> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC sur mesure
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 22 [Fin]
Jean_Aymard
 Posté le 11/02/2019 à 08:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

longaripa
 Posté le 11/02/2019 à 10:10 
Petit astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

"ne dites pas n'importe quoi", mon plus gros défaut c'est de me tromper rarement. aussi de donner de vraies infos, j'ai été qualifié de troll.

j'utilise la version OEM sur une tablette, ça ne remplace pas le pc (unité centrale). donc si la version OEM était si parfaite, on devrait voir aucun post pour une désinfection.

Bonjour

Je ne vais pas en rajouter une couche , j'ai l'impression que ca ne sert à rien.

Si vous donniez de vraies informations, ca se saurait et vous ne seriez pas qualifié de troll

sonyA330
 Posté le 11/02/2019 à 11:01 
Astucien

inutile de rivaliser quand on a des adversaires dans le monde virtuel.

sonyA330
 Posté le 11/02/2019 à 11:08 
Astucien

jean aymard,

des fausses informations, il y en a partout. on s'ennuierait si tout était vrai.

regedice
 Posté le 11/02/2019 à 13:29 
  Astucien

LE gars vient pour une demande de matos et voilà un combat sur OEM et retail dans une ambiance bas à sable ?!

Saviez-vous qu'avec cette attitude vous dévalorisez ce forum que vous aimez tant ?!

Un OEM veut dire que c'est fourni avec une machine, qu'il n'y a pas de boîte et que ça ne se vend pas dans les rayons d'un magasin. (à la base c'était censé n'être que pour les techniciens et monteurs PC)

À l'époque, très lointaine, une version OEM était figée avec son ordinateur, on ne pouvait pas ré-utiliser la licence pour une autre machine et en cas de trop grand changement matériel une nouvelle licence était demandée.

Avec la version boite, on pouvait changer de machine et ré-utiliser la même licence, du moment qu'il n'y en avait qu'une en cours d'utilisation (pas 2 machines en même temps).

La version boite coûtait 2.5x plus cher. Est-ce que la version boite proposait un Windows supérieur ou mieux équipé, je ne crois pas qu'il y ait eu de différence à ce niveau là !

Mais tout cela fait partie du PASSÉ désormais !

fgondard
 Posté le 11/02/2019 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Hyperportatif a parfaiitement expliqué la différence entre une version OEM et une version détail de Windows. La différence s'arrête aux condition d'utilisations. Les fonctionnalités sont identiques au bit près. Dans un cas comme dans l'autre il peut s'agir de Windows familiale ou pro. Par contre il n'y a pas que les grandes marques qui sont habilitées à fournir une licence OEM. Tout vendeur agrée peut vendre une licence OEM, en principe pour les seuls PC qu'il monte lui-même. Toutefois la différence de prix avec une version détail ne sera pas forcément énorme s'il n'en monte que quelques uns par an. Il va lui-même payer plus cher ces licences qu'une grande marque en équipant des centaines de miliers de machines.

Je souscris également à la suggestion de June. Pour une utilisation courante pas besoin d'une carte graphique indépendante (additionnelle ou intégrée à la carte mère). Un processeur intégrant la partie graphique est bien suffisant. Quand à disposer de nombreux cœurs, je ne suis pas convaincu que cela ait une réelle utilté sauf à avoir besoin de lancer simultanément plusieures tâches gourmandes en CPU. Mais comme Rick n'a pas donné de précisions sur l'utilisation qu'il fait de son PC il est difficile d'argumenter plus.

Rick, si ce n'est pas indiscret, dis nous en quelques mots quelles tâches tu effectues.

Je comprend facilement ton soucis et ton besoin de faire confiance à un revendeur proche. Mais tu peux néanmoins lui imposer quelques choix personnels.

À titre de comparaison regarde les configurations toutes prêtes proposées par LDLC ou materiel.net (c'est maintenant le même groupe). Même si ces choix sont sans doute aussi guidés par un soucis de marge commerciale, il ne faut pas être naif, ils sont équilbrés et offrent un bon rapport qualité/prix.

regedice
 Posté le 11/02/2019 à 13:52 
  Astucien

C'est fou cette prise de tête ....

Quand on se fait un PC, on se base sur les marques de références en premier, alors que les shops, eux, vont se concentrer sur les spécifications techniques.

Genre "DD 1To", les gens se disent ouah top, plein de capacité de stockage, mais il ne connaissent pas la marque et encore moins les spécifications du genre 5400t/min premier prix, cache minuscule, mauvaise réputation, peu fiable...

On peut déjà, rien que pour un DD, constater que dans une même marque, il existe 3-4 niveaux de qualité.

On le voit chez WD avec la série Verte, la série bleue et la série Noire ! Garanties pas identiques, durée de vie non plus, performances différentes, etc.. Pour une différence de prix vraiment minimum à ce demander pourquoi ils ne proposent pas que des séries noires ?!?

La RAM c'est pareil, mais là on va un peu plus loin, certaines marques proposant plus de "profits" que d'autres... Genre prix de vente 100Euro = 15% de profit et une autre marque avec le même prix de vente proposera 20% de profit, devinez laquelle sera proposée aux clients ?

Les magasins ne proposent pas le meilleur, mais le plus "profitable" pour eux et c'est là qu'ils perdent toute légitimité à demander que les clients leur fassent confiance.

Hyportatif
 Posté le 11/02/2019 à 14:07 
  Grand Maître astucien

regedice a écrit :

C'est fou cette prise de tête ....

Quand on se fait un PC, on se base sur les marques de références en premier, alors que les shops, eux, vont se concentrer sur les spécifications techniques.

Genre "DD 1To", les gens se disent ouah top, plein de capacité de stockage, mais il ne connaissent pas la marque et encore moins les spécifications du genre 5400t/min premier prix, cache minuscule, mauvaise réputation, peu fiable...

On peut déjà, rien que pour un DD, constater que dans une même marque, il existe 3-4 niveaux de qualité.

On le voit chez WD avec la série Verte, la série bleue et la série Noire ! Garanties pas identiques, durée de vie non plus, performances différentes, etc.. Pour une différence de prix vraiment minimum à ce demander pourquoi ils ne proposent pas que des séries noires ?!?

La RAM c'est pareil, mais là on va un peu plus loin, certaines marques proposant plus de "profits" que d'autres... Genre prix de vente 100Euro = 15% de profit et une autre marque avec le même prix de vente proposera 20% de profit, devinez laquelle sera proposée aux clients ?

Les magasins ne proposent pas le meilleur, mais le plus "profitable" pour eux et c'est là qu'ils perdent toute légitimité à demander que les clients leur fassent confiance.

Tout ça on le sais, n'en rajoute pas une couche toi, j'ai expliqué la différence, donc ça s'arrête là, évite d'en rajouter, car là, c'est toi qui dévalorise ce forum que tu aimes tant Bonne journée quand même, fin du sujet

Publicité
regedice
 Posté le 11/02/2019 à 19:53 
  Astucien

Hyportatif a écrit :

Tout ça on le sais, n'en rajoute pas une couche toi, j'ai expliqué la différence, donc ça s'arrête là, évite d'en rajouter, car là, c'est toi qui dévalorise ce forum que tu aimes tant Bonne journée quand même, fin du sujet

Tu aurais pu t'abstenir de ta dernière réponse et surtout ne pas parler de fin de sujet, car ce n'est pas le tien !

En fait, quel que soit le domaine, il y a certains hommes qui apprécient de se penser supérieur aux autres...

Mais dans l'entraide, ces gens là n'ont pas leur place.

Hyportatif
 Posté le 11/02/2019 à 21:31 
  Grand Maître astucien

Re

il y a certains hommes qui apprécient de se penser supérieur aux autres... Comme toi par EX

Edit: Saviez-vous qu'avec cette attitude vous dévalorisez ce forum que vous aimez tant ?!C'est toi qui la écris, donc arrête un peu ton cinéma, et personne pense être supérieur aux autres, c'est toi qui le dit ça. Fin de la discussion

Rick38
 Posté le 12/02/2019 à 10:19 
Petit astucien

fgondard a écrit : Rick, si ce n'est pas indiscret, dis nous en quelques mots quelles tâches tu effectues.

Je comprend facilement ton soucis et ton besoin de faire confiance à un revendeur proche. [ce n'est pas que je fait plus confiance plus à lui qu'à un autre, c'est simplement le côté proximité et pratique qui me guide dans ce cas précis]. Mais tu peux néanmoins lui imposer quelques choix personnels.

À titre de comparaison regarde les configurations toutes prêtes proposées par LDLC ou materiel.net (c'est maintenant le même groupe). Même si ces choix sont sans doute aussi guidés par un soucis de marge commerciale, il ne faut pas être naif, ils sont équilbrés et offrent un bon rapport qualité/prix.

Bonjour à toutes et à tous, Bonjour fgondard

Mon utilisation principale est bureautique et navigation, je ne joue jamais. J'ai testé les configurateurs chez Ldlc, materiel.net, monpcsurmesure, c'est parfait si ont est compétent pour les choix des composants (marques, gammes, performances, etc.), ce n'est pas mon cas, je suis sans doute guidé par certaines fausses perceptions du sujet, je navigue à vue en fait, comme l'idée que plus il y a de coeur plus c'est performant. Je viens avec un temps de retard de me rendre compte que mon problème de perturbation actuel, viens certainement plus ou moins de "l'incompatibilité" entre mon navigateur (IE) précédent et mon FAI Fee, Depuis 2 jours je suis passé à Firefox et ça a l'air de mieux interagir à voir. Mais bon comme mon PC à 10 ans peut-être qu'il serait bien de le changer. Voilà en gros ce que je peux dire de ma "situation".

Merci encore pour votre aide
@+

SVP Arrêtez de vous "chamailler" Merci beaucoup

Modifié par Rick38 le 12/02/2019 10:33
Rick38
 Posté le 12/02/2019 à 13:47 
Petit astucien

Je voudrais connaitre votre avis sur les PC tout en un, sont-ils à part peut-être dans les hauts de gamme, encore trop fragiles.

Merci pour vos réponses

@+

fgondard
 Posté le 12/02/2019 à 13:56 
  Grand Maître astucien

c'est simplement le côté proximité et pratique qui me guide dans ce cas précis

C'est bien ce que j'avais compris.

comme l'idée que plus il y a de coeur plus c'est performant.

C'est vrai dans l'absolu mais ça dépend de ce que l'on fait. Je vais essayer de rester le plus simple possible. Un processur éxécute une seule instruction à la fois et celles qui constituent un programme le sont donc l'une après l'autre. Avoir plusieurs cœurs sur la même puce revient à avoir plusieurs processeurs donc à pouvoir exécuter plusieures instructions en même temps (une par cœur) mais appartenant à des programmes distintcs. Multiplier les cœurs n'a donc d'intérêt que si l'on exécurte plusieures tâches en même temps. Toutefois certaines sont susceptibles de générer des sous-tâches (thread) lesquelles vont être concurrentes pour l'utilisation du processeur. Dans ce cas on tirera profit de la multiplicité des cœurs.

Je peux me tromper mais je ne pense pas que des applications bureautiques de base aient besoin de faire plusieures choses en même temps même si elles ont recours aux sous-tâches pour une question d'architecture. Pour un navigateur c'est différent puisque l'on peut, par exemple, faire un téléchargement tout en continuant à surfer. Mais dans ce cas c'est la mémoire de masse qui va freiner surtout si la cible du téléchargement est sur la même que celle qui contient le fichier cache (tout ce qui s'affiche sur ton écran y est prélablement stocké).

En gros, compte tenu de l'utilisation que tu fais de ton PC, tu risques de ne pas avoir de différence perceptible entre 2 et 4 cœurs.

J'ai testé les configurateurs chez Ldlc, materiel.net, monpcsurmesure, c'est parfait si ont est compétent pour les choix des composants

Ce que je te suggérais c'était de regarder la composition de leurs PC maison pour éventuellement t'en inspirer et dicter tout ou partie de tes choix à ton assembleur.

Pour une assoc j'ai monté moi-même un PC en me basant sur la proposition bureautique de base de Materiel.net. J'ai simplement doublé la quantité de RAM (2 barrettes au lieu d'une seule) et choisi un boîtier plus sobre. Ça fonctionne à leur plus grande satisfaction pour l'usage qu'ils en ont (consultations sur internet, bureautique, suite comptable et applicatif fédéral en ligne).

Jean_Aymard
 Posté le 12/02/2019 à 14:09 
  Astucien

Bonjour

Un PC tout en un c'est un peu comme un portable c'est plus compliqué pour aller y mettre les mains.

Si on a de la place, un bureau, et que le PC ne se promène pas, le moins cher, le plus évolutif, le plus accessible pour changer un composant, pour le nettoyer, etc... C'est le PC fixe

Jette un oeil sur les PC fixe de Materiel.net, qui est une Société sérieuse il y en a à tous les prix

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/%2Bfb-C000036995/?sort=1

Rick38
 Posté le 12/02/2019 à 14:39 
Petit astucien

Merci à vous deux pour ces conseils pertinents, je vais réfléchir à la baisse mes ambitions et projets, guidées par des notions/impressions erronées ou faussées et sans doute inadaptées voire inutile à mon utilisation, et sans doute me diriger vers un Pc bureau traditionnel. Si j'achète un Pc traditionnel, j'aimerais l'ensemble tour, écran, clavier que d'acheter séparément. Je regarde sur ce lien.

Merci encore

@+

Modifié par Rick38 le 12/02/2019 14:43
Jean_Aymard
 Posté le 12/02/2019 à 15:26 
  Astucien

Re

C'est pareil pour tous les périphériques des PC tu peux choisir ce que tu veux

https://www.materiel.net/peripheriques-pc/c472/

et ensuite tu choisis la présentation du moins cher au plus cher et tu fais le choix qui te convient

Publicité
Rick38
 Posté le 12/02/2019 à 16:14 
Petit astucien

Mon Jean tu m'embrouille lol, je vais aller au plus simple et prendre l'ensemble tour, ecran, clavier ou T.E.U

J'ai vu celui LA il est pas trop cher mais ça doit cacher quelque chose ?

Merci encore

@+

Modifié par Rick38 le 12/02/2019 16:16
fgondard
 Posté le 12/02/2019 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Chez materiel.net celui qui correspond le plus à ton souhait semble être celui décrit ici. Mais il n'y a que le SSD (pas de disque dur) et une deuxième barrette de RAM ne serait pas superflue. Par ailleurs le prix n'inclut pas le système d'exploitation ni non plus l'écran pas plus que le clavier et la souris. Et il y a sans doute des frais de ports.

Chez LDLC on trouve celui-là qui inclut le disque dur en plus du SSD (de 128 Goctets seulement) mais à qui il manque aussi une barrette de RAM et dont l'alimenation (incluse dans le boîtier) est un peu faiblarde. L'OS (Windows 10) est préinstallé. Il est équipé Bluetooth et Wifi mais ce n'est pas forcément ce que tu recherches. Mêmes remarques pour l'écran, le clavier, la souris et les frais de port.

Dans ton cas j'irais voir le revendeur pour un nouveau devis on lui précisant :
- carte mère micro ATX pour socket 1151 ;
- processeur Intel G5400 (ou G5000) ;
- 2 barrettes RAM de 8 GHz ;
- 1 SDD de 250 Goctets ;
- 1 disque dur de 1 Toctets ;
- 1 lecteur/graveur optique ;
- 1 alimentation 350 W sérieuse ;
- 1 boitier mini tour sobre avec prises USB3 en façade.

Tu lui laisses choisir les marques en fonction de ses approvisionnement.

Un couple clavier/souris sans fil est une bonne idée pour diminuer le nombre de ficelles mais quand on en arrive à utiliser certains outils de dépannage il est quelques fois nécessaire de repasser à du matériel classique. Il suffit d'en garder un jeu en réserve.¨

Pour l'alim 350 W sont largement suffisants pour une telle config à condition qu'elle soit de bonne qualité et qu'elle ne s'écroule pas bien avant.

Si tes besoins en stockage sont modestes, un disque dur de 500 Moctets peut être suffisant mais le coût ne sera pas sensiblement différent. Ce qui compte, à capacité égale, c'est la vitesse de rotation (7200 t/mn plutôt que 5400) et la taille du cache.

À moins d'envisager d'y entasser une parpadelle de disques, un boîtier mini tour est suffisant avec une carte mère micro ATX.

Bien sûr tout ceci n'est qu'un avis personnel.

Modifié par fgondard le 12/02/2019 19:22
fgondard
 Posté le 12/02/2019 à 16:44 
  Grand Maître astucien

Je rejoins Jean en plus catégorique : sauf impératif de place, fuir les trucs tout en un.

longaripa
 Posté le 12/02/2019 à 17:03 
Petit astucien
fgondard a écrit :

- 2 barrettes RAM de 8 GHz ;
- 1 SDD de 250 Goctest ;
- 1 disque dur de 1 Goctets ;

Bonjour

Juste pour chipoter , il semble y avoir un mélange dans les lettres quelque part

Concernant les pc tout en un , j'était absolument contre quand j'étais technicien , c'est une horreur pour intervenir dedans.

Maintenant , pour une personne qui ne bricole pas son appareil , si c'est un modele bien adapté dès le départ , pourquoi pas .
C'est quand meme beaucoup plus pratique en termes d'encombrement , de fils qui trainent , etc etc

fgondard
 Posté le 12/02/2019 à 17:31 
  Grand Maître astucien

Juste pour chipoter , il semble y avoir un mélange dans les lettres quelque part

Merci pour ta vigilence. C'est corrigé. Il y avait quand même le compte ...

Jean_Aymard
 Posté le 12/02/2019 à 17:49 
  Astucien

Bonsoir

Plutôt qu'un tout en un achète un PC portable avec un grand écran de 17,3"

comme celui-là https://www.materiel.net/produit/201808140090.html

Tu as tout sous la main : clavier, souris, caméra, sono, pas de fils qui traine etc... et tu peux le déplacer éventuellement sans problème

longaripa
 Posté le 12/02/2019 à 18:27 
Petit astucien

@fgondard

Je continue la tétrapilectomie

- 1 disque dur de 1 Goctets

Ca fait pas lourd .....

Dans l'ensemble , la suggestion du matériel est judicieuse

fgondard
 Posté le 12/02/2019 à 19:21 
  Grand Maître astucien

Je continue la tétrapilectomie

Voisine de la sodomie de diptères ... Il y avait lontemps que je n'avais pas vu ce mot.

Encore un lecteur vigilant. Merci, je corrige.

Modifié par fgondard le 12/02/2019 19:24
regedice
 Posté le 13/02/2019 à 01:52 
  Astucien

Rick38 a écrit :

Mon Jean tu m'embrouille lol, je vais aller au plus simple et prendre l'ensemble tour, ecran, clavier ou T.E.U

Merci encore

@+

Un PC, par principe c'est simple, en ce qui concerne de quoi il est constitué:

Une tour

Une alimentation

Une carte mère

Un processeur

2 barrettes de RAM

Un support de données, soit un disque dur, soit un SSD l'un ou l'autre en SATA ou la nouveauté, le M2 directement monté sur la carte mère !

Si, en plus, comme moi, tu prends une carte mère qui propose des sorties vidéo = HDMI, VGA, DVI ou Display Port, tu as déjà tout ce qu'il te faut.

Acheter un écran, un clavier, une souris, n'est que subsidiaire, puisque extérieur !

La tour dépend des équipements que tu veux y mettre, plus il y a d'équipement, plus la tour sera grande, en général, les gens prennent une tour de type "midi"

La qualité d'une tour vient de sa fabrications, de la matière choisie et des différentes possibilités de montage, ainsi que l'aération !

Sur une tour, il faut pouvoir monter un ventilateur de 12x12cm à l'avant pour amener de l'air frais à l'intérieur afin que cet air passe devant le ventilateur du processeur, ensuite on monte un autre ventilateur 12x12cm à l'arrière pour expulser l'air chaud de l'intérieur de la tour vers l'extérieur.

L'alimentation n'a pas que les WATTS comme importance, mais aussi sa précision et sa capacité à produire avec le moins de gaspillage d'énergie possible... Avant on avait le label "80" maintenant on parle de Silver, gold, platinum, etc...

Ceci étant pour définir justement le niveau de qualité d'une alimentation. Donc tu peux avoir une 500W à 50Euro et une 400W platinum à 95Euro ! L'alimentation c'est vraiment l'élément à ne pas négliger !!!

Carte mère: Tu auras remarqué que presque toutes les cartes mères parlent de "GAMER", donc destiné aux joueurs sur PC, en général elles sont bourrées de refroidisseur et de gadgets, pas très utile dans ton cas. Ce qu'il te faut serait plutôt une carte avec une appellation du genre "pro", destinée au bureau et aux personnes exigeantes en terme de productivité. Les cartes mères de ce genre sont également équipées de sorties vidéos te permettant d'économiser sur l'achat d'une carte graphique et si un jour tu veux booster le côté graphique, là tu pourras investir.

Processeur: La règle du rapport prix/performances, à ce jeu j'ai choisi un i5 avec 6 coeurs mais 6 threads au lieu d'un i7 avec 6 coeurs et 12 threads, il coûtait 25% de moins et me semble largement suffisant pour ce que je veux de ma machine. Le processeur peut représenter une grande partie de la dépense, donc il faut bien peser les besoins par rapport à aux moyens financiers disponibles.

La RAM, là aussi, un calcul sur la qualité de la RAM et la quantité nécessaire est important, il faudrait toujours commencer par acheter une paire de barrette et de nos jours 2x4Go est le minimum ! mieux vaut 2x8Go ! En ce qui concerne la RAM, on en voit de toutes les sortes et à tous les prix.

Pour se repérer, il faut prendre les informations de la carte mère, qui va dire par exemple "2400" maximum non O/C (O/C = overcloock, pour des PC que l'on voudrait pousser plus que leur vitesse d'origine), donc une paire de barrettes de RAM de 2x8Go de DDR 4 en 2400 et on est bien.

Vu le prix de la RAM actuellement, on peut se permettre quelque chose de bien ! Personnellement, je ne jure que par CORSAIR que j'utilise depuis plus de 20ans !

Support de stockage: De nos jours, à moins d'avoir besoin d'une très grande capacité, on peut travailler avec des disques durs SATA de 2.5 pouces, plus besoin de 3.5 pouces, ça consomme moins, c'est moins bruyant et c'est tout aussi performant en 7200t/min. Si ta carte mère est équipée d'un port M2 NVMe PCIE 4x, tu auras de quoi accéder à ce qui se fait de plus rapide en terme de support de stockage, le démarrage de ta machine sera ultra rapide ainsi que le chargement de tes logiciels.

Personnellement, j'ai décidé d'acheter un M2 de 250Go complètement dédié à Windows 10 et les programmes, je sais bien que les 250Go ne seront jamais plein, mais c'est pour rallonger la durée de vie des données qui se trouveront sur ce support que je sauvegarderais sous forme d'image disque que je pourrais restaurer en quelques minutes en cas de problème !

Comme je te l'avais suggéré précédemment, mieux vaut, à mes yeux, 2 DD de 500Go qu'un seul de 1To, c'est bien plus productif, surtout quand il s'agit de disque dur ! Avec un SSD c'est une autre histoire, car un SSD est tellement rapide dans sa gestion des données qu'on peut sans problème lui faire faire plusieurs choses en même temps, alors qu'un DD sera fortement ralenti si on lui demande la même chose.

Je pense que c'est l'un des secrets les plus importants de l'utilisation d'un PC de bureau que d'avoir plusieurs disques durs physiques pour réaliser plusieurs tâches simultanées sans ralentissement et avec l'arrivée des SSD SATA on a franchi un cap supérieur dont peu de personnes bénéficient vu la différence dans le passé des SSD par rapport au DD ! Les M2, eux, étant vraiment dédié a charger Windows et à booster le fonctionnement de Windows et des logiciels qui vont fonctionner avec.

En ce qui concerne les marques à choisir, ceci n'est que mon avis, avec comme objectif d'avoir surtout de la qualité et de la fiabilité:

Carte mère = ASUS

RAM = CORSAIR

TOUR = CoolerMaster

Alimentation = Seasonic

DD = WD Black 2.5 pouces 7200t/min

SSD = WD Blue

M2 NVMe = WD Black ou Samsung 970 (Samsung propose un paquet de produits différents, mais le 970 semble très prometteur)

Ne pas négliger la qualité des câbles SATA, ne pas néglirer non plus la qualité des câbles vidéos qui sont fabriqués selon des normes, j'ai par exemple acheté un câble "Display Port" de norme 1.4 qui coûte environ 5Euro de plus qu'un câble de norme 1.2 et qui permet bien plus de débit et de résolution !

Ne pas oublier le refroidisseur pour le processeur que l'on appelle un "VENTIRAD" diminutif pour ventilateur et refroidisseur, il en existe beaucoup et c'est vraiment en fonction du bruit supporté, de chaleur que générera le processeur (O/C ou pas) et la température que l'on souhaite obtenir.

Pour les ventilateurs 12x12cm, souvent ils sont fournis avec la tour, mais si tu dois en acheter, le top de la qualité = NOCTUA (à une époque lointaine on parlait énormément de la marque PAPST), Noctua fait également de très bon ventirad, mais à des prix plutôt élevés.

Voilà tu sais un peu tout ! Maintenant, pour faire au mieux, il faut que tu définisses une somme que tu es prêt à investir pour ensuite choisir chaque élément pour entrer dans ton budget

Pour te faire une idée, je viens d'acheter un M2 250Go, un i5, une carte mère ASUS, 2x8Go et un ventirad de bon niveau, cela m'est revenu dans les 650Euro ! (Lire mon sujet "journal" dans la section Windows XP)

;)

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 22 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
M'aider à composer un ordi sur mesure
Recherche Carte mère "sur mesure"
Config sur mesure.
Pc sur mesure
MICRO INFO LYON - ASSEMBLAGE SUR MESURE !!
Conseil PC sur mesure
Config sur mesure ou Config toute faite !!!
portable sur mesure
Surcouf lance des portables sur mesure
aidez moi, je suis perdu: achat pc sur mesure
Plus de sujets relatifs à Mon PC sur mesure
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis