× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte ethernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 29/01/2019 @ 08:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai une tour ancienne environ 10 ans mais qui fonctionne bien.

Je voudrais acheter une carte ethernet sur port pci car la mienne, intégrée sur la carte mère, est évidement ancienne et pour 'naviguer' sur le net ça rame un peu.

Pensez-vous que ça irait mieux si j'adaptais une carte de nouvelle génération et quel modèle me conseilleriez-vous?

Merci.

Publicité
Coplan27
 Posté le 29/01/2019 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Il faudrait commencer par connaitre la carte mère. Quelle est la norme Ethernet qu'elle exploite ? 10BaseT ou 100 ou Gigabit ?

Coté carte Ethernet le mieux serait de prendre la plus haute. Reste à savoir si elle fonctionnera à son débit maximum. C'est pas le tout d'avoir une Gigabit si le reste du réseau ne suit pas.

La plupart des "box" ADSL ne dépassent pas les 100 mégabits donc le Gigabit sera plus que largement suffisant. Maintenant avec la FTTH qui "monte" en théorie jusque 1 giga, la carte Gigabit sera OK.

Reste ton réseau interne est-il 10/100BaseT ou Gigabit ?

Banzaiii
 Posté le 29/01/2019 à 08:57 
  Maître astucien

La plupart des "box" ADSL ne dépassent pas les 100 mégabits

Slt

Ce n'est plus vrai, la plupart sont maintenant en 1 Gigabit au niveau de leurs ports Ethernet

capitainekirk
 Posté le 29/01/2019 à 09:32 
  Maître astucien

salut,

+1 banzai

(heureusement d ailleurs)

quant à patoche, donne nous la reference de la carte mère ou de la machine

Constance
 Posté le 29/01/2019 à 10:37 
  Astucien

Salut .o/

Message original par Patoche

[…] Je voudrais acheter une carte ethernet sur port pci car la mienne, intégrée sur la carte mère, est évidement ancienne et pour 'naviguer' sur le net ça rame un peu.

Pensez-vous que ça irait mieux si j'adaptais une carte de nouvelle génération […]

Je ne suis pas convaincu que le problème vienne de l'interface réseau, à moins qu'elle ne soit défectueuse, mais qu'est-ce qui te porte à le croire ?

J'ai aussi un PC dont la carte mère date d'il y a plus de 10 ans (Asus A8N-E, achetée début 2006) et elle est compatible Gigabit quand même. Même si elle ne l'était pas, 100 Mb/s ça représente quand même environ 12 Mo par seconde, ce qui est largement suffisant pour naviguer sur Internet et même pour le streaming en Full HD… à supposer que ton accès à Internet le permette (et que ta machine puisse le décoder en temps réel).

Modifié par Constance le 29/01/2019 12:32
prosper34
 Posté le 29/01/2019 à 11:04 
Astucien

quelle est ta vitesse de connexion ?

6 Mb, (comme moi), une carte 100Mb est suffisante et 1000Mb ne t'apporte rien.

Banzaiii
 Posté le 29/01/2019 à 11:29 
  Maître astucien

1000Mb ne t'apporte rien.

Si, ne pas plomber la vitesse du réseau local

Patoche
 Posté le 29/01/2019 à 12:53 
Astucien

Ce qui me fait penser qu'elle est trop vieille c'est qu'avec mon pc portable de 3 ans ça va plus vite sur Internet.

Windows 10 Famille 32-bit

Vitesse réseau 3,5 Mo.

Carte mère

FabricantPackard Bell BV

ModèleRC415 (CPU 1)

Version1.0

Vendeur de chipsetATI

Modèle de chipsetRS400/RC400/RC410

Révision de chipset01

Vendeur de southbridgeATI

Modèle de southbridgeSB600

Révision de southbridge00

Température du système32 °C

BIOS

MarqueAmerican Megatrends Inc.

