> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 nettoyer les buses d impression Epson
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 11/01/2019 @ 08:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Une amie possède une imprimante EPSON EXPRESSION HOME XP435

et elle est restée 6 mois sans s'en servir

donc j'ai fait 5 cycles de nettoyage des têtes, mais sur la feuille de test le noir n'apparait pas

(par contre elle imprime en noir, si je sélectionne COULEUR sinon en NIVEAU DE GRIS elle n'imprime pas)

quant aux couleurs, elles sont un peu faiblardes

existe t il un moyen de décrasser les Buses avec un produit specifique( White spririt, aloccol a bruler, essence, pétrole, térébenthine ...)

ou des cartouches spéciale nettoyage ???

PS: les 4 cartouches sont neuves et génériques

merci

Modifié par mounbridge le 11/01/2019 09:54
Publicité
Gérard du 07
 Posté le 11/01/2019 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Regarde ICI

mounbridge
 Posté le 11/01/2019 à 09:53 
  Astucien

bonjour gérard

merci pour ton lien mais le ^df est en anglqis et ne propose pas un récurage de tetes

nainconnu.bis
 Posté le 11/01/2019 à 11:08 
Astucien

avec de l'alcool isopropylique en laissant tremper les têtes d'impression dedans.

.

.

.

.

.

.

sonyA330
 Posté le 11/01/2019 à 11:40 
Astucien

bonjour,

le lien "ICI" débouche sur une notice en français.

nainconnu.bis
 Posté le 11/01/2019 à 12:03 
Astucien

disons plutôt une notice multilingue 6 langues exactement avec le Français en 2ème position!.

.

.

.

.

.

.

Michel PERRIN
 Posté le 11/01/2019 à 13:30 
Petit astucien

C’est un problème qui se produit souvent lorsqu’on utilise des cartouches génériques...

J’ai abandonné ce type de cartouches, c’est bien sûr une dépense importante mais l’imprimante vit beaucoup plus longtemps.... calcul à faire

JRB
 Posté le 11/01/2019 à 14:22 
Astucien

Michel PERRIN a écrit :

C’est un problème qui se produit souvent lorsqu’on utilise des cartouches génériques...

J’ai abandonné ce type de cartouches, c’est bien sûr une dépense importante mais l’imprimante vit beaucoup plus longtemps.... calcul à faire

Bonjour,

Ayant toujours utilisé des cartouches génériques sur mes imprimantes successives HP, j'ai un avis contraire au tien.

Jamais eu le moindre problème de buses bouchées ou autre, même après une longue période d'inutilisation.

Et au niveau du prix, ben y a pas photo !

christo49
 Posté le 11/01/2019 à 14:48 
Petit astucien

salut a tous

Tant mieux si ceux qui utilise des cartouches génériques pour leus imprimantes, non pas de probleme

.Moi j'ai flingué un imprimante Canon en changeant les cartouches de la marque par ces fameuses génériques et j'ai eu beau nettoyer les buses et autres gicleurs et faire trempette avec l'alcool isopropylique je n'ai jamais pu récupérer quoi que se soit

Maintenant j'ai une Epson et je peux vous dire que plus chères ou non je prend les cartouches de la marque .....et pas de souci . il faut arrêter de tirer au plus bas si Epson recommande de ne mettre que ses cartouches ..alors je suis bête et discipliné

Bonne journée

Publicité
PAJEAN81
 Posté le 11/01/2019 à 15:52 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Christo49........Bin moi je peux te dire que j'ai une Epson SX445W , machine que je n'utilise que rarement car j'ai une laser Monochrome noir pour les travaux courants; l'Epson n'arrête pas de me faire des e........s avec ses buses qui se bouchent.Et pourtant je n'utilise que des cartouches de la marque. La Samsung à 10 ans , fonctionne à merveille avec des toners génériques, cherchez l'erreur. Bon d'accord c'est pas le même principe d'impression mais la Samsung c'était une fin de série qui ne m’avait couté que 25 euros à Auchan. Avec ces histoires d'encre j'ai déjà eu plusieurs EPSON et CANON et j'en ai ras la casquette.Ma femme a une HP qui elle semble tenir la route . Je vais peut être essayer cette marque.

Bonne journée.

Daneel Olivaw
 Posté le 11/01/2019 à 17:21 
  Maître astucien

Par expérience personnelle aussi bien que professionnelle (plus de 30 ans), j'ai vu passer des centaines d'imprimantes jet d'encre, de toutes les marques (Epson, Canon, HP, Dell, ...), et utilisé des cartouches de toutes provenance, aussi bien de marque, vendues cher, que génériques, remplissage maison, remplissage par un pro, etc...).

Toutes les cartouches, toutes marques et provenances confondues finissent par boucher les buses après un certain temps d'inutilisation. L'encre sèche et colmate les buses, et on n'y peut rien.

Un nettoyage de buses arrive parfois à les déboucher, mais si on est resté trop longtemps à ne pas imprimer, c'est parfois impossible.

N'imprimant plus beaucoup en jet d'encre, et pour éviter de racheter à chaque fois une imprimante, j'ai pris une HP 3050 qui a l'avantage d'utiliser des cartouches avec les buses intégrés dans la cartouche.

Ainsi on ne jette pas l'imprimante si les buses se bouchent. En remplaçant la cartouche, on remplace les buses.

Et j'utilise des cartouches génériques les moins chères possible, parce que je sais qu'elles vont finir par se dessécher, les utilisant peu.

Ub jeu de cartouche d'origine coûte 80$ (j'ai payé l'imprimante 50$), alors que les génériques ou remplissage coûtent 10 à 15$.

Concernant le travail bureautique (pas d'impression de photos), je n'ai constaté aucune différence de qualité sensible quel que soit la cartouche employée.

paul74
 Posté le 11/01/2019 à 18:01 
Astucien

Bonsoir,

J'ai utilisé des cartouches génériques sans problème sur imprimantes : Epson, Brother, HP.

Je suis maintenant passé à une laser couleur Samsung Express c430W, impeccable ....et pas de buses qui se bouchent !!!

mounbridge
 Posté le 11/01/2019 à 18:18 
  Astucien

merci pour tous vos commentaires et je vais obter pour 1 kit de nettoyage (on vera bien et vu le prix je risque pas grand chose)

le temps de recevoir ce kit et l utiliser et je reviendrais dire si c'est efficace

je passe en résolu et rouvrirai le post le moment venu

bonne soirée

LeVisiteur
 Posté le 11/01/2019 à 18:59 

Bonjour,

ce kit a été testé ici : https://youtu.be/SO3H3cx_ZJE

Modifié par LeVisiteur le 11/01/2019 19:48
Sirius350
 Posté le 11/01/2019 à 19:10 
Petit astucien

Bonjour

Ce Post est très intéressant

Bonne Weekend à tout le monde

nainconnu.bis
 Posté le 11/01/2019 à 19:46 
Astucien

LeVisiteur a écrit :

Bonjour,

ce kit a été testé ici : https://www.youtube.com/watch?v=7gLtOB9nn00

ton lien ne concerne absolument pas un test sur le kit de nettoyage !.

.

.

.

.

.

LeVisiteur
 Posté le 11/01/2019 à 19:50 

Bonsoir Nainconnu.bis,

oups ! je viens de le corriger. ;o)<

Publicité
Dèd07
 Posté le 12/01/2019 à 14:32 
Astucien
nainconnu.bis a écrit :

avec de l'alcool isopropylique en laissant tremper les têtes d'impression dedans.

.

Bonjour

il me semble que l'alcool isopropylique (ainsi que l'essence F) étaient surtout recommandés pour les imprimantes à aiguilles dont l'encre était plus "grasse", et l'eau déminéralisée pour les jets d'encre.

Mais je peux me tromper, les aiguilles c'est loin !

.

Modifié par Dèd07 le 12/01/2019 14:33
KORCHNOÏ32
 Posté le 12/01/2019 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait une fois un essai avec des cartouches génériques,sur une Canon.

Certes bien moins chères,sauf que je n'ai jamais pu imprimer correctement des photos avec.Direction poubelle!

Donc,personnellement je ne suis pas prêt de renouveler l'expérience.

Bonne soirée.

Korchnoi

mounbridge
 Posté le 28/01/2019 à 11:12 
  Astucien

rebonjour

Donc j'ai acheté le kit de nettoyage des buses et ai effectué ce nettoyage

enlevé les cartouches, passé le produit, laissé agir 24 heures

et apres ces 24 H, l'imprimante ne s'allume meme plus (plus de voyant de mise sous tension)

que faire ?

si quelqu’un a une solution, je suis preneur (la machine a 6 mois, mais a utilisé des cartouches génériques, donc pour la garantie je pense que c'est foutu )

merci

LeVisiteur
 Posté le 28/01/2019 à 11:53 

Hello Mounbridge,

bizarre ton truc, quel rapport entre le nettoyage des buses et l'alimentation de ton imprimante ?

Au pire le nettoyage ne suffit pas ( il faut répéter l'opération ) et tu n'arrives pas à imprimer, à moins que tu aies accidentellement fait couler du produit dans l'imprimante, mais bon j'y crois pas.

Pour ce qui est de la garantie de toute façon c'est simple, elle n'est en général plus valable si les cartouches ne sont pas d'origine, oui ils abusent, mais bon on les connait...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Produits pour nettoyer les têtes
imprimante Epson XP-760, impression couleur incomplète
Mon EPSON XP205 me fait mauvaise impression.
Difficulté impression Epson
Comment changer les cartouches d'impression sur une imprimante Epson XP402
Epson stylus photo 750. Impression partielle
problème d'impression Epson stylus SX515W
pb impression Epson SX510w
décalage à l'impression epson aculaser c900
Epson C66 impression suelement en jaune
Plus de sujets relatifs à nettoyer les buses d impression Epson
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis