> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Panne aléatoire de clavier logitech en usb sur ma tour ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 09/01/2019 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Comme expliqué dans le titre, pendant plusieurs jours tout marche impec, puis tout d'un coup ça déconne. Ce matin deux fois !

La panne est que tout à coup si je tape du texte sur le clavier, les lettres ou chiffres ne s'inscrivent plus mais en fonction de la touche frappée j'ai tout un tas d'applications qui s'ouvrent, par exemple : explorateur, bloc notes, recherche, exécuter, etc etc.

(comme si j'utilisais la touche Windows+lettre pour lancement de programme)

Quand est ce que ça arrive ? je sais pas ....n'importe quand. Ce matin j'étais sur le forum "à côté" et je cliquais sur citer pour commenter une réaction, ma citation arrive et je veux taper mon texte .......et bah non plus de clavier.

Seule solution pour remettre en marche : arrêter / redémarrer, et ça repars sans problème.

J'ai passé adw cleaner, ccleaner, wise disk cleaner, antivirus en ligne, plus windows defender qui est mon antivirus et tout cela sans aucun message d'alerte.

J'ai voulu essayer un autre clavier que j'avais en stock, mais lui ne fonctionne pas du tout. Me rappelle plus comment ça s'appelle mais c'est un clavier avec une touche ronde de couleur violette et j'ai bien la prise violette en sortie de carte mère.

Si vous avez une idée, je suis preneur

Merci d'avance et à bientôt

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 09/01/2019 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le clavier avec une fiche violette est un clavier PS/2. Si tu as un connecteur adéquat sur la carte mère, tu peux le brancher, mais parfois, il faut activer dans le BIOS les périphériques ISA (ou légacy ou hérité).

Pour le clavier logitech, vérifie s'il n'y a pas une touche bloquée ou de la poussière qui fait court-circuit (touche Ctrl ou Alt ou Fun ou Gr...).

Les boissons (chaudes ou froides et surtout sucrées) n'ont jamais fait bon ménage avec les claviers.

lougal50
 Posté le 09/01/2019 à 16:43 
Astucien

et merci Daneel Olivaw,

Je suis allé voir dans le BIOS, j'ai trouvé une ligne : support clavier/souris PS2 qui était sur "AUTO".... je l'ai mis sur initialisation complète et !!!!! youpi mon clavier fonctionne parfaitement.

Maintenant, il faut que j'attende quelques jours, puisque ma panne était vraiment aléatoire.

Je vais en profiter pour vérifier la propreté des touches de l'autre, bien que je ne casse jamais la croûte à côté de mon ordi, j'ai juste une bouteille d'eau posée par terre sous le bureau.

Merci à toi, je laisse le post ouvert quelques jours avant de crier victoire.

@+

DLUC
 Posté le 10/01/2019 à 08:48 
  Astucien

Bonjour

" Je vais en profiter pour vérifier la propreté des touches de l'autre,"

N'oublie pas d'utiliser l'outil adéquate ça ira plus vite et bien fait.

http://a51.idata.over-blog.com/3/13/72/66/construction_marteau_piqueur.gif

A+

lougal50
 Posté le 10/01/2019 à 09:08 
Astucien

DLUC

Je pense que ta méthode est un peu forte, mais j'y réfléchis !

PS : Ta signature me fait peur ! Il y aurait donc au moins 50 M d'illettrés et d'analphabètes en France

J'ai bien fait de ne pas m'inscrire !

(humour) on sait jamais

Modifié par lougal50 le 10/01/2019 09:14
lougal50
 Posté le 12/01/2019 à 15:05 
Astucien

J'ai tenu 3 jours et la panne est revenue ce jour avec le clavier en PS2..... donc ça ne vient pas du clavier.

Mais sans que je sache quelle est le problème, j'ai peut être une piste.

Cette panne arrive quand je suis sous internet avec mon navigateur par défaut Opéra, et la panne arrive quand je quitte une adresse pour aller sur une autre.

Ce matin j'étais sur météo France (pour voir comment je m'habillais, short ou doudoune ) et j'ai voulu aller sur Pca. Je clique donc sur Pca qui est sur ma barre de favoris et ça m'ouvre un nouvel onglet avec marqué Pca tout à fait normalement.

Sauf que, en dessous, c'est toujours la page de météo qui est en place...... Si je clique sur l'onglet Pca, ça me donne la page Pca ....elle est bien là.

Et pour vérifier, si j'ouvre avec la souris le bloc notes et que je veux taper un texte, je n'ai plus de lettres et ça m'ouvre tout un tas d'applications comme expliqué au début de mon post.

Je vais peut être essayer d'utiliser pendant une semaine IE ou Edge pour voir si le soucis n'est pas provoqué par Opéra.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance

a+

Daneel Olivaw
 Posté le 13/01/2019 à 00:47 
  Maître astucien

je n'ai plus de lettres et ça m'ouvre tout un tas d'applications comme expliqué au début de mon post.

C'est la touche Ctrl ou Alt qui est bloquée.

Panneau de contrôle ---> Options d'ergonomie ---> Rendre le clavier plus facile à utiliser.

Regarde si Activer les touches rémanentes n'est pas coché.

lougal50
 Posté le 13/01/2019 à 07:44 
Astucien

et merci Daneel Olivaw,

Et bien non, rien n'est coché, j'ai comme toi.

NB Pour essayer de bien faire tout propre, avant de mettre mon nouveau clavier PS2, je suis allé dans le panneau de config pour désinstaller le clavier et j'ai redémarré.

Je viens d'avoir une autre idée, sur mon ordi, j'ai le logiciel SetPoint d'installé pour les souris et claviers de marque Logitech.

et je viens de me rendre compte que je peux effectuer des réglages sur ma souris ce qui est normal.

Mais avant, je pouvais aussi intervenir dans cette interface sur le clavier et là, il n'y est plus....... disparu !!!!!!!

Faut peut être creuser dans ce domaine.

Peut être désinstaller SetPoint et le réinstaller .......ou pas d'ailleurs.

W10 mettra tout seul ses pilotes à lui.

A voir

Modifié par lougal50 le 13/01/2019 07:59
Daneel Olivaw
 Posté le 13/01/2019 à 17:47 
  Maître astucien

Mais avant, je pouvais aussi intervenir dans cette interface sur le clavier et là, il n'y est plus....... disparu !!!!!!!

Je pense que c'est normal. Ça ne prend pas en charge les claviers PS/2, seulement USB.

Remet le clavier USB et ça devrait réapparaitre.

Publicité
lougal50
 Posté le 13/01/2019 à 18:26 
Astucien

Exact M'sieur,

de plus le PS2 n'est pas logitech

Bon j'ai tout désinstallé proprement, le SetPoint aussi et j'ai tout remis avec la dernière version...... Tout à l'air correct. Par sécurité j'ai aussi démonté toutes les touches du bas et j'ai donné un coup de compresseur

On refait le point dans 3/4 jours .......ou pas

bonne soirée ou bon appétit

Modifié par lougal50 le 13/01/2019 18:26
lougal50
 Posté le 15/01/2019 à 15:31 
Astucien

la panne est revenue ce matin...........

J'hésite entre deux solutions :

Soit j'abandonne, pendant une semaine pour voir Opéra pour Edge ou autre.

Soit je désinstalle Setpoint et je redémarre, Windows mettra ses pilotes à lui, par contre je risque peut être de perdre les possibilités de réglages des boutons de la souris ?

A voir

Chachou30
 Posté le 15/01/2019 à 17:21 
Petite astucienne

Bonsoir, peut être une grosse fatigue de la prise ps2 pour le premier clavier ?

Daneel Olivaw
 Posté le 15/01/2019 à 17:28 
  Maître astucien

Je ne pense pas que le logiciel SetPoint soit le coupable, étant donné qu'il n'est pas actif sur le PS/2, quoique pas actif ne signifie pas pas présent.

Si tu as l'habitude de taper avec un marteau sur ton clavier, alors tous tes claviers auront le même problème.

Personnellement, je désinstallerai SetPoint et je testerai quelques jours.

lougal50
 Posté le 15/01/2019 à 17:46 
Astucien

@Chachou30 merci mais le premier clavier était en usb et j'ai essayé après un PS2 et la panne arrive sur les deux.

@Daneel Olivaw merci aussi, je tape très calmement sur mon clavier.

Au fait, petit détail que je n'ai pas précisé, le clavier usb est en très bon état et je l'utilise depuis des années et la panne est là depuis un ou deux mois !!!!!!

Vais essayer sans SetPoint .........on verra

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,99 €Kit 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport 3200 MHz à 63,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport 3200 MT/s CL 16 qui passe à 63,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €.  

> Voir l'offre
14,99 €McAfee Total Protection 2020 (10 appareils, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 14,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier we x-710 panne batterie ?
clavier logitech MX 5000 pas de connexion
clavier LOGITECH G910
PANNE DE DEMARAGE TOUR
pb avec touche clavier logitech
Clavier Logitech K740
clavier en panne
Panne générale clavier et souris !
Problèmes avec le clavier LOGITECH G11
panne de clavier pc portable
Plus de sujets relatifs à Panne aléatoire de clavier logitech en usb sur ma tour ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis