× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 bug pc au démarrage retour au BIOSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sevenup
  Posté le 22/01/2019 @ 10:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous,

j'ai un problème sur mon pc de bureau avec une carte mère gigabites et qui tournait avec windiws 7 familial premium.

tout fonctionnait normalement jusqu'à trois jours.

dés que j'allume le pc, l'affichage montre l'entrée de gigabite puis windows tente de démarrer, ça affiche" démarrage de windows" et au moment ou le logo arrive sur fond noir ça bug et ça demande de réparer windows 'recommandé) ou de choisir mode sans échec.

la première fois j'ai choisi "réparé windows" et j'ai retrouvé mon pc fonctionnel....mais le lendemain, rebelote et cette fois, aprés une vingtaine de tentative, on revient au point de départ et la réparation indique "ne pas pouvoir réparer et d'envoyer un rapport".

dans ce rapport, en problème 7, il est indiqué "baddriver"

pensez vous à une panne du HDD? ou un bug de windows7?

merci pour vos solutions le plus détaillé possible en expliquant comme si j'avais 8 ans car j'ai malheureusement pas fait ingénieur informatique!!!LOL

bien cordialement à vous tous

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 22/01/2019 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

As-tu un support d'installation de Windows sous la main ? Ou, autre piste, parviens-tu en tapotant F8 au démarrage à obtenir l'option "réparer l'ordinateur", comme ici ?

https://www.tech2tech.fr/wp-content/uploads/2011/11/mode-sans-echec.jpg

Modifié par Ikewdu_ le 22/01/2019 18:58
sevenup
 Posté le 22/01/2019 à 19:07 
Petit astucien

bonjour ikewdu,

je suppose que tu appelles support d'installation de windows, un disque de windows 7/8/10 pour redemarrer sur le cd?

oui à chaque fois j'ai l'option réparé l'ordinateur qui vient aprés le bios....mais que je choisisse, sans échec( ça retourne au point de départ aprés un faux démarrage comme indiqué) ou le mode recommandé pour réparer, à la fin j'ai une fenêtre qui me dit que windows n'a pas pu réparer et qu'il faut ou pas envoyer un rapport etc...et je revient au point de départ.

merci à bientot

Ikewdu_
 Posté le 22/01/2019 à 19:15 
Astucien

On va poser la question autrement. En démarrant sur ton support, peux-tu accéder à l'invite de commandes ?

sevenup
 Posté le 22/01/2019 à 19:37 
Petit astucien

je n'ai que le BIOS et la fenetre de réparation ....rien d'autre!!!

pour avoir l'invite de commande, il faudrait que windows7 se charge et que j'ai accés à "démarrer"... donc je ne pense pas avoir accés à l'invite de commande

Ikewdu_
 Posté le 22/01/2019 à 19:48 
Astucien

Je repose ma question....

As-tu un support d'installation de Windows sous la main ?

Ou, autre piste, parviens-tu en tapotant F8 au démarrage à obtenir l'option "réparer l'ordinateur", comme ici ?

https://www.tech2tech.fr/wp-content/uploads/2011/11/mode-sans-echec.jpg

J'ai parfaitement compris que ton Windows ne démarre pas. Et donc, je veux savoir si on peut accéder à quelque chose depuis :

- Le support d'installation (USB ou DVD W7 de préférence).
- La console interne ne réparation (donc depuis le menu affiché par F8).

Tu dois bien comprendre que si ton OS ne démarre pas, il faut bien essayer de faire le point d'une manière ou d'une autre.

sevenup
 Posté le 22/01/2019 à 19:57 
Petit astucien

je suis allé voir ton site....tu touche bien en informatique!!! bravo, de mon coté avec mes qualif de boulanger -patissier même si je suis un trés bon dans ma branche, j'ai des lacunes en informatique....

mais je comprends ta demande.

est qu'une photo des écrans peut à chaque étape peut t'aider?

Ikewdu_
 Posté le 23/01/2019 à 06:57 
Astucien

Oui. On verra ce qui est possible.

sevenup
 Posté le 23/01/2019 à 11:03 
Petit astucien

<a href='https://www.casimages.com/i/190123110237249677.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

<a href='https://www.casimages.com/i/190123110239256334.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

<a href='https://www.casimages.com/i/190123110240419153.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

<a href='https://www.casimages.com/i/190123110241143896.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

<a href='https://www.casimages.com/i/190123110243601788.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

<a href='https://www.casimages.com/i/19012311024426574.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

bonjour, ci dessus les liens des images des différents écran que je peux avoir suivant la progression du processus....elle ne sont pas spécialement en ordre.

merci pour ton aide. cdt

Publicité
sevenup
 Posté le 23/01/2019 à 12:27 
Petit astucien

si ça peut aider, c'est une carte mére gigabite GA-Z77X-D3H

hier j'ai voulu tenter des manipulations et des réglages sur le BIOS et maintenant au démarrage, elle me demande d'entrée une KEY, et je ne retrouve plus le disque dur hitachi d'origine dans la liste des boot possible...

j'ai dû faire une boulette!!! c'est quoi aussi le blème?

merci , à ta disposition!

sevenup
 Posté le 23/01/2019 à 15:43 
Petit astucien

j'ai démonté et ouvert le disque dur pour voir si l'aiguille n'était pas bloquée...maintenant au démarrage, l'aiguille des aller retour du centre du disque vers son support et le disque n'est plus lisible. je pense qu'il est mort!!!

donc solution, je suppose, réinstaller un windows sur le disque dur de secours et démarrer le boot sur lui...

je pense que j'ai résolu simplement mon problème en déduisant le disque...il y a plus rien à réparer!!!!CQFD

ai je bien résumé?

merci pour votre aide précieuse. bien cordialement

Ikewdu_
 Posté le 23/01/2019 à 20:20 
Astucien

Pour le coup, je n'ai plus rien à te proposer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%-25% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code CAMORD
Valable jusqu'au 21 Octobre

LDLC propose actuellement 25% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code CAMORD dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demarrage sur bios
Démarrage et BIOS
configurer mon ssd au démarrage dans le bios
Supprimer Image BIOS AMI au démarrage ?
Supprimer la pub au démarrage de mon netbook : passer par le BIOS ?
pb démarrage bios - cheksum error
Démarrage impossible, bloqué au bios
message bios au démarrage du portable
demarrage pc sur la page du bios
constant démarrage sur le bios !
Plus de sujets relatifs à bug pc au démarrage retour au BIOS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis