× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte mère au top "non-gamer" ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 02/01/2019 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

Quelle serait, pour vous, aujourd'hui, la carte mère au top qui ne s'adresse pas aux gamers ?

Un maximum de SATA

Slot NVMe

USB 3.0 / 3.1

Etc...

Si possible pour des CPU "1151"

Publicité
sonyA330
 Posté le 02/01/2019 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

j'ai une carte mère non "gamer", intel c'est cher pour souvent des performances pas toujours au top.

je ne voyais que par INTEL, maintenant je suis sous AMD. je n'ai pas besoin de carte graphique (il y a 2 Go dédié), 8 ports SATA, 10 USB et des connecteurs audio 5.1

j'ai mis Windows 10 pro version complète.

le tout pour une unité centrale à moins de 400€, chez INTEL la facture aurait été plus élevée.

regedice
 Posté le 02/01/2019 à 14:33 
  Maître astucien

Et quel est le nom de cette carte mère ?

DLUC
 Posté le 03/01/2019 à 10:04 
  Astucien

Bonjour,

" Slot NVMe"

Avec ce genre de connexion c'est déjà proposé à du gamer pas pour la bureautique !!!

" sonyA330 " " le tout pour une unité centrale à moins de 400€,"

Sans connexion M2 je présume??

A+

regedice
 Posté le 03/01/2019 à 11:58 
  Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

" Slot NVMe"

Avec ce genre de connexion c'est déjà proposé à du gamer pas pour la bureautique !!!

" sonyA330 " " le tout pour une unité centrale à moins de 400€,"

Sans connexion M2 je présume??

A+

Pourquoi serait-ce uniquement réservé à des gamers ?

Comme-si le travail sur une machine non gamer se limitait à écrire des mails ?!

La photo, le traitement vidéo, le stockage, la gestion de données lourdes, etc...

Avec Sony A330 j'arrive sur un APN ?

azo
 Posté le 04/01/2019 à 01:25 
Astucien

Bonsoir,

Asus, MSI, Gigabyte sont des marques connues et recommandables. Effectivement, celles étiquetées "gamer" peuvent très bien convenir pour d'autres usages. Si la partie audio est une priorité, les "gamer" possèdent très souvent les meilleures carte-son intégrées. Sinon, le choix ne manque pas, et aujourd'hui, les cartes de mauvaise qualité n'existe pratiquement plus.

DLUC
 Posté le 04/01/2019 à 09:46 
  Astucien

Bonjour,

" Pourquoi serait-ce uniquement réservé à des gamers ? "

J'ai peut être dû mal m'exprimer!!, je voulais dire qu'elle sont proposé pour des PC gamers pas qu'elle sont réservé pour des gamers rien n'empêche d'en acheter pour de la bureautique, même un CM à 400€ peut faire de la bureautique mais ça n'a aucun intérêt.

Donc je révise mon jugement par exemple il y a celle là: https://www.materiel.net/produit/201803120098.html , ou https://www.materiel.net/produit/201711130150.html

A+

regedice
 Posté le 04/01/2019 à 12:16 
  Maître astucien

J'imagine, à mon grand regret, que les cartes mères avec au moins un contrôle IDE PATA ne se trouve plus ?

Parce que les bons graveurs sont souvent dans ce format là !

Sinon, j'aimerais au moins 6 SATA 3.0, mais 8 serait plus confortable ainsi que 2 M2 NVMe sur la mobo

Je trouve qu'il y a trop de certains trucs et pas assez d'autres !

Quand on voit le nombre d'USB 2.0 combinés avec des 3.0 auxquels on ajoute encore 2x USB 3.1 dans les deux formats de connecteur existant. A quoi ça sert ????

En plus on met encore des E-SATA ???? Mais qui se sert de ces trucs limités à 1m de distance max ?

Le FireWire dont plus personne ne se sert.

Carte son = Pourquoi pas, mais ne vaudrait-il mieux pas utiliser un BT 5.0 pour transférer de la musique sans bruit de fond ?

Je trouve, de nos jours, qu'on mélange tout en terme de matériel et besoin.

Une question, peut-on utiliser un refroidisseur d'un socket 775 sur un 1151 ?

Ca m'emmerde de jeter ce magnifique refroidisseur !!!

DLUC
 Posté le 04/01/2019 à 14:18 
  Astucien

Re,

Et oui c'est le problème 36 000 configuration, c'est pour mieux noyer le poisson.

"En plus on met encore des E-SATA "

C'est une connectique que l'on trouve aussi sur quelques boitier externe et autres, c'est sensé être rapide!!!.

Pour le refroidisseur c'est délicat y qu'en les mettant cote à cote que tu pourras le savoir ou alors un comparatif qui en parlerait.

A+

Publicité
regedice
 Posté le 04/01/2019 à 14:28 
  Maître astucien

J'ai vu des gens s'amuser à percer des trous dans leur carte mère ! BRAVO !

C'est un vieux Thermaltake Big Typhoon, mais je ne trouve rien sur le site de la marque et ils ne parlent même pas du socket 1151 !?

Par contre j'ai lu que tout ce qui était 115x était censé avoir les mêmes trous, mais là je vois surtout des pas de vis directement dans le châssis du mécanisme de verrouillage du cpu !?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition gratuit
Valable jusqu'au 01 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition. Construisez le parc de vos rêves et redécouvrez le best-seller de la simulation de montagnes russes encensé par la critique. Vivez la passion d'un classique du genre dans son intégralité grâce à deux énormes packs d'extension.

> Voir l'offre
62,41 €Alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 62,41 € livrée
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 54,49 €. Comptez 7,92 € pour la livraison en France soit un total de 62,41 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix carte mere
Problème de carte mère
Nouvelles carte mère et windows 10 sans rien changer
SSD, HDD, Tresse et Carte mére
PS/2 - USB sur carte mère non reconnu
Changement de carte-mere: probleme UEFI & MBR
Mettre une carte mère à la place d'une autre.
Nlle carte mère
bon choix de carte mère ou non ?
SSD et Carte Mère Socket A
Plus de sujets relatifs à Carte mère au top "non-gamer" ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis