× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon écran est mort ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
akwabon
  Posté le 17/04/2004 @ 19:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous De plus en plus souvent quand j'allume l'ordi le bureau est rayé là où se trouvent les icônes et ma souris laisse une traînée. Sur une page blanche l'écriture est floue et pâle. Au bout d'un certain temps les choses peuvent s'arranger. Est-ce réparable ? Merci Akwabon
Publicité
Nobodythere
 Posté le 17/04/2004 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Est ce que par hasard tu as des enceintes à coté de l'écran ??? essaye de les déplacer pour voir si ça s'arrange. Si tu as une souris ou un clavier sans fil, déplace aussi le récepteur. Ou encore tous les appareils posés à proximité. Sinon, la plupart des écran (CRT) disposent d'une fonction de démagnétisation (sur l'écran lui même). rien à perdre à essayer Peux tu nous dire quel est ton écran. En espérant que ce ne soit que ça...
akwabon
 Posté le 17/04/2004 à 23:18 
Petit astucien
Merci de ta réponse J'ai enlevé les enceintes et démagnétisé l'écran (du moins j'ai cliqué sue "Degauss"). Rien de changé. L'écran est de marque Smile et était d'excellente qualité quand je l'ai acheté il y a bien ... au moins 5 ans. Le problème a commencé à apparaître quand je me suis mis à utiliser assez souvent en 800x600 un logiciel qui réclamait le 1024x768. Je pense qu'il s'agit d'une coïncidence. En tout cas je passe beaucoup de temps à lire sur écran et j'ai besoin que ça soit écrit gros ! Merci encore pour tes conseils. Akwabon
Nobodythere
 Posté le 17/04/2004 à 23:31 
Petit astucien
Désolé, mais là je ne vois pas d'autre solution... DAns les propriétés d'affichage (bouton de droite sur le bureau, propriétés>paramètre>avancé>Ecran Quelle est le taux de rafraichissement ??? ne peux tu pas l'augmenter un peu ? (Personnellement je suis à 100 Hz en 1280x1024). Note que 5 ans pour un écran c'est pas énorme... le mien (IIyama vision master Pro 450, 19 pouces) va les avoir dans peu de temps. Pour autant un 19' TFT ça me titille sévèrement !
akwabon
 Posté le 18/04/2004 à 12:25 
Petit astucien
Salut Nobodythere Pour quelqu'un d'absent (ton pseudo) je suis bien content de t'avoir trouvé !!! Je ne voudrais pas me réjouir trop tôt mais j'ai bien l'impression que tu m'as réparé mon écran... Ce matin au réveil j'ai décidé de rebrancher mes enceintes et je me suis rendu compte que j'avais laissé en place le cordon de l'alim avec son bloc adaptateur. Je l'ai enlevé puis allumé l'ordi. Ecran impeccable. Je rebranche le cordon des enceintes puis les enceintes et ça continue de marcher impeccable. Deux explications possibles (mais la techno n'est pas mon fort) : 1. La démagnétisation (degauss) n'a été effective qu'après reboot de l'ordinateur (je ne savais pas que ça existait) 2. En rebranchant les enceintes j'ai interverti la polarité et c'était le problème. En tout cas merci merci merci. Je te tiendrai au courant de ce que ça donne. Il pleuvait à verse ce matin mais mon ordinateur te doit une matinée de soleil. Akwabon
Nobodythere
 Posté le 18/04/2004 à 16:35 
Petit astucien
En tout cas ce n'est pas la démagnétisation qui s'est faite attendre... il s'agit d'un truc instantané qui n'a rien à voir avec l'unité centrale. Probablement une mauvaise isolation magnétique de tes enceintes... Ravi que ce soit mieux pour l'instant et de t'avoir rendu service...
akwabon
 Posté le 18/04/2004 à 19:44 
Petit astucien
Catastrophe C'est reparti. Je me mets moi aussi à rêver d'un bel écran TFT ! Akwabon
marc220763
 Posté le 18/04/2004 à 19:48 
Petit astucien
paix a son ame [baston] amen @+
Nobodythere
 Posté le 18/04/2004 à 20:14 
Petit astucien
C'était peut être cette la petite amélioration qui précède un décès... (très fréquent chez les personnes agees). Là je ne vois plus quoi proposer.... surtout que je suppose que tu as essayé de débrancher les enceintes à nouveau [clindoeil] reste peut être la solution du comparateur de prix... pour en trouver un autre ! (à moins que tu veuille me racheter mon IIyama 19... mais pour combien de temps encore ?).
Publicité
mimi101
 Posté le 19/04/2004 à 11:59 
Astucien
Doucement les basses:
C'était peut être cette la petite amélioration qui précède un décès... (très fréquent chez les personnes agees).
a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran pc portable mort
Ecran de la mort bizarre
écran bleu de la mort, que faut il faire?
Ecran mort PC portable
Ecran bleu de la mort, arrêt intempestif
Ecran portable pixel mort?
Ecran mort?
Ecran bleu de la mort :-(
Ecran mort?
achat d'un écran LCD et un pixel mort : garantie ?
Ecran plat 19 pouces 0 pixel mort
Plus de sujets relatifs à Mon écran est mort ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis