> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Windows 7 - Installation DD externe et musiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
francecolibri
  Posté le 04/02/2019 @ 21:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde merci de m'aider.

J’ai l’intention de faire de mon DD interne ancien xp en un externe pour y sauvegarder ma musique et vidéo mais je me pose question à savoir si je pourrai écouter ma musique provenant directement du DD externe ? Aussi 2ième question, à tous les soirs je programme pour que mon windows 7 se ferme automatiquement après 1 heure de musique, est-ce que le DD externe va se fermer aussi ? SVP vous seriez supers de m’éviter vos termes de pro mdr je suis légèrement nulle, un cours 101 pour les nuls pour moi. Je n'ai pas acheté le boitier encore.

Merci à vous.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 65.0

Modifié par francecolibri le 04/02/2019 21:47
Publicité
triode94
 Posté le 04/02/2019 à 21:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Je répondrai oui à tes deux questions.

Si le Disque dur externe est branché sur le port USB, il s'arrêtera en même temps que le PC.

nainconnu.bis
 Posté le 05/02/2019 à 11:31 
Astucien

pour 2

si ton disque externe est un 2,5 et allimenté par le cable USB la réponse est.. OUI

par contre si ton disque Externe est un 3,5 donc obligatoirement avec alim externe la réponse est.. NON

il restera toujours alimenté même PC éteint

si son alim n'est pas éteinte à l'aide de son interrupteur ce que ne peut pas faire le PC

sauf à utiliser une réglette multiprise spéciale avec prise " Maitre " ou " Master-Slave "

réglette disponible ICI

.

.

.

.

.

.

boubou38
 Posté le 05/02/2019 à 12:12 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

notre ami parle de fermer non d’arrêt ,nuance !!

donc effectivement si win7 se ferme les HDD 2.5 ou 3.5 vont aussi se fermer

enfin je vois ça comme ça

a+

Gallagh
 Posté le 05/02/2019 à 19:45 
Astucien

boubou38 a écrit :

bonjour tout le monde

a+

Bsr,

Tu joues sur les mots mais c'est bien nainconnu qui a raison. Le HDD ne s'arrêtera pas forcément, et dans ce cas, il chauffe inutilement (voire même, dangereusement)

boubou38
 Posté le 05/02/2019 à 20:19 
  Grand Maître astucien

re

ben non je ne joue pas sur les mots y a une différence entre fermer et éteindre

-enfin pour moi !

a+

nainconnu.bis
 Posté le 05/02/2019 à 20:41 
Astucien

boubou38 a écrit :

bonjour tout le monde

a+

elle parle de programmer la fermeture de son Windows 7 donc si elle programme la fermeture il peut être en veille ou arrêté cela elle ne le précise pas !

donc effectivement si son disque est un 2,5 avec la programmation de la fermeture de Windows 7 l'alimentation de son disque Dur sera arrêtée

par contre si c'est un 3,5 son alim ne sera pas arrêtée vu que externe au PC et directement sur le secteur !

sauf si utilisation d'une réglette multiprise spéciale avec prise " Maitre " ou " Master-Slave "

comme indiqué dans ma réponse de de ce jour à 11h31.

.

.

.

.

francecolibri
 Posté le 06/02/2019 à 04:57 
Petite astucienne

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Tchutt vous dormez bien ?!!

Un grand merci pour l’aide. Au tout début j’avais un grand sourire suite à la réponse de Triode94 et Boubou38 mais bon là j’aime moins la suite.

Bon voilà mon dd est un Seagate ST380815AS (SATA) 3.0 – c’est ennuyant j’aurais moins de problème en achetant un nouveau pour qu’il arrête en même temps que mon windows 7 programmé pour se fermer.

Gallagh s’est vraiment pas bon de le laisser en permanence sous tension ?

Nainconnu.bis oui quand je programme c’est pour que l’ordi arrête pour la nuit, fermé complètement, je me suis mal exprimée je pense bien

Hum quelle différence entre arrêté pour la nuit et fermé ? histoire de savoir pour une prochaine fois.

Quand pour programmer je fais Exécuter - shutdown -s -f -t 6500, alors ça donne quoi, arrêt. ou fermé svp?

Petit cours 101 mdr.

Merci à vous, à mon tour pour aller ronronner à demain.

France

Gallagh
 Posté le 06/02/2019 à 08:24 
Astucien

Bjr

Je pense que la confusion vient de ce que tu dis "je ferme windows", alors qu'en réalité, tu arrêtes ton Pc.(commande shutdown).

Si ton HDD est un 3,5" dans un boîtier externe avec sa propre alimentation, il ne s'arrêtera pas. Il s'agît d'un 2,5" auto alimenté par la prise USB, il s'arrêtera en même temps que ton PC.

Personnellement, je ne laisse jamais un HDD sous tension, PC éteint, ça chauffe inutilement, je ne pense pas que c'est très bon pour le HDD.

Tu ne donnes pas beaucoup d'informations technique sur le matériel, mais je suppose vu ce que tu nous a dis au départ que ce HDD est bien un 3,5", et qui plus est probablement "d'ancienne génération", c'est à dire branchement IDE.

Ton PC actuel est probablement lui même équipé en branchement SATA. Il est donc plus simple pour toi d'opter pour un boîtier externe, et donc il ne pourra pas s’arrêter seul, sauf si tu prend la solution proposé par nainconnu.bis, avec une multiprise "master/slave". (réglette disponible ICI).

L'ideal aurait été de mettre ce HDD en interne, il me semble qu'on peut trouver aussi une interface permettant le branchement d'un IDE sur les ports SATA internes (à condition que ton PC actuel soit une tour, et non un portable). A toi de voir si tu veux tenter la chose.
par exemple, avec ce genre de connecteur :

https://www.amazon.fr/Bipra-Disque-bi-directionnel-Convertisseur-Connect/dp/B00279MSBG/ref=sr_1_21?s=electronics&ie=UTF8&qid=1549441134&sr=1-21&keywords=ide+sata

ou encore :

https://www.amazon.fr/Convertisseur-JMICRON-MASTER-Adaptateur-Woosh/dp/B00Y2XHP68/ref=sr_1_29?s=electronics&ie=UTF8&qid=1549441368&sr=1-29&keywords=ide+sata

Un autre astucien pourra peut être confirmer d'avoir utiliser un autre modèle.

Modifié par Gallagh le 06/02/2019 09:25
Publicité
francecolibri
 Posté le 06/02/2019 à 19:15 
Petite astucienne

Gallagh a écrit :

Tu ne donnes pas beaucoup d'informations technique sur le matériel, mais je suppose vu ce que tu nous a dis au départ que ce HDD est bien un 3,5", et qui plus est probablement "d'ancienne génération", c'est à dire branchement IDE

Bonjour merci pour les explications.

Moi qui pensais que ma question était simple et voilà mal prise dans

tout ce chinois de techno oh là, je comprends quand même le principe

mais trop compliqué pour récupérer un ancien dd, je pense bien que

je vais me procurer un ¨gentil¨ dd neuf qui n'aura qu'à se brancher

sans mot dire mdr.

À ce moment si j'ai réellement bien compris vos messages, je vais

voir à acheter un 2.0 avec prise usb à ce moment il arrêtera avec

l'ordi programmé pour.

Est-ce que j'ai bien appris mon cour 101 sur les dd, mdr.

Merci je vais attendre votre opinion sur ma décision

Bonne soirée chez vous.