VersionRio3V304

Date01/12/2006

Voltage

CPU CORE1.184 V

MEMORY CONTROLLER1.232 V

+3.3V3.264 V

+5V4.919 V

+12V12.160 V

-12V-7.232 V

-5V-2.880 V

+5V HIGH THRESHOLD4.704 V

Données PCI

Slot AGP 4x

TypeAGP 4x

UtilisationDisponible

Taille de bus32 bit

DésignationAGP

Caractéristiques3.3V, Partagé, PME

Numéro de slot0

Slot PCI

TypePCI

UtilisationUtilisé

Taille de bus32 bit

DésignationPCI1

Numéro de slot1

Slot PCI

TypePCI

UtilisationDisponible

Taille de bus32 bit

DésignationPCI2

Numéro de slot2

Slot PCI

TypePCI

UtilisationDisponible

Taille de bus32 bit

DésignationPCI3

Numéro de slot3

Modifié par Patoche le 29/01/2019 12:57
fgondard
 Posté le 29/01/2019 à 14:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'agissant d'un PC de marque, Packard Bell ici, donne plutôt sa référence exacte car ta longue liste ne nous apprend pas grand chose sauf, peut-etre, que tu ne disposes pas de connecteurs PCIe.

Si tu n'as pas la fibre passer en Gigabit, au cas où la cete actuelle ne serait qu'en 100 Mbits/s, ne te donnera rien pour les flux internet. Par contre, comme le souligne Banzaiii, cela peut bénéfier aux échanges entre stations à condition toutefois qu'elles soient elles aussi en Gigabit ainsi que les ports de ton modem routeur.

Publicité
Patoche
 Posté le 29/01/2019 à 15:04 
Astucien

Il n'y a qu'un port AGP pris parla CG et deux PCI dont un de libre.

Photo du modèle:

Constance
 Posté le 29/01/2019 à 16:23 
  Astucien
Patoche a écrit :

Ce qui me fait penser qu'elle est trop vieille c'est qu'avec mon pc portable de 3 ans ça va plus vite sur Internet.

Mais qu'est-ce qui va moins vite, le téléchargement, ou le rendu des pages ?

Patoche
 Posté le 29/01/2019 à 16:49 
Astucien

Le rendu des pages.

Constance
 Posté le 29/01/2019 à 17:32 
  Astucien

OK, je pense que c'est plus probablement lié à la lenteur du CPU (comparativement à la machine plus récente), voire éventuellement (à vérifier) le manque de RAM : les navigateurs actuels sont nettement plus gourmands en mémoire maintenant qu'il y a 10 ans.

Patoche
 Posté le 29/01/2019 à 17:46 
Astucien

Merci pour l'info et bonne fin de journée.

fgondard
 Posté le 29/01/2019 à 19:00 
  Grand Maître astucien

Ici une description de cette machine. La carte ethernet est effectivement en 10/100 Mbits/s. D'après la date du Bios elle est de 2006/2007.

D'origine elle était sous Vista avec seulement 1 Goctet de RAM. Là faire tourner avec Windows 10 est un peu osé même avec la RAM portée à 4 Goctets (le max si tu es comme je le suppose en 32 bits).

Trottery
 Posté le 29/01/2019 à 20:37 
Petit astucien

Salut

160 Gb de disque dur avec Windows dessus on croit rêver et en plus ca marchait !

Autre solution : Wifi avec une antenne USB si vous avez, ou plutôt avez ajouté, une carte USB. Loin de ma box , je tourne en WIFI avec une Netgear A6210 ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00OT586RQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06__o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) mais c'est sur Windows 10 .. de Vista à 10 vous risquez , comme pour beaucoup d'autres, même internes, d'avoir aussi des problèmes de drivers en plus de ports internes qui ont évolués ..

Sur mon ancien PC Grosbill (de 2012) en Seven j'ai longtemps tourné avec une antenne USB TP-Link WN822N ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00416Q5KI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09__o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) puis après, avec l’arrivée de la fibre, je suis passé une carte interne Asus PCE-N15 ( https://www.amazon.fr/Asus-Pce-n15-Carte-R%C3%A9seau-Express/dp/B0053GR2YI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1548790154&sr=8-1&keywords=asus+-+pce-n15 ) mais, attention : sur port PCI Express

Voila quelques pistes, après verif des drivers Vista possible et des ports compatibles sur la CM

Bon courage ...

Modifié par Trottery le 29/01/2019 20:45
Patoche
 Posté le 30/01/2019 à 05:03 
Astucien

Je vais allé à la boutique informatique à 20 km de chez moi pour acheter une carte ce n'est pas très cher et faire un essai.

Merci à vous et bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 97,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre
184,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 184,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 184,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte ethernet branché sur usb
carte Ethernet
Carte ethernet deep sleep mode
pilote carte ethernet
PROBLEME CARTE RESEAU BCM 5701 GIGABIT ETHERNET
Carte ethernet
recherche drivers carte ethernet
Drivers pour carte ethernet, réseau, bus,
installer carte PCI Ethernet
carte ethernet fonctionne plus