la solidité du matériel parce que c'est avec mon PC que je vais "vivre" tous les jours

Merci pour ton intervention et bonne soirée

Apolinaire, tu dis : "Avant un éventuel achat, penser à bien regarder ce qu'il a dans le ventre ! Parce que j'ai vu des Lenovo qui ne me semblaient pas être des bêtes de course"

Le souci c'est que je m'y connais (un) peu en informatique, donc c'est pourquoi je vous demande vos avis

Et pour répondre à Poussebois, j'ai fait un comparatif mais je n'ai pas encore trouvé le PC idéal (s'il existe !)

Affaire à suivre donc ...

Merci à vous pour vous être intéressés à mon sujet

Scapo
 Posté le 20/11/2018 à 20:37 
  Astucien

Le Pc "idéal" va dépendre de l'argent , le budget que tu comptes y investir
puis de ce que tu vas lui demander de faire pour toi ...
et de trouver pour cela la configuration la plus équilibrée possible.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 21/11/2018 à 08:25 
Astucien

Bonjour

C'est un peu comme tout ce que tu achètes, si tu veux un PC monté avec des composants haut de gamme, et des performances de bon niveau il faut que tu y consacres un prix suffisant.

Comme disait un ami "le bon marché c'est trop cher pour moi"

J'ai acheté en février 2010 un PC Asus G72GX, c'était un PC assez haut de gamme que j'ai payé un peu plus de 1.700 euros. C'est cher, mais aujourd'hui après presque 10 ans il fonctionne

toujours très bien, n'a jamais connu de panne, est toujours assez rapide pour un usage classique (je ne joue pas) et me donne toujours satisfaction.

Aujourd'hui les prix ont un peu baissé, et les PC sont devenus bien plus performants qu'il y a 10 ans.

Si tu achètes un PC Lenovo, Asus, Dell, HP, Microsoft, Samsung, ou d'une autre marque avec un SSD + un DD, avec un i5 ou i7, et une carte graphique qui va te couter un peu plus de 1.000 euros tu auras

un PC qui aura de très bonnes performances et de bons composants qui te donnera satisfaction longtemps.

Regarde ici c'est un site sérieux

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/+fb-C000033945/?sort=2

Modifié par Jean_Aymard le 21/11/2018 08:36
bernardo31
 Posté le 21/11/2018 à 14:49 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un Pc Portable Lenovo Y700 depuis 3 ans j'en suis très satisfait, le clavier est agréable et rétro-éclairé.

Je l'ai choisi car c'est la seule marque qui a conservé les voyants pour les majuscules et le clavier numérique !

Bien cordialement

papyalain01
 Posté le 21/11/2018 à 17:25 
Astucien

Bonjour, j'aide et je conseille souvent des gens qui veulent acheter un ordi portable , je vérifie toujours qu'on peu oter la batterie facilement, ajouter de la mémoire et éventuellement changer le disque dur.
Beau coup de nouveaux pc sont carrément collés et l'intérieur inaccessible, c'est en train de changer.

Comme tu vois, je n'ai pas de marque à te conseiller mais prudence.

SEGONDS
 Posté le 21/11/2018 à 18:10 
Petit astucien

Bonsoir,

Voir en PJ, article de décembre 2018 (!) par 60 Millions de Consommateurs ; s'il peut t'aider...

Cordialement.

Didier

Ikewdu_
 Posté le 21/11/2018 à 20:11 
Astucien

Salut,

Un avis subjectif à partir de ceux que j'ai vu passer :

• Le positif : marque pas chère, procédure "novo" assez bien conçue pour se dépanner, disques internes plutôt plus volumineux qu'ailleurs.
  • Le négatif: souvent un aspect "cheap", bios parfois plombé d'usine, adaptabilité parfois très compliquée à Linux, fiabilité dans le temps moyenne (le tableau m'étonne).

Bien évidemment, après ça dépend du prix. Perso, je préfère Asus ou Samsung, voire HP.

Quant au tableau : Acer et PB, c'est la même marque, et c'est toujours moyen ; chez Dell et Toshiba, la stratégie de sauvegarde est obscure, Sony, pas fiable depuis quelques années, Apple, trop cher, bien évidemment.

Laurent44
 Posté le 26/11/2018 à 00:30 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à vous pour votre intervention. J'ai un petit budget (hélas ), environ 400-500€

J'ai besoin d'un 17" pour faire de la retouche photo et j'aimerais un DD + un SSD

Je sais j'en demande beaucoup 😁

Je n'ai pas trouvé chez Lenovo ou HP

J'ai vu un Asus (R702UA-BX632T) avec un core i7 à 599€ (donc au dessus de mon budget ) ....

Ou celui-ci : Asus R702UA-BX548T à 599€ également

et toujours chez Asus : R702UA-BX673T à 499.90€

Si vous pouviez me conseiller, merci

DLUC
 Posté le 26/11/2018 à 09:24 
  Astucien

Bonjour,

" J'ai besoin d'un 17" pour faire de la retouche photo et j'aimerais un DD + un SSD"

Pas besoin d'un i7 pour de la retouche photo, un bon i5 est suffisant sachant que pour le budget que tu donnes (tes possibilités pécuniaires) tu ne dois pas avoir Photoshop CS .....

De cette manière tu pourras choisir d'autres élément du PC plus intéressant un SSD pour le système par exemple.

A+

joenovice
 Posté le 27/11/2018 à 21:40 
Petit astucien

Pour ma part j'ai eu des mauvaises expériences avec Asus, très déçu du s.a.v.

Un portable Asus Pro (P750L) acheté il y a 3 ans pas vraiment rapide pour une machine à près de 1000€.

Demande de à propos d'un souci matériel j'ai reçu une procédure qui n'a rien résolu.

Avec un écran pour mon fixe qui du jour au lendemain c'est mis en vrac j'ai reçu la même "solution" que pour le portable avec la même efficacité.

2 expériences négatives c'est 1 de trop pour moi! Asus terminé pour moi!!!

Publicité
Laurent44
 Posté le 01/12/2018 à 01:45 
Petit astucien
joenovice a écrit :

Pour ma part j'ai eu des mauvaises expériences avec Asus, très déçu du s.a.v.

Un portable Asus Pro (P750L) acheté il y a 3 ans pas vraiment rapide pour une machine à près de 1000€.

Demande de à propos d'un souci matériel j'ai reçu une procédure qui n'a rien résolu.

Avec un écran pour mon fixe qui du jour au lendemain c'est mis en vrac j'ai reçu la même "solution" que pour le portable avec la même efficacité.

2 expériences négatives c'est 1 de trop pour moi! Asus terminé pour moi!!!

Bonsoir,

Tu es peut-être tombé sur deux mauvaises séries ....

J'avais acheté un PC portable Asus d'occasion qui a très bien marché pendant plusieurs années. Donc il ne faut pas généraliser

Quant à la réponse à la question que je posais précédemment, quelqu'un a une solution ? Merci

Laurent44
 Posté le 01/12/2018 à 01:53 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

" J'ai besoin d'un 17" pour faire de la retouche photo et j'aimerais un DD + un SSD"

Pas besoin d'un i7 pour de la retouche photo, un bon i5 est suffisant sachant que pour le budget que tu donnes (tes possibilités pécuniaires) tu ne dois pas avoir Photoshop CS .....

De cette manière tu pourras choisir d'autres élément du PC plus intéressant un SSD pour le système par exemple.

A+

Bonsoir,

Non effectivement je n'ai QUE Photoshop Éléments 12 + 1 ou 2 autres logiciels complémentaires

Mais cela me suffit largement pour ce que je fais

Je ne suis pas photographe pro !!

As-tu une réponse à la question que j'ai posé sur la comparaison entre les 3 pc dans mon post précédent ?

Merci

Modifié par Laurent44 le 01/12/2018 01:55
DLUC
 Posté le 02/12/2018 à 01:11 
  Astucien

Re,

Pour les modèles tu dis que 599€ c'est trop alors les deux premiers ça le fait pas, il te reste que le dernier.

De toute manière c'est que des compromis pour les composants sur un PC qui font le tarif.

Et à ce tarif tu ne trouveras pas beaucoup mieux.

A+

Scapo
 Posté le 02/12/2018 à 08:54 
  Astucien
DLUC
 Posté le 03/12/2018 à 08:50 
  Astucien

Bonjour,

" Scapo "

Il est vrai que se sera difficile de trouver moins cher ailleurs en neuf à moins de 500€ en i5.

A+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
version windows sur lenovo X61
Lenovo T410
Disque dur pour lenovo X61
Lenovo Yoga 510
Lenovo Ideapad 100-14 IBY
démontage clavier Lenovo Ideapad 100-14 IBY
Ordinateur Lenovo reste bloqué au premier écran
Caracteristique Lenovo Thinkpad avec N° serie ?
Mémoire maxi sur Lenovo
probleme driver pci sur lenovo r400
Plus de sujets relatifs à La marque Lenovo
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis