> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran Asus PA246Q ne s'allume plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 08/12/2018 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je possède un écran Asus PA246Q qui a maintenant quelques années. (pas vérifié, mais 5 ans à vu d enez).

Hier, dans l'attente de revenir à mon PC alors qu'il tournait sur une tâche un peu longue, j'ai éteint cet écran à l’aide de la petite touche prévu à cet effet. Je fais ca assez peu souvent puisque s'il s'éteint et s'allume seul avec le PC.

J'avais toutefois eu des doutes à d'autres occasions, car par deux ou trois, il ne se rallumait pas de suite, je pensais avoir manipulé la mauvaise touche: mais cette fois, il ne se rallume plus du tout, et la led reste éteinte.

J'ai démonté l'écran pour accéder à la petite platine qui soutient ces touches , "espérant" que la dite touche on/off ne faisait tout simplement plus contact mais ce n'est pas le cas. Le contact est bien effectif à l'appui. La panne est donc ailleurs .... Quelqu'un a t'il connu ce problème ou entendu des infos la dessus ?

Sur le web, je n'ai trouvé aucun renseignement utile. On y parle par contre obsolescence "programmé" au sujet des écran Asus et certains portables.

Publicité
Gallagh
 Posté le 09/12/2018 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pas de suggestions ??? même pas une question complémentaire si je n'ai pas été clair ?

On a parfois l'impression ici d'apporter plus de réponses qu'on en reçoit ...

mais ce n'est pas grave, je continuerai à venir.

baupierre
 Posté le 09/12/2018 à 17:37 
Astucien

Bonjour, il se peut qu'il soit capricieux. Ne pas hésiter à le rallumer à divers intervalles de temps.

Il faut peut-être prendre soin de le brancher au PC dans certains cas c'est le PC qui commande l'extinction.

J'en ai dépanné un une fois en changeant le PCB que j'ai trouvé sur ebay en direct de Chine.

Maintenant on trouve des écran d'occasion pour presque rien ne pas hésiter à regarder sur ebay.

Gallagh
 Posté le 09/12/2018 à 18:03 
Astucien

Merci pour ton message, je suis vraiment dubitatif sur cette panne. Je suis certain qu'il fonctionne sauf que je n'arrive pas à le rallumer pour qu'il repasse au moins en veille. Une fois en veille, je suis persuadé qu'il se réveillerait à l'allumage du PC. Mais comment le remettre en veille, et qu'est ce qui peut défaillant dans l'électronique ... La, mes connaissances en la matière sont insuffisantes.

Édit: un écran d'occasion, oui, mais ... non, j'ai un peu peur de tomber sur un blème. Je fais de la photo, j'ai besoin d'un écran correct.

Modifié par Gallagh le 09/12/2018 18:07
baupierre
 Posté le 09/12/2018 à 18:29 
Astucien

Re, peut-être essayer comme pour un PC débrancher le secteur appuyer une trentaine de secondes sur l'interrupteur on.

Rebrancher le secteur et le rallumer. Même en l'absence de PC on devrait voit une fenêtre au moins furtivement sur l'écran indiquant pas de signal per exemple

Gallagh
 Posté le 09/12/2018 à 19:04 
Astucien

baupierre a écrit :

Re, peut-être essayer comme pour un PC débrancher le secteur appuyer une trentaine de secondes sur l'interrupteur on.

Rebrancher le secteur et le rallumer. Même en l'absence de PC on devrait voit une fenêtre au moins furtivement sur l'écran indiquant pas de signal per exemple

Oui, tu as raison, normalement, à la mise sous tension , on a ce genre de message SI l'écran est en veille. J'ai fait ce que tu dis, mais ça n'a rien donné, je n'arrive pas à le rallumer donc aucun message.

De plus, j'entame des travaux dans cette pièce, du coup, je vais laisser ça de côté quelques jours.

beagles
 Posté le 09/12/2018 à 21:39 
Petit astucien

Bonjour

Et si tu nous mettais une ou 2 images des boards ? C'est un écran avec fluo, pas des leds ?

Disposes-tu d'un voltmètre ?

Gallagh
 Posté le 10/12/2018 à 09:04 
Astucien

beagles,

merci d'intervenir.

En fait , j'ai démonté complètement l'écran (pas trop facile), et j'ai examiné les platines imprimés. Je n'ai rien vu d'anormal, elles sont très propres, aucune coloration anormale. J'ai également vérifié tous les condensateurs, qui sont souvent en cause, mais aucun d'entre eux n'est gonflé : en particulier sur la platine alimentation où aboutit le petit circuit portant les boutons.

Celà doit donc se situer plus dans le fonctionnement même de l'électronique avec un transistor ou un CI défaillant.

Comme je l'ai indiqué, j'entame des travaux dans cette pièce où j’ai mon bureau. Du coup, j'ai mis de côté l'écran, et ce ne sera pas facile avant plusieurs jours de le re-démonter pour en faire des clichés.

L'écran est un ASUS ProArt PA246Q avec une dalle P-IPS. Le lien chez Asus : https://www.asus.com/fr/Commercial-Monitors/PA246Q/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
l'écran de mon portable ASUS ne s'allume pas
Led Wifi ne s'allume pas Asus K53E Windows 7
Ecran ordinateur ASUS
Ecran vert, PC portable Asus Windows 8
écran ne s'allume pas
Changement écran pc portable Asus k756uv-ty306t
Ecran noir quand j allume mon ordinateur de bureau
écran noir sur asus EEE pc et medion akoya
ecran philips + tour asus jeu en ligne qui bug
PC s'allume sur l'écran du mode échec
Plus de sujets relatifs à Ecran Asus PA246Q ne s''allume plus