> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 utilisation Scanner en RSX avec Ricoh Aficio SP 350
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 17/01/2019 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis,

Je poste sur le forum Bureautique mais multimédia ou les mains dans le cambouis seraient tout aussi indiqués peut-être...

Voilà, je reprends les rênes informatiques au sein d'une association et leur réinstalle, entre autres, deux nouveaux PC, transferts de vieux vers de moins vieux, etc...

Le fait est qu'ils n'ont, pour imprimante, qu'une photocopieuse semi-pro de chez RICOH de type (de mémoire) Aficio… peut-être SP 350 ou proche, mes neurones sont ce qu'ils sont et je ne suis pas à coté .

La connexion aux nouveau PC a été un peu space puisque les responsables de l'association n'ont évidemment aucun pilote et l'avait fait installer par RICOH voilà moult temps.

Un appel à la société de maintenance m'explique la "complexité" du raccordement et bien sûr, qu'il est prudent de les faire venir.

Bon, un tour sur le site me montre un paquet de pilotes et, en testant, voilà la partie impression résolue

Reste la partie scanner.

Par téléphone, la société de maintenance me parle de la seule utilisation via le photocopieur avec envoi systématique dans un dossier du PC, dossier qui doit impérativement être ouvert sur le bureau !!??

Quand je leur parle de scanner par plage à partir du scanner, cela semble "extrêmement difficile"; il faudrait passer par un pilote twain (le bien-nommé ) et un logiciel tiers… ce qui m'a semblé particulièrement "pro" !

Donc ma question :

Quelqu'un aurait-il déjà géré un tel problème et quel logiciel me conseilleriez-vous pour permettre la gestion de ce photocopieur à l'instar de la plus basique des imprimantes du commerce...

Merci

Publicité
DLUC
 Posté le 20/01/2019 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Effectivement :

Les mains dans le cambouis

Votre carte vidéo ne marche plus, vous avez des problèmes d'affichage, le nouveau scanner que vous venez d'acheter ne fonctionne pas, vous allez acheter une nouvelle config,... ? Posez toutes vos questions ici.

A+

pcastuces
 Posté le 21/01/2019 à 15:56 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 21/01/2019 à 17:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai travaillé dans des conditions similaires : assoc, grosse imprimante Ricoh couleur et une poignées de PC sous XP plus un sous Windows 7 monté par mes soins.

Tout d'abord on t'a dit des anneries. Le répertoire destiné à acceuillir les fichiers issus de la numérisation n'a pas besoin d'être sur le bureau de quelque ordinateur que ce soit.

Dans mon cas un répertoire partagé destiné à stocker les documents communs existait sur l'une des machines. Sur les autres ce répertoire était déclaré un lecteur réseau. J'y ai créé le sous-répertoire destination des documents numérisés puis mis un raccourci pointant directemet sur lui sur le bureau des autres machines. Tu peux appliquer cette solution.

Je n'avais pas installé le pilote Twain fourni sur les CD et je n'ai plus accès à ceux-ci puisqu'un jour j'ai claqué la porte mais n'importe lequel devrait convenir et il me semble que WIndows en intègre un, au moins pour les versions récentes.

Mais je ne pense pas que ça suffise pour choisir la plage à numériser. Il faut un logiciel de numérisation. Voir ici quelques solutions.

Patoche17
 Posté le 21/01/2019 à 18:01 
Astucien

Merci beaucoup Fgondard

Évidemment, je n'avais aucune envie de coller quoi que ce soit sur le bureau… et quant au répertoire partagé, je ne souhaite pas me lancer dans cela car le nombre de personnes venant avec leur PC perso et se connectant en Wifi m'obligerait à regarder de près la politique de confidentialité de l'Assoc et… j'ai très peur…. Comme je ne suis pas un aigle en la matière pour un réseau structuré, sorti des intentions de base, je préfère ne connecter que les deux PC du secrétariat et de la comptabilité et n'ouvrir un quelconque partage à personne d'autre (hormis moi-même, faut ben que j'puisse intervenir )

Pour le pilote Twain, je l'ai récupéré sur le site du constructeur… à voir son opérationnalité.

Merci donc de ces solutions que je vais m'empresser de tester lundi prochain (je n'y vais qu'une fois par semaine…) je viendrais vous donner le résultat.

Bonne soirée à tous,

fgondard
 Posté le 21/01/2019 à 18:33 
  Grand Maître astucien

je préfère ne connecter que les deux PC du secrétariat et de la comptabilité

Comme on ne peut déclarer qu'un seul répertoire de destination sur l'imprimante il ne pourra exister que sur l'un des PC et il faudra donc que tu le partages. Tu n'es pas obligé de partager à un niveau supérieur. Par ailleurs ce répertoire n'a pas vocation à être un lieu de conservation et ne devrait servir que de stockage provisoire en attendant que le document qui vient d'être numérisé soit déplacé au bon endroit. Mais, je sais, compter sur la discipline dans une assoc, faut pas rêver, sauf pour les éventuels salariés.

Un moyen simple pour faire respecter la consignes, vider le répertoire à l'arrêt de la machine avec un script bat ou vbs. Tant pis pour ceux qui ne l'ont pas respecté. Ils apprendront vite. Si c'est une version pro de Windows on le déclenche via gpedit, sinon via une tâche programmée. Mais c'est un peu stalinien et ça réclame l'approbation du CA.

je ne souhaite pas me lancer dans cela car le nombre de personnes venant avec leur PC perso et se connectant en Wifi m'obligerait à regarder de près la politique de confidentialité de l'Assoc et… j'ai très peur….

Rassure toi, l'immense majorité des utilisateur n'a aucune idée de la manière dont on accède à une ressource partagée, surtout quand le nom du groupe de travail a été personnalisé. Mais il est vrai que dans mon cas seuls la secrétaire et les bénévoles avaient accès aux ordinateurs disposés dans les bureau de réception des adhérents.

Si tu dois ouvrir largement le réseau wifi je te suggère d'utiliser la fonction réseau invité disposnible sur la majorité des modems routeurs récents. Les personnes se connectant à ce réseau bis auront accès à internet mais pas aux autres stations. Ce réseau devra néanmoins être sécurisé pour ne pas le laisser ouvert au voisinage comme c'est le cas de la borne publique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème d'utilisation lecteur DVD RW LG avec w10
scanner avec imprimante multifonction Epson ?
problèmes dans utilisation Captvty avec Avast
scanner avec imprimante
Nouveau PC (grand distrib) avec 1636 jours d'utilisation !?
Je ne peux plus scanner avec mon Epson 4490
Problème d'utilisation avec 1 portable 2.5" de 500 G.
Problème avec Scanner de Tout-en-un HP Photosmart C6280
scanner avec epson stylus sx130
Problème d'utilisation avec une webcam
Plus de sujets relatifs à utilisation Scanner en RSX avec Ricoh Aficio SP 350
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis