> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils config PC retouches photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anubis2904
  Posté le 27/01/2019 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais monter un PC orienté pour les retouches photo (pas de vidéo) via Photoshop, LR, ACDSee......(+ les basiques : bureautique, multimédia....)

Je me suis fais la liste ci-dessous pour commencer, mais il me manque le choix de la CM compatible avec tout ça, l'alim, ventilo, boîtier

je demande votre aide pour ces derniers composants ?

Merci

PS : si bien sûr ma config n'est pas cohérente ou trop forte ou pas assez, je suis preneur de conseils sachant que je voudrais que ce PC dure un moment....

RAM PC : DDR4, 16 Go, 3000 MHz - PC24000, 15-17-17-35, 1,35 Volts, CMK16GX4M2B3000C15

Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15

Ecran : Eizo ColorEdge CS2420-BK

24,1" (61 cm), IPS, Large (16:10), 1920 x 1200 (WUXGA), 15 ms, 60 Hz, DVI-I (x1), HDMI (x1), DisplayPort (x1), Hub USB 3.0 (x3)

CG : GeForce GTX 1050 Ti, 1354 MHz (1290 MHz en mode Silent / 1379 MHz en mode OC), PCI-Express 16x, 4 Go, 7008 MHz Mode Gaming & Silent (7108 MHz mode OC)

Proc : AMD Ryzen 7 1800X (3,6 GHz) 8 coeurs, 3,60 GHz, 20 Mo, AMD Ryzen, 95 Watts

DD : Seagate BarraCuda Pro 4 To

4 To (4000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 7200 trs/min

SSD Système : Samsung Serie 860 EVO 500 Go

500 Go, SATA 3 (6 Gb/s), 2,5"

Publicité
anubis2904
 Posté le 28/01/2019 à 09:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

en ajout à ce post, un boîtier comme le Cool Master MasterBox Q300L pourrait-il contenir tout les composants que j'ai sélectionnés avec la carte mère Asus Prime A320M-K ?

Merci

regedice
 Posté le 28/01/2019 à 13:30 
  Astucien

Si tu prends une carte mère actuelle, tu mets directement un M2 NVMe à la place du SSD SATA !

3000Mo/s à la place de 600, ça va se sentir !

Pas besoin du tout d'une carte graphique très puissante, plutôt, vu que tu veux un EIZO, prends une carte du genre MATROX ! Là on est dans la qualité d'abord, les couleurs, la précision, etc...

Processeur et RAM n'ont pas grande importance non plus, vu les bêtes de courses disponibles sur le marché actuel.

J'ai lu en me demandant si c'était fait exprès, que les mise à jour de Windows 10 avaient pas mal de problème avec les produits AMD... Peut être qu'Intel a fait un plus gros chèque ?

Le 4To, j'imagine que c'est pour sauvegarder les fichiers ?

Faisait la même chose que toi et étant dans la construction d'une nouvelle machine, ce que j'ai remarqué, c'est que le traitement sur SSD est bien plus agréable, retouche, traitement, redimensionnement de masse, etc...

Donc comme tu veux une tour, n'hésite pas à avoir plusieurs DD, faut imaginer ça comme à l'époque de l'argentique avec les nombreux baques.

Tu prends un DD pour copier tes images depuis l'APN, après tu les traites soit sur le même DD soit sur un autre, puis un suivant pour le stockage en n'oubliant pas la partie "copie de sécurité"

Pour se faire, j'utilise des docking stations USB 3.0 pour y placer des DD (ou SSD) nus de 3.5 ou 2.5, ainsi, tu transfères à la vitesse maximale possible de tes DD et SSD vers l'extérieur.

Dans mon cas, je préfère avoir 8 DD de 500Go qu'un seul de 4To pour mes sauvegardes, ainsi les données sont compartimentées.

Ma config se trouve dans la section XP où je fais un journal de ma migration, à regret, vers Windows 10.

anubis2904
 Posté le 28/01/2019 à 13:49 
Petit astucien

Merci regedice, je vais jeter un oeil à tout ça

anubis2904
 Posté le 28/01/2019 à 13:55 
Petit astucien

Pour revenir à la CG Matrox (je ne connais pas), tu conseilles quel modèle ?

regedice
 Posté le 28/01/2019 à 20:31 
  Astucien

La version DUAL view avec 1Go de RAM ! M9128

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour nouvelle config
Conseils pour nouvelle config
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Conseils pour Nouvelle Config
Conseils sur l'upgrade de ma config
bonjour ! j'ai besoin de vos conseils pour un changement de config
Config et conseils pour montage en raid 1
Conseils sur config SVP
Conseils pour optimiser ma config
Conseils pour choix config polyvalente
Plus de sujets relatifs à Conseils config PC retouches photos