France

J'avais sauvegardé un rapport Speecy du windows xp, voilà la description

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Stockage

Disques dur

ST380815AS

Fabricant Seagate

Facteur de forme 3.5"

Têtes 16

Cylindres 9 726

Pistes2 480 130

Secteurs 156 248 190

Type SATASATA-II 3.0Go/s

Type de périphérique Fixe

Standard ATA ATA/ATAPI-7

Numéro de série 5RW2XZVT

Firmware Version Number 4.ADA

Taille LBA LBA 48-bit

Power On Count 2005 fois

Power On Time 1593,3 jours

Caractéristiques S.M.A.R.T., AAM, NCQ

Mode de transfert maximal SATA II 3.0Gb/s

Mode de transfert utilisé SATA II 3.0Gb/s

Interface SATA

fgondard
 Posté le 06/02/2019 à 19:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est pourtant simple. Saf ereur de ma part ton disque est un 3,5" et vient donc d'un PC de bureau.

Un boîtier pour disque 3,5" nécessite une alimentation secteur. Le boîtier et le disque resteront donc sous tension, tout comme ton PC, à l'arrêt de ce dernier.

Gallagh
 Posté le 06/02/2019 à 19:47 
Astucien

Bonjour,

Le rapport que tu mets correspond à ton nouveau PC ?

Donc, dans ce cas rien de surprenant, les ports HDD sont en SATA comme toutes les machines récentes.

Et sinon, s'il s'agit du HDD que tu voulais réutiliser, alors, formidable ! Tu peux le mettre en interne dans un PC .

Et si tu achètes un HDD externe, il faudra impérativement qu'il soit connecté SEULEMENT avec un câble USB, car s'il est fourni avec une alimentation, pas d'extinction en même temps que le PC. Il faut un HDD 2,5" c'est à dire un boîtier qui doit être petit en terme de dimensions.(je ne parle pas de la capacité qui n'est plus un problème aujourd'hui)

Donne nous ici le nom du boîtier HDD avant d'en faire l'achat, on te confirmera si c'est OK.

Gallagh
 Posté le 06/02/2019 à 20:02 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

C'est pourtant simple. Saf ereur de ma part ton disque est un 3,5" et vient donc d'un PC de bureau.

Un boîtier pour disque 3,5" nécessite une alimentation secteur. Le boîtier et le disque resteront donc sous tension, tout comme ton PC, à l'arrêt de ce dernier.

Oui, mais, et cela résoudrait le problème, il peut être mis en interne avec juste un câble SATA. Le connecteur d'alimentation est probablement déjà présent.

Un proche doit pouvoir faire cela pour elle.

francecolibri
 Posté le 06/02/2019 à 20:38 
Petite astucienne

Gallagh a écrit :

Bonjour,

Le rapport que tu mets correspond à ton nouveau PC ?

Donc, dans ce cas rien de surprenant, les ports HDD sont en SATA comme toutes les machines récentes.

Et sinon, s'il s'agit du HDD que tu voulais réutiliser, alors, formidable ! Tu peux le mettre en interne dans un PC .

Et si tu achètes un HDD externe, il faudra impérativement qu'il soit connecté SEULEMENT avec un câble USB, car s'il est fourni avec une alimentation, pas d'extinction en même temps que le PC. Il faut un HDD 2,5" c'est à dire un boîtier qui doit être petit en terme de dimensions.(je ne parle pas de la capacité qui n'est plus un problème aujourd'hui)

Donne nous ici le nom du boîtier HDD avant d'en faire l'achat, on te confirmera si c'est OK.

Re-bonjour

Le rapport est celui de mon ancien xp DD que je veux réutiliser,

là je suis sous windows 7 même HDD en SATA et 3,5.

Je pensais bien faire en utilisant le DD de l'ancien xp et m'en servir

en externe pour sauvegarde.

Pour l'instant le DD de mon ordi de bureau comme dit plus haut par fgondard

est encore dans l'ordi.

C'est que j'aimerais bien me débrouiller toute seule que de demander

et puis les techniciens sont assez humm ¨dispendieux¨ mdr.

Si trop de problèmes je verrai pour un 2.0, je sais plus.

Merci encore une fois à plus tard, je reviens.

France

francecolibri
 Posté le 06/02/2019 à 20:42 
Petite astucienne

Gallagh a écrit :
fgondard a écrit :

Bonjour,

Oui, mais, et cela résoudrait le problème, il peut être mis en interne avec juste un câble SATA. Le connecteur d'alimentation est probablement déjà présent.

Un proche doit pouvoir faire cela pour elle.

Stp expliquer ¨ il peut être mis en interne avec juste un câble SATA.¨

beagles
 Posté le 06/02/2019 à 20:47 
Petit astucien

Bonjour

Il existe des disques externes avec alimentation par transfo qui 'sniff' la connexion usb pour la présence d'un 5 volt.

Si 5 volt présent, donc pc en opération l'alimentation de l'externe est ON; si non présence de 5 volt la sortie du usb est OFF ne restant alimentée qu'une petite partie du circuit board (le sniffeur) controlant le disque externe.

Hitachi 'Simpledrive' mais il doit en exister d'autres fabriquant.

Lorsqu'un disque externe ou une clé usb est connecté sur un pc, windows démonte le périphérique avant de fermer et ce qu'il soit alimenté en usb ou en externe --­­> toujours alimenté. Y'a pas réellement de problème pour le disque externe sauf qu'il consomme quelques watts.

Le seul problème possible est au démarrage du pc dont le bios voit ce disque ( sous win 7 certains pc risque de déconner s'il y a une partition 'active' sur ce disque externe ). Si jamais un problème survient il faut fermer le pc, débrancher le disque externe et relancer le démarrage du pc.

Stop le criage stp

Modifié par beagles le 06/02/2019 20:48
Gallagh
 Posté le 06/02/2019 à 21:30 
Astucien

Francecolibri, peux-tu confirmer que ton pc actuel est bien une version Tour et non un portable ?

Si oui, dans ton pc il y a déjà un connecteur libre pour alimenter le disque dur. Et il y a déjà aussi un port SATA libre qu'il suffira de relier par un câble SATA au disque dur, et certainement un emplacement pour mettre ce disque ...

Donc, il suffit d'un câble et tu peux mettre le disque dans ton pc et finis le problème concernant l'arrêt du disque ....

Publicité
francecolibri
 Posté le 06/02/2019 à 22:32 
Petite astucienne

Gallagh a écrit :

Francecolibri, peux-tu confirmer que ton pc actuel est bien une version Tour et non un portable ?

Si oui, dans ton pc il y a déjà un connecteur libre pour alimenter le disque dur. Et il y a déjà aussi un port SATA libre qu'il suffira de relier par un câble SATA au disque dur, et certainement un emplacement pour mettre ce disque ...

Donc, il suffit d'un câble et tu peux mettre le disque dans ton pc et finis le problème concernant l'arrêt du disque ....

Allo

Ouf là je commence à comprendre, je pense.

Type d'ordinateur: Bureau à faible encombrement

Appelé ordinateur de table

L'ancien xp et windows 7 que j'utilise présentement

sont identiques.

Alors je pourrais brancher mon ancien windows xp à mon windows 7 que j’utilise présentement seulement qu’avec Un câble SATA ?

À plus tard et merci.

Modifié par francecolibri le 06/02/2019 22:33
fgondard
 Posté le 06/02/2019 à 23:27 
  Grand Maître astucien

Gallagh a écrit :

Regarde le modèle du disque, c'est un 3,5"

Alors je pourrais brancher mon ancien windows xp à mon windows 7 que j’utilise présentement seulement qu’avec Un câble SATA ?

Sur un disque SATA il y a deux connecteurs. L'un, pour les données se relie par un cordon SATA à la carte mère et l'autre sert pour l'alimentation. Il faut donc d'une part disposer d'un connecteur SATA inoccupé sur la carte mère et d'autre part d'un connecteur femelle libre sur l'une des nappes venant du bloc d'alimentation.

Par ailleurs dans ce genre de boîtier il n'y a peut-être pas d'emplacement prévu pour un 2e disque, ni même la place pour en caser un en montage flotant

Il faut ouvrir pour voir.

Modifié par fgondard le 06/02/2019 23:42
Gallagh
 Posté le 07/02/2019 à 07:48 
Astucien

Fgondard,

Je sais bien que son précèdent pc était une version"bureau" puisque le HDD est un 3,5". Par contre, on ne savait rien de son "nouveau" pc. Il s'avère que c'est en fin de compte le même modèle. (voire le même pc ?). Tout comme j'avais bien spécifié la nécessité d'avoir un connecteur d'alimentation, ce qui est courant dans les pc "tour".

Par contre, je te rejoins sur le fait que ce modèle ne dispose peut être pas d'emplacement libre. J'ai croisé ce genre de modèle, mais je n'en ai jamais ouvert. Ça reste possible.

On attendra le réveil de francecolibri 😉 pour avoir une réponse, sauf retour d'un autre astucien plus informé.

Edit : s'il s'agit de ce modèle par exemple : https://support.hp.com/fr-fr/document/c03412789

on peut penser qu'il y a un emplacement pour un second HDD. A voir même s'il n'y a pas une possibilité du côté des baies "externes" ?

Modifié par Gallagh le 07/02/2019 08:32
francecolibri
 Posté le 07/02/2019 à 20:23 
Petite astucienne

Bonsoir à vous

Merci de vous creuser ainsi la tête les amis

plus vous expliquez plus je me fais à l'idée

d'un boitier avec alimentation que je devrai

arrêter manuellement.

J'ai déjà ouvert mon ancien xp pour entretien

et c'est compacte là-dedans je n'ai vu qu'un

emplacement pour DD, c'est un HP Compaq

Premium 4 à ce que je lis dans le rapport Speecy que

j'avais sauvegardé.

Et windows 7 que j'utilise présentement

Je vais me faire à l'idée d'acheter un boitier comme

suggéré pour SATA usb 3.0 et je couperai alimentation

pour ne pas l'abîmer, comme une grande fille, lol.

à moins qu'une solution facile pour moi qui n'y connais

pas grand chose, très facile se présente. Je suis à la

veille de baisser les bras, et vous ?!

À bientôt je reviens.

Un gros merci et bonne soirée

France

Modifié par francecolibri le 07/02/2019 20:24
Gallagh
 Posté le 07/02/2019 à 20:51 
Astucien

Bjr France,

Tu as cette solution proposée par nainconnu.bis. Une réglette qui comporte une prise maître et des prises esclaves. Tu branches le PC sur la prise maître, ton boîtier HDD sur une prise esclave. Quand le pc s'éteint, les prises esclaves sont coupées en même temps.

francecolibri
 Posté le 09/02/2019 à 06:12 
Petite astucienne

Bonsoir

J'ai trouvé ce genre de barre d'alimentation multiprises je vais opter pour

la suggestion de nainconnu.bis au début, comme celle-ci ?

https://www.staples.ca/fr/StaplesMD-Limiteur-de-surtension-2100-joules-EcoEasy-%C3%A0-7-prises/product_199686_1-CA_2_20001##revs_content

Tout devrait être à mon goût.

Un grand merci de votre patience Gallagh et l'équipe, j'ai appris sur le sujet.

Bonne fin de soirée.

France

Gallagh
 Posté le 09/02/2019 à 08:02 
Astucien

Bjr

OK, c'est très bien. Tu vas pouvoir brancher ton pc et ...... 6 boîtiers externes HDD! 😉

fgondard
 Posté le 09/02/2019 à 10:34 
  Grand Maître astucien

Attention, ton lien renvoie vers un appareil doté de prises américaines ! Incompatible avec les prises françaises.

Gallagh
 Posté le 09/02/2019 à 11:04 
Astucien

fgondard a écrit :

Attention, ton lien renvoie vers un appareil doté de prises américaines ! Incompatible avec les prises françaises.

Bjr, je pense que c'est volontaire, sauf erreur de ma part, France est canadienne ...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis