> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon PC sur mesure
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 19 [Fin]
Rick38
 Posté le 13/02/2019 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à tous pour ces infos, et conseils pertinents, ont voie que vous êtes très averti du sujet, je vais prendre une aspirine pour m'aider à assimiler tout cela.

Merci encore

@+

regedice
 Posté le 13/02/2019 à 14:17 
Astucien

Ce qui compte c'est avant tout que tu poses des questions, il n'y a que comme-ça que tu assimileras les informations qui te seront utiles pour ce PC, mais également pour les suivants.

Rick38
 Posté le 13/02/2019 à 15:26 
Petit astucien

regedice a écrit :

Ce qui compte c'est avant tout que tu poses des questions, il n'y a que comme-ça que tu assimileras les informations qui te seront utiles pour ce PC, mais également pour les suivants.

Bonjour regedice,

Petite question, ai-je besoin d'une carte Wi-Fi car mon imprimante fonctionne en Wi-Fi, ou ça n'a rien à voir??

Merci

fgondard
 Posté le 13/02/2019 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Petite question, ai-je besoin d'une carte Wi-Fi car mon imprimante fonctionne en Wi-Fi, ou ça n'a rien à voir??

2e réponse, rien à voir.

Une imprimante réseau se connecte au réseau local via le modem routeur. Quel que soit son mode de connexion, wifi ou ethernet toutes les stations (PC, tablette, téléphone) appartenant au réseau local, indépendemmant pour elles aussi de leur mode de connexion, y aura accès, aussi bien pour imprimer que pour numériser.

Voir le chapitre de mon site consacré à ce sujet.

Rick38
 Posté le 13/02/2019 à 16:03 
Petit astucien

Une configuration que j'ai faite, je la laisse à votre appréciation et correction

Je vais en faire une autre

Merci

Modifié par Rick38 le 13/02/2019 16:04
fgondard
 Posté le 13/02/2019 à 16:42 
  Grand Maître astucien

Dans mon message précédent je t'ai dit que tu n'avais pas besoin du wifi, en tout cas pas pour ton imprimante. Donc à la louche 450€ pour la seule unité centrale. Ce n'est pas exorbirtant mais peut-être un peu plus cher qu'avec les composants que je t'ai suggérés.

Par contre 130 € pour une licence Windows 10 OEM c'est beaucoup trop cher. À partir de moins de 30 € sur la toile mais bien sûr à télécharger et à installer soit-même.

50 € pour le montage c'est normal mais à quoi bon une garantie de 3 ans alors que maintenant tu en as 2 d'office.

L'écran, je ne sais pas mais ça ne ressemble pas à un prix d'ami.

Sur le couple clavier/souris choisi la communication est cryptée. Tu habites à un côté d'un nid de barbouzes ? Un Logitech de base coûte 2 fois moins cher. Sur le mien j'ai même des touches pour ouvrir directement mon navigateur ou mon logiciel de messagerie.

Pour une carte mère au format micro-ATX tu n'as pas besoin d'un boîtier si grand ni même qu'il soit équipé d'un ventilateur compte tenu de ton utilisation.

Modifié par fgondard le 13/02/2019 16:46
regedice
 Posté le 13/02/2019 à 21:20 
Astucien

Rick38 a écrit :

Une configuration que j'ai faite, je la laisse à votre appréciation et correction

Je vais en faire une autre

Merci

Tu ne suis pas ce que je t'ai dit... WD blue en DD = Non ! WD noir en DD 1To si tu veux, même si je t'ai dit que 2x500Go valait beaucoup mieux !

SSD SATA 250Go = WD Blue, pas WD Green ! Mais si ta carte mère propose un M2, prend un SSD M2 NVMe 250Go WD Black

Donc on retire la carte Wifi, la licence Windows 10 à 120 et la garantie de 3ans = 200Euro de récupéré !

En ne mettant qu'une seule barrette de RAM, tu perds l'intérêt de la DDR !

donc on ajoute une barrette de RAM de 8Go, comme-ça on sera à 16, on peut trouver une carte mère avec un chipset intel mais proposant au moins un port M2, pour remplacer le SSD SATA par un M2 NVMe

On peut laisser pour le moment le DD de 1To et le lecteur DVD qui ne sert quasi plus de nos jour !

Si on a une clé USB 2.0 ou idéalement 3.0, on peut installer son Windows 10 64 home depuis une clé USB, la licence se trouvant sur le net à moins de 10Euro !

un écran 22 pouces ne sert à rien, prends un écran de minimum 24 pouces et si possible dans une résolution verticale de 1200 et non 1080 !

Et ne pas oublier de vérifier si l'écran est fourni avec un câble vidéo, sinon faut prévoir d'en acheter un !

S'il te reste un peu d'argent, investi pour prendre un i5 !

fgondard
 Posté le 13/02/2019 à 21:33 
  Grand Maître astucien

Aucun rapport. C'est l'accès double canal dont on ne bénéficie pas.

DDR = double data rate. Un bit est lu ou écrit sur chacun des fronts du signal d'horloge

Publicité
regedice
 Posté le 13/02/2019 à 21:36 
Astucien

fgondard a écrit :

Aucun rapport. C'est l'accès double canal dont on ne bénéficie pas.

DDR = double data rate. Un bit est lu ou écrit sur chacun des fronts du signal d'horloge

Tu veux encore compliquer les choses pour l'initiateur du sujet qui a déjà pris 3 aspirines depuis ce matin ?

Clikbill
 Posté le 13/02/2019 à 21:48 
Astucien

Bonsoir

regedice,

Tu ne suis pas ce que je t'ai dit... WD blue en DD = Non ! WD noir en DD 1To si tu veux, même si je t'ai dit que 2x500Go valait beaucoup mieux !

SSD SATA 250Go = WD Blue, pas WD Green ! Mais si ta carte mère propose un M2, prend un SSD M2 NVMe 250Go WD Black

Donc on retire la carte Wifi, la licence Windows 10 à 120 et la garantie de 3ans = 200Euro de récupéré !

donc on ajoute une barrette de RAM de 8Go, comme-ça on sera à 16, on peut trouver une carte mère avec un chipset intel mais proposant au moins un port M2, pour remplacer le SSD SATA par un M2 NVMe

On peut laisser pour le moment le DD de 1To et le lecteur DVD qui ne sert quasi plus de nos jour !

Si on a une clé USB 2.0 ou idéalement 3.0, on peut installer son Windows 10 64 home depuis une clé USB, la licence se trouvant sur le net à moins de 10Euro !

un écran 22 pouces ne sert à rien, prends un écran de minimum 24 pouces et si possible dans une résolution verticale de 1200 et non 1080 !

Et ne pas oublier de vérifier si l'écran est fourni avec un câble vidéo, sinon faut prévoir d'en acheter un !

S'il te reste un peu d'argent, investi pour prendre un i5 !

++++++++++++++++++++++

Tu veux encore compliquer les choses pour l'initiateur du sujet qui a déjà pris 3 aspirines depuis ce matin ?

Pour lui simplifier la vie et lui faire gagner des aspirines.

Une idée du prix, de ce que tu préconises dans ton message du 13/02/2019 à 21:20 pour Rick38, pour voir où tu arrives par rapport à lui (874 € qui semble être son budget ) serait vraiment top .

https://www.ldlc.com/configurateur/

Modifié par Clikbill le 13/02/2019 21:54
fgondard
 Posté le 13/02/2019 à 22:09 
  Grand Maître astucien

Tu veux encore compliquer les choses pour l'initiateur du sujet qui a déjà pris 3 aspirines depuis ce matin

C'était pour toi qui ne semble pas faire la différence entre DDR et double canal et qui donc dit une annerie.

regedice
 Posté le 13/02/2019 à 22:23 
Astucien

Clikbill a écrit :

Bonsoir

regedice,

Pour lui simplifier la vie et lui faire gagner des aspirines.

Une idée du prix, de ce que tu préconises dans ton message du 13/02/2019 à 21:20 pour Rick38, pour voir où tu arrives par rapport à lui (874 € qui semble être son budget ) serait vraiment top .

https://www.ldlc.com/configurateur/

Pas mal fait ce truc... Dommage qu'on ne puisse pas avoir plus d'informations avant de valider...

LDLC - Montage d'une machine... 59€95
Cooler Master GeminII M4 32€95
Cooler Master N300 (KKN1) 49€96
Dell 24" LED - UltraSharp U2... 239€95
Corsair Vengeance LPX Series... 132€75
Seasonic FOCUS 550 Gold 79€95
Intel Pentium Gold G5400 (3.... 89€95
ASUS PRIME B360M-A 88€95
Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe... 89€95

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-5f2fb3a84e872248d770a00dc07a95e4.html

J'ai fait ça... Pas de DD 1To, pas de clavier ni de souris et pas de lecteur DVD... Marrant qu'il n'y ait pas le choix des câbles Vidéo ?!?

Total : 864€
regedice
 Posté le 13/02/2019 à 22:27 
Astucien

Bon ils ne valident pas le SSD Samsung et ne propose pas de WD Black M2 ?!?

C'est marrant, parce qu'il me semble en avoir vu dans leur shop la dernière fois (shop réel)

Sinon on achète ailleurs:

https://www.materiel.net/produit/201901210045.html

https://www.materiel.net/produit/201806120127.html

Modifié par regedice le 13/02/2019 22:29
Rick38
 Posté le 14/02/2019 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais dans ma configuration, je n'ai pas mis tout ce que vous m'avez dit, c'est parce que chez ce vendeur il ni en avait pas, comme le wd noir par exemple et d'autres aussi, pour le wi-fi maintenant je sais, je progresse, lentement mais quand même, je regarderai ta config regedice chez ce vendeur. Si on trouve pas, on ne peut pas faire une configuration avec plusieurs vendeurs, il faut faire des compromis.

Cette aprèm, je n'ai pas le temps, je me rends (vsl) en consult de contrôle au CHU, rien de méchant normalement, j'en ai régulièrement et j'ai l'habitude. Je sais à quelle heure je pars mais pas l'heure de retour, comme je suis tributaire du médecin et du véhicule qui me ramène et là ce n'est pas gagné pour la ponctualité loin de la. Je demanderai un scanner pour voir si ça chauffe pas trop la tête avec cette config.lol

Vous suggérez de charger W10 à part pour gagner quelques sous, c'est bien, mais si d'entrée je n'ai pas de navigateur, est ce possible de télécharger W10 en ligne, question bête sans doute.??

Je reviendrai vers vous, demain en tout cas

Merci de nouveau pour votre aide et surtout de votre patience avec moi.

@+

Modifié par Rick38 le 14/02/2019 13:14
regedice
 Posté le 14/02/2019 à 13:17 
Astucien

L'écran coûte 240E, est-ce que tu en as besoin tout de suite ou as-tu quelque chose d'autre en attendant ?

L'autre avantage d'acheter des composants et de se faire un PC, c'est que chaque élément est garanti indépendamment, donc tu peux ramener un élément défectueux sans être obligé de te passer du fonctionnement du PC !

Rick38
 Posté le 15/02/2019 à 14:13 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Par contre 130 € pour une licence Windows 10 OEM c'est beaucoup trop cher. À partir de moins de 30 € sur la toile mais bien sûr à télécharger et à installer soit-même.

50 € pour le montage c'est normal mais à quoi bon une garantie de 3 ans alors que maintenant tu en as 2 d'office.

Sur le couple clavier/souris choisi la communication est cryptée. Tu habites à un côté d'un nid de barbouzes ? Un Logitech de base coûte 2 fois moins cher. Sur le mien j'ai même des touches pour ouvrir directement mon navigateur ou mon logiciel de messagerie.

Bonjour fgondard

Pour W10: Tu suggére de charger W10 à part pour gagner quelques sous, c'est bien, mais si d'entrée je n'ai pas de navigateur, est ce possible de télécharger W10 en ligne, question bête sans doute.??

Pour la garantie 3 ans tu as raison c'était une erreur de ma part.

Pour Clavier/Souris: Pack Clavier souris sans fil: Type de touches Type de souris. Quel choix faire parmis les marques et gammes ?

Merci à toi une nouvelle fois et pour ta patience et bienveillance

@+

Publicité
Rick38
 Posté le 15/02/2019 à 14:38 
Petit astucien

regedice a écrit :

L'écran coûte 240E, est-ce que tu en as besoin tout de suite ou as-tu quelque chose d'autre en attendant ?

L'autre avantage d'acheter des composants et de se faire un PC, c'est que chaque élément est garanti indépendamment, donc tu peux ramener un élément défectueux sans être obligé de te passer du fonctionnement du PC !

Bonjour à toutes et tous, Bonjour regedice

Suite à un mél que je lui avais adressé pour la demande de modification de son devis, (avec demande de confirmation de lecture), aucune confirmation de lecture ni réponse reçue, s'il ne veut pas le faire, il aurait pu avoir la courtoisie au minimum de répondre, trop d'ego sans doute. Je le raye de ma liste en conséquence. Je passe à autre chose, remise des compteurs à 000.

Le budget que je lui avais donné était de 1100€ grand max tout compris et c'est toujours d'actualité. L'actuel a 10ans, et avec ce budget je souhaite repartir pour la même durée au moins.

Si j'achète chez un vendeur/monteur en ligne, il faut "dégrossir" une configuration avec des compromis pour trouver tous ces composants et autres accessoires chez le même vendeur sinon cela ne servirait à rien. Dans mes essais de configurations chez ces vendeurs, il manque toujours un composant ou deux qui ne correspondent pas à vos idées ou conseils.

Je ne suis vraiment pas pressé maintenant, mon Pc actuel fonctionne donc pas d'urgence. Mon souhait serait de tout changer et avoir en même temps (tour équipée, écran, clav/souris)

Si je dois commander en ligne, il me faut du prêt à brancher adapté à mes compétences.

Oui pour moi l'écran est trop cher à ce prix et sans wc intégrée. Je dirais ma limite pour l'écran 24" 200€ sans wc. (Quelles marques privilégiaient pour l'écran). Par contre le processeur peut monter en gamme/performances et donc prix 250€ maxi à 10€ près(i5 4c).

regedice à écrit également: Si on a une clé USB 2.0 ou idéalement 3.0, on peut installer son Windows 10 64 home depuis une clé USB, la licence se trouvant sur le net à moins de 10Euro !

Moi je veux bien, mais comment dans mon cas précis, quel protocole?

Merci de nouveau regedice

@+

Modifié par Rick38 le 15/02/2019 16:29
regedice
 Posté le 15/02/2019 à 19:20 
Astucien

Si tu veux faire des économies il faut un peu faire des trucs toi-même !

Tu prends une clé USB 2.0 ou mieux 3.0 de 8, 16, 32 et au-dessus, dépend de ce que tu as sous la main, puis tu vas sur le site de Microsoft qui va t'aider à créer la clé USB dont tu as besoin pour installer Windows 10 home 64 bits, en faisant ainsi, tu auras la dernière versions de Windows 10 1809 release de janvier 2019.

L'écran est un excellent écran de niveau professionel, par un truc premier prix pour n'importe qui ! Bosser en 1080 de hauteur ce n'est pas une bonne idée, surtout pour faire du bureau.

Ayant ce même écran, je peux te dire qu'il a changé ma vie par sa précision et ses couleurs. Ce sont tes yeux après tout !

Avec 1100E, tu peux avoir 2 DD 500Go WD black 7200t/min et surtout 5 ans de garantie !

Tu sais, je pense que dans ta région, il doit y avoir plein de "monteurs" de PC indépendant qui peuvent t'assembler ton matériel proprement et t'expliquer des trucs en plus. Il y aussi des clubs informatiques qui existent.

Tu parles de "WC" tu veux faire du Water Cooling ?

Si tu vas là -> https://forum.pcastuces.com/migrer_vers_windows_10_en_2019___le_journal-f1s193462.htm

Tu peux te faire une idée de ce que tu dois anticiper pour installer ton PC proprement = Télécharger les drivers + Préparer Windows 10 64 sur une clé USB + ajouter les drivers sur la clé USB pour pouvoir tout faire depuis la clé !

Si tu as un Antivirus en tête, tu peux aussi le télécharger et l'ajouter sur la Clé USB ainsi que tous les logiciels qui te semble indispensable.

1100E c'est un budget tout à fait correct pour un ensemble de qualité !

Rick38
 Posté le 16/02/2019 à 14:34 
Petit astucien

regedice a écrit:Si tu veux faire des économies il faut un peu faire des trucs toi-même ! pour W10 je peux

regedice a écrit: Tu prends une clé USB 2.0 ou mieux 3.0 de 8, 16, 32 et au-dessus, dépend de ce que tu as sous la main, puis tu vas sur le site de Microsoft qui va t'aider à créer la clé USB dont tu as besoin pour installer Windows 10 home 64 bits, en faisant ainsi, tu auras la dernière versions de Windows 10 1809 release de janvier 2019.

Pour l'USB j'ai une 8 gb 2.0 mais je ne suis pas sûr qu'elle soit compatible avec W10 car au dos c'est marqué W7, WWista et W XP, par contre j'ai un DD externe Samsung de 1 To très pratique sur lequel je fais toutes mes sauvegardes de fichiers, est-il possible de télécharger par-dessus en plus W10, et AVG que je possède dont j'ai un abonnement de 2 ans datant de janvier 2019.

regedice a écrit:L'écran est un excellent écran de niveau professionel, par un truc premier prix pour n'importe qui ! Bosser en 1080 de hauteur ce n'est pas une bonne idée, surtout pour faire du bureau. Ayant ce même écran, je peux te dire qu'il a changé ma vie par sa précision et ses couleurs. Ce sont tes yeux après tout

Je te crois sur parole, mais moi je le trouve un peu cher ce qui impacte sur le budget par rapport au niveau de gammes des autres composants.Et n'oublions pas que je dois prendre en compte dans ce budget la main-d'oeuvre et le déplacement.En 24" on ne peut pas trouver quelque chose de bien à 200€ max.?

regedice a écrit:Tu parles de "WC" tu veux faire du Water Cooling ? Je n'ai pas trouvé ou j'ai parlé de "WC", si c'est effectivement le cas, c'est une mauvaise frappe de ma part, je parlais sans doute de "WD".

regedice a écrit:Si tu vas là -> https://forum.pcastuces.com/migrer_vers_windows_10_en_2019___le_journal-f1s193462.htm J'ai regardé sur ton lien, je suis vraiment gêné de te le dire, toi qui as la patience de me conseiller, mais je n'assimile pas, c'est trop complexe pour moi, je ne retiens pas, tous ces termes sont étrangers pour moi. Le seul diplôme que j'ai eu dans ma vie c'est un CEP, et sans doute pour cela que j'accroche pas.

regedice a écrit:Avec 1100E, tu peux avoir 2 DD 500Go WD black 7200t/min et surtout 5 ans de garantie ! Oui bien sur, je l'approuve totalement.

regedice a écrit:Tu sais, je pense que dans ta région, il doit y avoir plein de "monteurs" de PC indépendant qui peuvent t'assembler ton matériel proprement et t'expliquer des trucs en plus. À proximité je ne connais pas d'autres monteurs, ensuite il faut élargir le rayon de recherche et donc les km et donc ça se paye et c'est relativement coûteux. Je ne conduis plus, pas de voiture.

regedice a écrit:
Tu peux te faire une idée de ce que tu dois anticiper pour installer ton PC proprement = Télécharger les drivers + Préparer Windows 10 64 sur une clé USB + ajouter les drivers sur la clé USB pour pouvoir tout faire depuis la clé ! J'ai peu de chose en fait qui ne soit pas chargeable gratos sur le net par la suite

À part cela en fait depuis que j'ai W10 environ 2 ans, ça va moins bien concernant en gros l'ergonomie, apparence, personnalisation (dossiers, fichiers etc.)

Pour Clavier/Souris: Pack Clavier souris sans fil: Type de touches Type de souris. A tu des idées/conseils ?

Dernière minute: pour charger W10F chez Microsoft c'est 145€. Sur un autre site de téléchargement sois disant gratuit, c'est 135€

Et c'est à moi de faire cela pas à toi. Sincèrement Merci

@+

Modifié par Rick38 le 16/02/2019 16:28
regedice
 Posté le 17/02/2019 à 01:31 
Astucien

Alors, attention, le procédé qu'utilise Microsoft pour créer cette fameuse clé USB, c'est de formater la clé, alors je ne pense pas que cela va le faire avec ton disque externe de 1To !

Ta clé USB de 8Go devrait aller sans problème !

Ne t'occupe pas des prix de versions de Windows 10 !

La création de la clé USB et le téléchargement de Windows 10 sont gratuit ! La seule chose qu'il te faudra c'est une licence officielle et ça, tu peux la trouver à plusieurs endroits sur le WEB pour 10Euro environ ...

Tu as écris "200Euro sans wc"

Donc pour le moment, tu peux déjà t'entraîner à utiliser le petit outil de Microsoft pour créer une clé USB bootable Windows 10 home 64 bits avec ta clé de 8Go pour voir si ça fonctionne.

Alors il te faut trouver le matériel pour faire ta machine.

Peut-être, qui sait, qu'il y a quelqu'un de ce forum qui habite ta région et qui pourrait te filer un coup de main !

regedice
 Posté le 17/02/2019 à 01:34 
Astucien

Clavier-Souris, c'est vraiment une question de ressenti !

Mais je trouve que d'une manière générale la qualité n'est plus là.

Alors j'ai acheté un simple kit premier prix de chez Logitech dans les 35-50Euro avec souris et clavier sans film et ça fait ce que ça doit faire.

Rick38
 Posté le 17/02/2019 à 14:29 
Petit astucien

regedice a écrit: Tu as écris "200Euro sans wc"Oui en effet je l'avais zappé, alors la réponse est "wc" pour: Webcam. et non water-closet lol.

regedice a écrit: Donc pour le moment, tu peux déjà t'entraîner à utiliser le petit outil de Microsoft pour créer une clé USB bootable Windows 10 home 64 bits avec ta clé de 8Go pour voir si ça fonctionne.

Je me rend sur leur site et fait le maximum pour obtenir un résultat positif.

regedice a écrit: Alors il te faut trouver le matériel pour faire ta machine. Oui en passant par plusieurs vendeurs, les composants que tu m'as conseillés doivent se trouver sans trop de problèmes je pense. Il me faut auparavant récapituler et lister exactement tous les composants et accessoires/ périphériques et valider.

regedice a écrit: Peut-être, qui sait, qu'il y a quelqu'un de ce forum qui habite ta région et qui pourrait te filer un coup de main !

Si c'est le cas, cette personne serait très généreuse et altruiste et serait récompensée à la hauteur de son geste, mais moi cela me gène énormément car ma dépendance serait une nouvelle fois mise à rude épreuve et elle fait partie de ma vie actuelle, c'est difficile.

regedice a écrit: Alors j'ai acheté un simple kit premier prix de chez Logitech dans les 35-50Euro avec souris et clavier sans film et ça fait ce que ça doit faire. Très bien j'en tiendrai compte assurément.

Remerciement les plus sincères une nouvelle fois

@+

Lucile ludi
 Posté le 17/02/2019 à 16:14 
Petite astucienne

Bonjour, ma petite participation, on m'a offert ça : https://www.amazon.fr/Beelink-Licence-Windows-Multimedia-Ordinateur/dp/B07MW9QR19/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

:)

On le fixe au dos d'un écran et vogue la galère, là, il est branché en HDMI, ceci dit il en existe de plus puissants à monter soi même.

C'est en discutant , je demandais si les pc tout en un étaient bien, le gars m'a dit surtout pas, mais un nuc ou équivalent c'est bien car ça se démonte.

Bon, à part changer un disque dur et la ram, je ne suis pas une spécialiste mais effectivement ça s'ouvre facilement.

Lucile ludi
 Posté le 17/02/2019 à 16:18 
Petite astucienne

re moi, le processeur est un intel pentium j4205 fréquence mini 1.4 ghz, maxi 2 ghz ça me suffit et c'est mieux que le céléron 3060 que j'avais avant. voilà, si ça peut servir...

sonyA330
 Posté le 17/02/2019 à 16:31 
Astucien

bonjour,

le pc tout en un c'est quand le pc est intégré dans l'écran. un tout en un, c'est du mac qui est le meilleur. mais ça ce vend tout monté, pas de choix des composants.

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 19 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
M'aider à composer un ordi sur mesure
Recherche Carte mère "sur mesure"
Config sur mesure.
Pc sur mesure
MICRO INFO LYON - ASSEMBLAGE SUR MESURE !!
Conseil PC sur mesure
Config sur mesure ou Config toute faite !!!
portable sur mesure
Surcouf lance des portables sur mesure
aidez moi, je suis perdu: achat pc sur mesure
Plus de sujets relatifs à Mon PC sur mesure
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis