> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'imprimer + problèmes renommer fichiers Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cortyl
  Posté le 10/02/2019 @ 20:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai regroupé ces deux problèmes car ils arrivent presque en même temps: depuis quelques semaines, mon imprimante HP n'imprime plus depuis Word sur mon PC fixe, mais peut le faire depuis mon portable, ou celui de ma fille...J'ai réinstallé l'imprimante, redémarré, plusieurs fois déjà, la connection fonctionne, l'imprimante figure sur la page "imprimer" de Word, mais il ne se passe rien. Quand je regarde sur "HP Smart" elle figure comme "prête" puis aussitôt la "coche" verte disparaît et est remplacée par une croix qui semble indiquer qu'elle ne fonctionne plus. J'ai activé le service" HP Print et Scan Doctor" mais après plusieurs manipulations (mises à jour, redémarrage...), tout est "normal". Les pdf s'impriment et en photocopieuse ça fonctionne.

Depuis quelques jours, j'ai à nouveau un problème qui s'est déjà posé: je ne peux pas nommer ou renommer mes fichiers Word (dans la suite Office je ne me sers que de Word et d'Outlook), que ce soit sur Mon DD ou sur ma clé usb, le nom de fichier affiche 1 ou 2 lettres , ou un peu plus parfois mais en tous cas je ne peux pas écrire aussi long que je voudrais, ce qui n'était pas le cas auparavant. J'ai réparé Office (réparation rapide, puis en ligne) mais rien. Certains docs Word s'affichent dans l'explorateur mais ne s'ouvrent pas. J'ai aussi contacté le forum Microsoft mais la réponse qui m'a été donnée est très technique et j'ai peur de faire des bêtises...

Merci pour vos réponses!

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 11/02/2019 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

A.M.H.A.

je commencerai par réinstaller Word sur le PC qui ne fonctionne pas !.

.

.

.

cortyl
 Posté le 11/02/2019 à 12:13 
Petite astucienne

Merci, et je viens de le faire mais rien ne change: pas d'impression depuis Word, certains fichiers Word ne se renomment pas ou ne s'ouvrent pas...

Ca c'est sur mon disque dur principal, mais en revanche les mêmes fichiers s'ouvrent très bien sur ma clé usb .

Mais si je veux enregistrer ces mêmes fichiers depuis ma clé usb, le nom du fichier est sous la forme: Nom incomplet en majuscules, ~ et un chiffre (par exemple si le fichier s'appelle "William B.", j'ai "WILLIA~1") et il s'enregistre, mais si j'essaie de modifier le nom du fichier pour l'enregistrement , une fenêtre s'ouvre: "impossible d'enregistrer à cet emplacement".

chantou52
 Posté le 12/02/2019 à 16:33 
Petite astucienne

Si je comprends bien, tu peux ouvrir les fichiers word qui sont sur ta clé mais pas les enregistrer sur ton disque dur.

Tu ne peux pas ouvrir ceux qui sont sur ton disque dur.

J'espère que ce n'est pas ton disque système (celui où il y a Windows)

Va dans l'explorateur, fais un clic droit sur ton disque dur, descends sur propriétés, dans la fenêtre, il y a plusieurs onglets, clique sur outils et enfin sur vérifier.

Tiens nous au courant. En attendant sauvegarde tous tes fichiers personnels au cas où.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
re-impression de certains fichiers Word impossible
Impossible d'imprimer en WIFI
Suppression de Fichiers impossible !
imprimante Epson XP 600 impossible d'imprimer recto verso automatique
impossible d'imprimer plusieurs pages sur meme fichier
Impossible de renommer une clé USB
impossible d'imprimer en pdf ou enregistrer un scan..
Impossible de lire fichiers sur DD externe
Clic droit... Impossible de renommer..
Impossible d'imprimer / CANNON PIXMA MG5250
Plus de sujets relatifs à Impossible d''imprimer + problèmes renommer fichiers Word
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis