> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Connecteur manquant sur alimentationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clikbill
  Posté le 04/02/2019 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur un PC qui ne démarre (ait) plus/pas, après investigation j'ai trouvé l'alimentation complètement "crado" avec ventilateur pratiquement colmaté.

J'avais dans les récup d'un ancien pc Dell une alimentation du même type (juste plus grosse).

En regardant les connecteurs qui sortent de l'alimentation d'origine j'ai un connecteur en moins sur l'alimentation Dell.

Il s'agit d'un connecteur 4 fils qui vient se placer sur la carte mère à la suite d'un autre de 20 fils voir photo.

Question 1 à quoi sert le connecteur manquant qui était connecté avec l'ancienne alimentation? Car j'ai placé l'alimentation Dell avec le connecteur manquant (rond rouge 1) et le pc fonctionne très bien.

Question 2 sur la photo je montre en dessous également (dans un rond rouge 2) un petit connecteur noir "Power led" qui était déconnecté quand j'ai ouvert le PC.

Le rond vert montre le seul endroit possible de connexion 3 petites pin libre, comme je ne sais pas à quoi il sert et que j'ai deux possibilités de le mettre en place c'est dire avec la marque power led vers le haut ou vers le bas il n'y a pas de détrompeur sur la fiche, sur la prise concernée de la carte mère (9 pins) il y a déjà deux connecteurs 2 pins qui sont toujours en place. (Power SW et HDD led).

Merci d'avance,

Modifié par Clikbill le 04/02/2019 17:12
Publicité
boubou38
 Posté le 04/02/2019 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Hyportatif
 Posté le 04/02/2019 à 14:26 
  Grand Maître astucien

Rond rouge 2 sur la capture: connecteur led power sert a allumer la diode ( verte en général ) du boitier qui indique que le pc est en route ...

Rond rouge 1 : connecteur 24Broches, toi tu as une 20 Broches

Rond VERT 3 : HD Led, Reset, On/Off, Power Led

sonyA330
 Posté le 04/02/2019 à 14:45 
Astucien

bonjour,

vous avez tout, il ne manque rien.

boubou38
 Posté le 04/02/2019 à 14:54 
  Grand Maître astucien

re

a+

capitainekirk
 Posté le 04/02/2019 à 16:41 
  Maître astucien

salut,

l alim 20 broches passe sans probleme sur un connecteur 24 broches

c est precisé sur la doc

Clikbill
 Posté le 04/02/2019 à 18:08 
Astucien

boubou38

Merci pour ta réponse d'il y a 11 ans comme quoi l'histoire est toujours la même.

Si je comprends bien, j'ai donc plusieurs solutions, j'utilise l'alim avec 20 broches, c'est déjà en fonctionnement et marche bien.

Ou bien, je trouve un adaptateur 20 vers 24 broches, ou encore, j'achète une alimentation neuve.

Comme ce n'est pas mon pc je vais demander à ma belle-sœur, finalement, je peux avoir une alimentation chez mon revendeur locale pour un prix entre 40/50 euros, il y a même une générique à 25€.

Hyportatif

Dans ta réponse, tu confirmes exactement ce que je décris.

Mais pour cette fiche-là, c'est OK, j'ai vu que je n'avais pas le led du DD visible et je l'ai donc mis en place sur les trois pines libre et ça fonctionne.

capitainekirk

J'ai corrigé mon premier message, j'avais mis un mot et trop, il pouvait y avoir confusion.

Sur l'alimentation que j'ai récup d'un Dell et qui fonctionne, je n'ai que 20 pines et sur l'alim d'origine (défectueuse) il y avait un socket avec 20 et un autre socket avec 4 pines.

Mais bon comme j'ai dit, je vais demander et si ça lui conviens, je change l'alimentation par une neuve, cette alim ne doit pas faire fonctionner une bête de course, le pc en question ne lui sert que pour quelque mail et un petit peu d'internet, et quand je constate la camelote de l'ancienne alimentation, je suis surpris de sa longévité.

Merci beaucoup pour vos réponses, et reviendrais vers vous pour vous dire la solution adoptée.

boubou38
 Posté le 04/02/2019 à 18:59 
  Grand Maître astucien

re

t’inquiète pas y a 95% de chances que ça fonctionne sans soucis avec une 20 broches .

perso je laisserais comme ça

a+

Clikbill
 Posté le 04/02/2019 à 20:55 
Astucien

boubou38 a écrit :

re

t’inquiète pas y a 95% de chances que ça fonctionne sans soucis avec une 20 broches .

perso je laisserais comme ça

a+

Le pc tourne depuis ce matin sans soucis.

J'ai téléphoné au magasin de pièces pc pour savoir s'ils avaient l'adaptateur dont tu parles, et subito pendant mes explications (j'ai même pas posé la question) le gars me dit que je pouvais laisser comme ça, mais très vite, il s'est probablement rendu compte que cette réponse n'était pas très commerciale et m'a demandé d'attendre" je vais voir le stock" après quelques tics sur son clavier son retour = pas de stock, à ma question ça rentre quand il me répond qu'ils ne mettent pas ce genre d'article en stock, car vous savez un adaptateur coûte +- 10/15€ et une alimentation de 350 W coûte seulement 35 € et là vous serez tranquille , et dans sa tête bien sûre, il se dit que je vais probablement en prendre une de 400 W donc 40/45€.

Mais bon Ok les 5% possible ,de malchance peuvent occasionner quoi comme problème?

Demain je vais le connecter internet pour voir.

fgondard
 Posté le 04/02/2019 à 21:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mais bon Ok les 5% possible ,de malchance peuvent occasionner quoi comme problème?

Les 4 broches en rabe permettent de fournir plus de jus. Tu as déjà un connecteur 4 broches suppémentaires mais ça peut ne pas suffir si le processeur ou la carte graphique sont fortement sollicités (certaines applications comme les jeux). Si ça arrive Windows se plantera mais en principe ça ne devrait pas aller plus loin.

capitainekirk
 Posté le 04/02/2019 à 21:13 
  Maître astucien

Clikbill
 Posté le 04/02/2019 à 21:35 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Les 4 broches en rabe permettent de fournir plus de jus. Tu as déjà un connecteur 4 broches suppémentaires mais ça peut ne pas suffir si le processeur ou la carte graphique sont fortement sollicités (certaines applications comme les jeux). Si ça arrive Windows se plantera mais en principe ça ne devrait pas aller plus loin.

Bonsoir,

S'il n'y a que ça à craindre, alors OK, je pense que je vais suivre l'idée de rester avec cette alim de récup et de toute façon, je serais prévenu en "première loge" en cas de problème.

Et en fait comme déjà dit le pc n'a pas de carte graphique en supplément, et elle a avec le pc une utilisation basique, genre quelque mail sur le net occasionnellement, je pense qu'elle va sur Facebook, mais ce n'est vraiment pas une madame PC.

Merci et bonne soirée.

Clikbill
 Posté le 04/02/2019 à 21:41 
Astucien

capitainekirk

Pourquoi tu m'as remis la même réponse que ta précédente de 16:41h?

Edit: Ok tu as mis en évidence le fait que la réponse à ma dernière question et re répondu par fgondard avait été donnée.

Là c'est vrais,je suis lourd sur ce coup

Modifié par Clikbill le 04/02/2019 21:47
Clikbill
 Posté le 11/02/2019 à 13:21 
Astucien

Bonjour,

Merci à tous pour vos idées et avis, le pc tourne depuis la semaine dernière avec l'alimentation "récup" donc sans le socket quatre pines.

Donc, pour moi c'est " In Ze pocket ".

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Samsung 870 QVO 1 To à 69,99 €
69,99 € 89,99 € -22% @Boulanger
Lego 21058 Architecture La Grande Pyramide de Gizeh à 88,86 € livrée
88,86 € 139,99 € -37% @Amazon Allemagne
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 84,11 € livré
84,11 € 129,99 € -35% @Amazon Allemagne
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,90 €
54,90 € 69,90 € -21% @Amazon
PC portable HONOR MagicBook 15 (Ryzen 5, 8 Go, 512 Go SSD, Windows 11) à 549,99 €
549,99 € 700 € -21% @Amazon
PC portable HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5, 8 Go, 256 Go SSD, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 660 € -24% @Amazon
Souris sans fil Inphic (2.4 GHz USB, 6 boutons, 1600 dpi) à 12,91 €
12,91 € 15,99 € -19% @Amazon
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E (5400 Mbit/s) + Bluetooth 5.2 à 33,90 €
33,90 € 39,90 € -15% @Amazon
Souris Logitech MX Master 2S à 43,49 €
43,49 € 70 € -38% @Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 35,14 €
35,14 € 49,99 € -30% @Amazon

Sujets relatifs
connecteur d'alimentation trop long
Remplacement connecteur alimentation sur ACER