> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC sur mesure
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 14 15 [16] 17 18 ... Fin
[Début] Page 16 sur 20 [Fin]
Rick38
 Posté le 18/04/2019 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

philumax a écrit :

bonjour.

bravo!

même moi, j'en ai souvent ch.é, pour l'enlever!

"comment cela ce fait il pour du matériel aussi délicat" : c'est pas fait pour être démonté. du moins, pas souvent.

moi, j'ai utilisé un gros tournevis, parce qu'il était assez long et épais, pour pouvoir déclipser ces trucs. j'ai pas pensé à la spatule!

ils sont bien planqués ces trucs là, hein?

pour le remontage, on présente en face des trous et clac, un coup sec (moi, je fais à la main), sur les emplacements les uns après les autres. ou alors, j'ai des tournevis avec poignée en caoutchouc : ça évite de marquer.

bonne chance!

à plus.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour philumax,

Merci pour ton soutient, une fois que l'ont a vu comment ça tient ont est plus confiant et rassuré pour le refaire, mais la première fois ont est dans le doute. La première fois c'est toujours difficile, ça tout le monde le sais....

Le truc noir c'est fait pour le démontage des téléphones, mais ça sert pour plein d'autres utilisations, informatique, modélisme, automobile, c'est du nylon et assez solide quand même, ceux que j'ai, viennent de chine pas cher du tout, en paquet de 100, faut pas être pressé c'est tout.

@+ et bonne journée

Rick38
 Posté le 18/04/2019 à 10:47 
Petit astucien

regedice a écrit :

Les tournevis comme levier, ça laisse des marques irréversible !

Bonjour regedice,

Tournevis, ça craint, à bannir, juste pour visser.

Je vais faire un truc si je peux, j'ai envie de démonter mon lecteur du pc actuel et le monter s'il convient sur la nouvelle tour, c'est un blue ray et il n'a pas beaucoup servie, ça me ferait une économie.

T'en pense quoi??

Merci

@+ et bonne journée à toi aussi.

regedice
 Posté le 18/04/2019 à 10:59 
Astucien

C'est un "Blu-ray" ! Ce n'est pas un objet féminin !

Les "périphériques PC sont fait pour être monter, démonter, etc...

Mais ils font partie de familles de périphériques, avec des standards !

Tu as des lecteurs/graveurs pour "baie" 5 1/4 et tu as des lecteurs/graveurs "SLIM" qui sont fait pour des PC portables ou des tours très spéciales.

C'est un peu comme les disques durs 2.5 et les disques durs 3.5 !

Donc si ton blu-ray est en 5 1/4 aucun souci pour le brancher dans ton nouveau PC, d'ailleurs tu peux même en monter plusieurs, ça ne pose aucun problème !

Il m'est arrivé de faire travailler 3 lecteurs en même temps sur 3 tâches différentes.

Rick38
 Posté le 18/04/2019 à 13:40 
Petit astucien

regedice à écrit: C'est un "Blu-ray" ! Ce n'est pas un objet féminin !

Rick38 écrit: Effectivement tu as raison, c'est une erreur de ma part, on ne m'y reprendra pas.

Pour la"taille" du lecteur, il a été monté en échange de celui d'origine il y a 6/7 ans au pif, par un pro, je n'ai conservé aucun document qui pourrait me renseigner à ce sujet. Donc je ne le saurais qu'une fois démonté. Alors parions sur 5 1/4. C'est un périf que j'utilise rarement mais peut être utile d'avoir. A suivre.

J'avais dans l'idée de faire un autre "truc" un peu plus costaud pour mon niveau, je te présente la chose ci-dessous et tu me dis si c'est envisageable pour mon niveau, si c'est réellement utile, ou s'il vaut mieux que j'abandonne cette idée vue mon faible niveau. Ou je rêve tout éveiller!!

Je voudrais faire la même chose avec mon DD actuel, pas pour prendre la place du nouveau, mais en plus, pour être clair j'aurais ainsi 2 DD, l'ancien qui ne date que de quelques mois.

Mes raisons sont que j'aurais déjà tous mes fichiers et autres, je pourrai une fois, installer et paramétrer, transférer ceux-ci sur le DD neuf et principal, et surtout que c'est la meilleure solution selon moi de supprimer les données et fichiers de l'ancien PC. Là aussi j'ai besoin de ton avis sur les contraintes éventuelles que cela peut me poser.

J'effectuerai cette opération au moment le plus propice le but étant de me causer le moins d'inconvénients possible (mes besoins d'utilisation du PC) par rapport à mes capacités et à ma très faible expérience

Merci à toi

@+

regedice
 Posté le 18/04/2019 à 17:48 
Astucien

Oui tu peux, mais tu ne le peux que si ces périphériques sont "SATA DATA" !

Si c'est du PATA, cette carte mère n'a aucun connecteur pour les exploiter !

Alors ouvre déjà ton autre pc et prends des photos de l'arrière de ces périphériques que tu souhaites récupérer.

Rick38
 Posté le 19/04/2019 à 09:13 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Repérer les connexions, débrancher, sortir la tour, je le ferais pas tous les jours, comme tu l'avais déjà dit, l'accessibilité est compliquée avec ce bureau dédié, par contre le démontage des panneaux de la tour, bien plus facile et simple que le Cooler Master. À l'intérieur c'est le fouillis. On dirait qu'un cyclone est passé par là!! Il y a du monde.

Merci

@+ et Bonne journée

Modifié par Rick38 le 19/04/2019 13:04
regedice
 Posté le 20/04/2019 à 10:48 
Astucien

Tu peux sans problème transvaser et récupérer également les cables "SATA DATA" !

Scapo
 Posté le 20/04/2019 à 15:13 
  Astucien

Slt,

En gros, en retirant le DD de ta machine et en supposant que ce soit lui qui porte le système (Windows) et les logiciels installés (ton courrieleur par exemple) tu retires quasiment tout et perds les fonctions et applications que tu cites dans ton message.

Si le DD est un disque de stockage tu perds en le supprimant, l'accès à ce qu'il y a dessus.

Modifié par Scapo le 20/04/2019 15:14
Publicité
Rick38
 Posté le 20/04/2019 à 15:47 
Petit astucien

Scapo a écrit :

Slt,

En gros, en retirant le DD de ta machine et en supposant que ce soit lui qui porte le système (Windows) et les logiciels installés (ton courrieleur par exemple) tu retires quasiment tout et perds les fonctions et applications que tu cites dans ton message.

Si le DD est un disque de stockage tu perds en le supprimant, l'accès à ce qu'il y a dessus.

Je pense savoir qu'il contient tous mes dossiers et fichiers (ce n'est pas le plus important car ils sont copié), cela est sans aucun doute la réalité, mais pour le reste je n'en sais rien et ne suppose rien, c'est bien pour cela que je pose la question.

Et de pertinentes réponses seraient bien mieux que des suppositions, assurément.

Modifié par Rick38 le 20/04/2019 15:51
philumax
 Posté le 20/04/2019 à 23:05 
Astucien

Bonjour.

Il y a une chose que je sais : si c'est Windows 10 qui est installé sur l'un d'eux, tu le branches sur ta nouvelle machine et il va se configurer tout seul...
Pour un autre OS, ce n'est pas possible.

En SATA, il n'y a pas d'ordre à respecter. Moi, j'essaye de faire coïncider l'ordre des disques ( le disque avec l'OS, sur le port 0 et les autres à la suite), mais c'est vraiment du purisme.
Bon weekend !
À plus.🙂

Modifié par philumax le 20/04/2019 23:07
Rick38
 Posté le 21/04/2019 à 08:37 
Petit astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

Il y a une chose que je sais : si c'est Windows 10 qui est installé sur l'un d'eux, tu le branches sur ta nouvelle machine et il va se configurer tout seul...
Pour un autre OS, ce n'est pas possible.

Bon weekend !

À plus.🙂

Bonjour philumax,

Bon à savoir Merci.

@+

Rick38
 Posté le 21/04/2019 à 08:39 
Petit astucien

regedice a écrit :

Tu peux sans problème transvaser et récupérer également les cables "SATA DATA" !

Bonjour à toutes et à tous, bonjour regedice,

J'ai une question à poser assez pointu, que se passe-t-il lorsque l'on retire le DD d'un PC, quelle sont les fonctions qui disparaissent et quelles sont celles qui restent, aurais-je toujours accès comme auparavant à ma boîte mail avec utilisation identique, même chose pour internet, à mes logiciels comme paint, XnView Personnellement je suis dans le flou complet à ce sujet. il me faudrait une réponse la plus précise possible qui n'occulte aucune de ces fonctions.

Deuxièmement: Y a-t-il un ordre à respecter pour la mise en place des DD dans les "étagères" du boitier, par exemple le WD doit-il être installé en premier par rapport à l'alim ( plus bas que le Barracuda) ou le contraire, ou alors c'est sans importance.

Merci de m'éclairer.

@+ et Bon Dimanche de Pâques

philumax
 Posté le 21/04/2019 à 09:32 
Astucien

Bonjour.

Si tu retires le disque dur qui contient le système d'exploitation, il n'y a plus rien.

Si tu fais une installation neuve, tu devras réinstaller tous tes programmes.

Si ton courrier est chez ton FAI ( exemple, Orange ), rien à installer : tu devras te munir des identifiants de ta boîte mail et t'identifier.

L'emplacement des disques, c'est toi qui doit voir, à cause des câbles. Certains câbles seront peut être trop courts pour placer tel lecteur à tel emplacement etc...

Logiquement, on place en haut les DVD, BD et les HDD ( disques durs ) en bas. c'est pour ça que le ventilateur de façade est en bas : pour apporter de l'air frais aux disques durs.

Bonne Pâques !

À plus.

Modifié par philumax le 21/04/2019 09:33
regedice
 Posté le 21/04/2019 à 10:16 
Astucien

Rick38 a écrit :
regedice a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, bonjour regedice,

J'ai une question à poser assez pointu, que se passe-t-il lorsque l'on retire le DD d'un PC, quelle sont les fonctions qui disparaissent et quelles sont celles qui restent, aurais-je toujours accès comme auparavant à ma boîte mail avec utilisation identique, même chose pour internet, à mes logiciels comme paint, XnView Personnellement je suis dans le flou complet à ce sujet. il me faudrait une réponse la plus précise possible qui n'occulte aucune de ces fonctions.

Deuxièmement: Y a-t-il un ordre à respecter pour la mise en place des DD dans les "étagères" du boitier, par exemple le WD doit-il être installé en premier par rapport à l'alim ( plus bas que le Barracuda) ou le contraire, ou alors c'est sans importance.

Merci de m'éclairer.

@+ et Bon Dimanche de Pâques

Là nous parlons de 2 choses différentes !

1 - Hardware = Le matériel informatique

2 - Software = L'utilisation de la machine qui nécessite un OS "Windows" et des logiciels...

Le Hardware peut se transférer, les données restant dessus, mais il est clair que tu vas faire une nouvelle machine, tu as acheté un M2, pour que le système soit installé dessus !

Normalement, nous installons une nouvelle machine avec un Windows 10 au propre, tous tes logiciels seront à "réinstaller" !

J'ai fait un sujet dans la section XP pour expliquer ce que cela représente, il faut lister les logiciels (parfois on en a bien plus que nécessaire), pour les retrouver et les réinstaller sous Windows 10, sans doute dans de nouvelles versions !

J'avais ACDSee 3 pour les images, j'ai ACDSee 19 désormais sous Windows 10.

Ta boite mail ne se trouve pas dans ton PC, mais sur l'ordinateur de celui qui te propose cette boite mail = Gmail par exemple, tous les paramètres sont enregistrés et conservés dans cet ordinateur "distant", donc pas de souci !

Concernant les branchements et emplacements de périphériques:

Il y a des connecteurs SATA DATA sur ta carte mère, tu peux brancher tes périphériques n'importe comment, ça ne changera rien à la machine sauf pour ce que l'on appelle "L'ordre de boot" = L'ordre dans lequel la carte mère va interroger les différents périphériques connectés pour y trouver une séquence de démarrage lui permettant de charger un OS !

Cet ordre, une fois ton nouveau PC assemblé, sera le M2 !

Ton ancien disque dur, tu pourras l'ajouter et le monter dans la tour, mais il ne faudra le brancher, ainsi que tout le reste, excepté le M2 dont nous avons besoin dès le départ, qu'après que Windows 10 soit installé et fonctionnel !

Dans mon PC, j'ai 2 M2 NVMe, 4 disques durs et 2 SSD SATA !

Quand j'ai démarré mon PC pour la première fois, je n'avais que le premier M2 installé, tout le reste à été connecté après, j'ai démarré sur une clé USB et installé Windows 10, m'a pris en gros 10 minutes ! (même pas)

Après, une fois vérification et plusieurs démarrages avec succès, j'ai éteint le PC et connecté le reste, ainsi que monté le deuxième M2 !

C'est également ce que tu vas devoir faire = Monter que le M2, démarrer la machine avec Windows 10 sur une clé USB (ou un DVD) et réaliser l'installation de Windows 10 sur ton M2.

Il n'y a rien de difficile, juste une procédure à respecter, pas à pas...

Rick38
 Posté le 21/04/2019 à 10:32 
Petit astucien

Les raisons de ma question sur l'extraction du DD de l'ancienne tour et ma demande d'infos à ce sujet, c'est que je ne veux pas me retrouver isolé de l'aide apportée en ligne, si je reste isolé à ces moments critiques je suis "mort". Autant dire que c'est "vachement" important à mes yeux.

Je pourrai peut-être suggérer une idée, qui vaut ce qu'elle vaut. Ce serait de faire le montage de la CM, du lecteur, du DD WD et câblé en prévision du Barracuda, que j'installerai ultérieurement après avoir réglé le bios et retrouvé la pleine jouissance de ma nouvelle machine, ceci même s'il faut que je revienne au réglage du bios une fois le Barracuda installé dans le boitier. À mon avis ce serait plus sur pour moi, mais ce n'est que mon avis??.

Ma boite mails c'est: Windows Live Mail

@+

regedice
 Posté le 21/04/2019 à 10:36 
Astucien

Rick38 a écrit :

Les raisons de ma question sur l'extraction du DD de l'ancienne tour et ma demande d'infos à ce sujet, c'est que je ne veux pas me retrouver isolé de l'aide apportée en ligne, si je reste isolé à ces moments critiques je suis "mort". Autant dire que c'est "vachement" important à mes yeux.

Je pourrai peut-être suggérer une idée, qui vaut ce qu'elle vaut. Ce serait de faire le montage de la CM, du lecteur, du DD WD et câblé en prévision du Barracuda, que j'installerai ultérieurement après avoir réglé le bios et retrouvé la pleine jouissance de ma nouvelle machine, ceci même s'il faut que je revienne au réglage du bios une fois le Barracuda installé dans le boitier. À mon avis ce serait plus sur pour moi, mais ce n'est que mon avis??.

Ma boite mails c'est: Windows Live Mail

@+

Mais tu migres ton matériel quand tu veux, vu que c'est un matériel secondaire !

Tu as le matos acheté pour ton nouveau PC et ce matos qui est dans ton ancien PC qui fonctionne, alors tant que le nouveau n'est pas opérationnel, pas besoin de toucher à l'ancien !

;)

Publicité
Rick38
 Posté le 21/04/2019 à 12:10 
Petit astucien

Très bien, ça m'enlève un souci, je vais effectuer le montage et le câblage, pas aujourd'hui car ont n'y voit pas grand-chose dans les intérieurs, c'est couvert. Dès le retour de la clarté avec le soleil, je m'y attèle. J'ai récupéré le SATA du lecteur et je ferai de même pour le BarraCuda lorsque je le démonterai, pas de soucis. A suivre avec photos.

Merci encore et bon Dimanche

@+

Rick38
 Posté le 30/04/2019 à 12:44 
Petit astucien

Câblages effectués, pas de soucis particuliers si ce n'est la plaque arrière un peu difficile à positionner, mais ça c'est fait tranquille. Tous les ventilos fonctionnent, au cas, je pourrai m'en servir cet été si canicule. L'écran et le clavier arriveront prochainement, et le moment de vérité sera venu. A suivre!!

Bonne Journée

@+

regedice
 Posté le 30/04/2019 à 21:47 
Astucien

Je n'arrive pas à bien voir, mais tu n'as pas deux languettes de la plaque arrière qui sont pliées dans les connecteurs ? (USB 3 rev.2)

Je ne sais pas si c'est normal, mais je trouve que le disque dur dépasse de beaucoup.

Rick38
 Posté le 01/05/2019 à 09:28 
Petit astucien

regedice a écrit :

Je n'arrive pas à bien voir, mais tu n'as pas deux languettes de la plaque arrière qui sont pliées dans les connecteurs ? (USB 3 rev.2)

Je ne sais pas si c'est normal, mais je trouve que le disque dur dépasse de beaucoup.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour regedice

Pour la plaque arrière, tu a raison sur cette photo et à ces emplacements, j'ai rectifié depuis.

Pour DD: A cet emplacement-là, il est presque à fond pour rester en correspondance avec les deux trous des verrous latéraux.

Bon 1er Mai

@+

regedice
 Posté le 01/05/2019 à 10:08 
Astucien

S'il est bien tenu par les deux trous, alors c'est bon !

En plus ça crée un équilibre de distance avec le lecteur, ce qui n'est pas plus mal !

Rick38
 Posté le 03/05/2019 à 14:26 
Petit astucien

D'abord une petite question de confirmation, la USB de connexion clavier, il vaut mieux la mettre à l'arrière de la tour que devant. (En 1 )

Autres Photos:

Ensuite, j'aimerais quelques conseils sur ce que je dois savoir pour la mise en route pour le paramétrage du bios, les actions à faire avant la mise en route, suivre la procédure de la photo pour connecter le clavier et souris, brancher l'écran, insérer la USB W10 et allumer le PC et attendre l'affichage sur l'écran, sélectionner la langue, répondre aux sollicitations du bios, j'en oublie sans doute.

Normalement l'écran devrait être livré demain..

Merci beaucoup

@+ et Bonne journée

philumax
 Posté le 03/05/2019 à 17:30 
Astucien

bonjour.

l'USB : derrière. "cachez cette misère que je ne saurais voir"

mais, tu testeras en principe, ça devrait marcher, sans anicroche.

réserves le devant, pour le périphs que tu débrancheras souvent (disque externes, clés…)

à plus.

regedice
 Posté le 03/05/2019 à 22:38 
Astucien

En général ça se branche à l'arrière et dans un port USB 2.0

Rick38
 Posté le 04/05/2019 à 08:34 
Petit astucien

philumax a écrit :

bonjour.

l'USB : derrière. "cachez cette misère que je ne saurais voir"

mais, tu testeras en principe, ça devrait marcher, sans anicroche.

réserves le devant, pour le périphs que tu débrancheras souvent (disque externes, clés…)

à plus.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour philu

Merci à toi

@+ et bonne journée

Publicité
Pages : Début ... 14 15 [16] 17 18 ... Fin
[Début] Page 16 sur 20 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
M'aider à composer un ordi sur mesure
Recherche Carte mère "sur mesure"
Config sur mesure.
Pc sur mesure
MICRO INFO LYON - ASSEMBLAGE SUR MESURE !!
Conseil PC sur mesure
Config sur mesure ou Config toute faite !!!
portable sur mesure
Surcouf lance des portables sur mesure
aidez moi, je suis perdu: achat pc sur mesure
Plus de sujets relatifs à Mon PC sur mesure
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis