× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème SSD ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
triode94
  Posté le 12/12/2018 @ 14:01 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour.

Que pensez vous de ce SSD Crucial?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 12/12/2018 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

1 - Qu'il ne faut jamais défragmenter un SSD.

2 - Santé du disque : BON.

3 - En cliquant sur Analyse (aucun danger, il ne déplace rien), puis en cliquant sur un carré autre que blanc, tu aura la liste des fichiers qui se trouvent dans ce bloc dans l'onglet Liste des fichiers fragmentés.

4 - Une fragmention n'a aucune incidence sur un SSD.

5 - Et enfin quel est le problème si toutefois il y en a un ?

triode94
 Posté le 12/12/2018 à 21:28 
  Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit :

1 - Qu'il ne faut jamais défragmenter un SSD. Je le sais et ne le fais jamais

2 - Santé du disque : BON. Oui, c'est ce que dit le programme.

3 - En cliquant sur Analyse (aucun danger, il ne déplace rien), puis en cliquant sur un carré autre que blanc, tu aura la liste des fichiers qui se trouvent dans ce bloc dans l'onglet Liste des fichiers fragmentés. Ca je ne savais pas, C'est en fait la sauvegarde de ma carte mémoire de mon APN !!!Je vais planquer cette sauvegarde ailleurs.

4 - Une fragmention n'a aucune incidence sur un SSD. Je le sais.Là 23% fragmenté.

5 - Et enfin quel est le problème si toutefois il y en a un ? Léger ralentissement mais surtout pourquoi cette géométrie symétrique ?

J'ai fait une image que j'ai restaurée et j'obtiens toujours cette géométrie.

Si je change de SSD et restaure l'image, tout est bien rangé. Je ne vais pas changer de SSD chaque fois !

triode94
 Posté le 12/12/2018 à 21:40 
  Maître astucien

Après déplacement de ma sauvegarde de mémoire APN sur autre partition, je retrouve quelque chose de plus joli ! Merci Daneel Olivaw

fennec6600
 Posté le 13/12/2018 à 14:43 
Petit astucien

Salut, j'ai remplacé tous mes disques durs mécaniques(HDD) par des SSD. C'est le jour et la nuit comme résultat, certes ça coûte de l'argent. Windows 10 sur lequel je tourne ne me propose pas de défragmenter mais d'optimiser. Allez comprendre.

regedice
 Posté le 13/12/2018 à 17:14 
  Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit :

1 - Qu'il ne faut jamais défragmenter un SSD.

2 - Santé du disque : BON.

3 - En cliquant sur Analyse (aucun danger, il ne déplace rien), puis en cliquant sur un carré autre que blanc, tu aura la liste des fichiers qui se trouvent dans ce bloc dans l'onglet Liste des fichiers fragmentés.

4 - Une fragmention n'a aucune incidence sur un SSD.

5 - Et enfin quel est le problème si toutefois il y en a un ?

Ceci est une intox ! Oui les fragments ont une incidence sur un SSD, plus les fichiers sont gros, plus cela se voit lors du transfert de ceux-ci !

Sinon, il y a un logiciel spécifique pour chaque marque de SSD, le mieux est de télécharger celui qui est en rapport avec la marque choisie.

Daneel Olivaw
 Posté le 13/12/2018 à 17:24 
  Maître astucien

Encore une fois :

Il est impossible de savoir sur quels blocs réside un fichier, quel qu'il soit.

La MFT ne donne qu'une image virtuelle des fichiers.

Un fichier fragmenté dans la MFT peut ne pas l'être dans le SSD, et vice versa.

Il est de plus absolument impossible de vraiment défragmenter un SSD.

Pour des raisons de vitesse, on met en parallèle les chips mémoire flash, ce qui fait qu'un octet peut être réparti sur 4 à 8 chips mémoire.

2 bits sur le bloc 1, 2 bits sur le bloc 2, etc... Sinon, si tous les bits étaient sur le même chip, l'un après l'autre, la SSD serait très lent.

De plus une mémoire flash est une mémoire sérielle, CAD que pour accéder à une adresse, il faut passer par toutes les précédentes, contrairement à la RAM qui est à accès aléatoire.

Une mémoire flash est en elle même très lente, et il faut recourir à des artifices pour l'accélérer.

Va alors défragmenter un machin pareil.

Il faut arrêter de penser à un SSD comme à un HDD. Son fonctionnement est TRÈS différent.

Modifié par Daneel Olivaw le 13/12/2018 17:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 30 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème aléatoire
Probleme de clavier Razer svp aider moi au plus vite
Problème avec Poubelle
problème cpu fan
Problème carte graphique
Problème freeze PC gamer
problème avec IE 11 sur W10
problème de licence
Problème de pilote carte son
Problème avec lecteur carte SD
Plus de sujets relatifs à Problème SSD ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis