> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel OS pour un Assus EeeBook ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 21/11/2018 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur un petit ordi de ma voisine qui a tellement bidouillé dessus, qu'il est inutilisable.

C'est un Asus EeeBook X205Ta qu'il faudrait réinstaller d'usine. Mais je ne dispose de rien. J'ai essayé de trouver un ISO sur le site de Asus ou ailleurs, mais rien de précis. J'ai essayé un DVD du 8.1 ou du 10.

Ne sachant même pas s'il s'agit d'un 32 ou 64 Bits, il a accepté les différents OS, mais pas de clavier, pas de son, pas de Wifi !

Auriez vous une idée pour sauver ce petit ordi qui est en très bon état. Dommage de le jeter.....

Merci d'avance, salutations.

Publicité
poussebois
 Posté le 21/11/2018 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Asus indique Windows 8.1 d'origine. Voir ici.

Les 32 Go de stockage sont faibles et caractéristiques de ce genre de matériel.

Essaie de télécharger un ISO et de le transférer sur une clé USB rendue bootable par Rufus.

@ +

martech
 Posté le 21/11/2018 à 17:25 
Astucien

Merci du tuyau, mais en 32 ou 64 Bits

boubou38
 Posté le 21/11/2018 à 17:38 
  Grand Maître astucien

bonsoir

a priori 32 bits pas d'autres choix proposé

a+

baupierre
 Posté le 21/11/2018 à 18:42 
Astucien

Bonjour, le mieux c'est de réinstaller win8 32bit pour le valider avec la clé d'origine puis migrer à windows 10 32bit.

Je l'ai fait sur le même gengre dASUS mais avec un CPU single core te aussi 2 GO de DDR3 et il marche correctement

malgré le HDD de bas que j'ai conservé pour le moment.

Le passage win8 à Win10 devrait se faire encore gratos

martech
 Posté le 21/11/2018 à 20:40 
Astucien

boubou38 > Justement, c'est celui là que j'ai installé. Le W8.1-32 bits. Clavier, touchpad, Wifi ne fonctionnent pas. J'ai du brancher un clavier et souris en USB. Par contre je viens de trouver sur ce site, toute la liste de Drivers. Je vais re essayer de le réinstaller.

J'avais aussi essayé un W10 en 32 Bits, c'était pareil ! Je recommence et vous tiendrai au courant...

martech
 Posté le 21/11/2018 à 20:41 
Astucien

Justement, la voisine avait déjà migré vers le W10, mais depuis trop longtemps pour que je puisse rétrograder vers l'OS d'origine pour retrouver la bonne configuration. Par centre, avant de bidouiller moi-même, j'ai extrait la clé et il y avait ceci: (bien sûr j'ai caché la fin de la clé)

Windows 10 Home
H94BN-P2XPR-FD6JY-xxxxx-xxxxx
Windows OEM product key in BIOS:
H94BN-P2XPR-FD6JY-xxxxx-xxxxx

Donc plus de W8 apparent. Donc seconde question: Est ce le fait de migrer vers le W10 aurait conservé la même clé ? Je ne pense pas...

Mais je vais de ce pas faire comme poussebois a expliqué et aller sur le site de Asus comme boubou38 a montré.

capitainekirk
 Posté le 22/11/2018 à 01:57 
  Astucien

salut

product key in bios .... et de plus enregistré chez microsoft ...

bonjour

quand tu installes avec ton iso, tu supprimes toutes les partitions (toutes), pour la place, et tu n indiques pas la clé, une fois en ligne il va s activer tous seul

edit :

pourquoi prendre l iso chez asus, qui va rajouter un tripoté de logiciels ???? et un iso obsolète (style 1703 ou 1509 pour windows10)

prends le dernier iso chez microsoft (1809) ... update te trouveras les pilotes ou sinon sur le site d asus

Modifié par capitainekirk le 22/11/2018 02:01
paul74
 Posté le 22/11/2018 à 08:13 
Astucien

Bonjour,

Sur les PC Asus, il est souvent nécessaire d'installer Asus Smartgesture pour contrôler le touchpad, à télécharger depuis le site Asus.

J'ai eu ce genre de problème lors de l'installation de W10 sur un Asus X75VD (alors que tout fonctionnait très bien pour ce PC sous Linux !).

Modifié par paul74 le 22/11/2018 09:42
Publicité
martech
 Posté le 22/11/2018 à 09:31 
Astucien

Bonjour capitainekirk. OK, je vais réinstallé un ISO W10 de chez Microsoft + les Drivers utiles. On va voir

Libre75
 Posté le 22/11/2018 à 10:42 
Petit astucien

Bonjour à tous,

L' Asus EeeBook X205Ta est composé d'un processeur Intel Atom 23735F Quad-core 1,33 GHz (voir https://www.asus.com/fr/Commercial-Laptops/ASUS_EeeBook_X205TA/specifications/ ) et le processeur Intel Atom 23735F

à les caractéristiques suivantes ( https://ark.intel.com/fr/products/80274/Intel-Atom-Processor-Z3735F-2M-Cache-up-to-1-83-GHz-) :

• Technologie de virtualisation Intel® (VT-x) ‡ Oui
  • Intel® 64 ‡ Oui
  • Jeux d'instructions 64-bit
  • donc une version 64 bits d'un OS (8.1; 10 ) devrait pouvoir fonctionner.

Bonne journée et bon dépannage.

Libre75

baupierre
     Posté le 22/11/2018 à 11:16 
    Astucien

Bonjour, peut être mais si on se contente de faire une migration vers windows 10 depuis le win8 de base on sera en 32bit

Avec une RAM limitée à 2 Go 32bit me semble conseillable d'autant plus que ce sera la version d'OS validée automatiquement

martech
     Posté le 22/11/2018 à 16:46 
    Astucien

Super ! J'ai trouvé la solution, mais aussi grâce à vos aides à tous. J'ai installé pour la seconde fois mon ISO W10 en 32 Bits et comme toujours (idem avec W8.1), je n'avais pas de clavier, pas de TouchPad, pas de son, pas de Wifi. Donc précédemment, je croyais que cette version était incompatible. Mais en allant sur le site de Asus, en entrant les caractéristiques, j'ai téléchargé tous les Drivers sur une clé USB. Et là, en installant > Tout s'est rétabli. Tout fonctionne. Il me fallait juste encore mettre les autres Drivers. Maintenant l'ordi est opérationnel sans problème.

A savoir que j'avais déjà laissé un Mail sur le site de Asus et ils m'ont gentiment répondu avec la procédure bien détaillée. Ceci est arrivé maintenant, juste après pu avoir débloqué l'ordi. Ils m'ont répondu aussi que c'est le W10 en 32 Bits qui est installé d'origine. C'est ce que j'avais donc déjà fait, mais je vais jouer le jeu et leurs répondre poliment en les remerciements de m'avoir donné la solution.

Conclusions: En informatique, c'est incroyable les multitudes de problèmes qu'on peut rencontrer ! Mais au moins on ne s'ennuie pas.....

Merci encore à vous tous, bonne soirée.

baupierre
     Posté le 22/11/2018 à 17:48 
    Astucien

Bonsoir, alors marquer comme résolu !

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    quel pc pour ce processeur
    Quel est le meilleur remède pour tester un CHARGEUR PCPortable
    Quel logiciel pour récupérer ses pilotes sous Windows 10
    Quel amelioration pour mon PC
    quel imprimante pour ubuntu?
    Quel PC pour programmation web
    Quel refroidisseur pour ordinateur portable choisir pour un 17 pouces
    Quel disque dur externe choisir pour stocker films et séries
    quel casque pour une ps4
    Quel logiciel pour Drivers ?
    Plus de sujets relatifs à Quel OS pour un Assus EeeBook ?
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis