> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante en réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sann37
  Posté le 11/02/2019 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour - J'ai une imprimante multifonctions Canon MG6150 - Elle fonctionne en réseau à partir de ma box orange et un répartiteur RJ45 - 3 PC en WIN 10 sur le même réseau. Elle fonctionne normalement sur 2 PC (imprimante et scanner) mais sur le 3ème, celui relié en direct sur la box, elle déconnecte de temps en temps, et de plus en plus souvent; elle disparait d'ailleurs, dans ces moments là, du "voisinage réseau". Ce 3ème PC fonctionne normalement, il accède à internet et aux autres composantes du réseau, notamment aux autres PC. Je ne sais plus que faire. Je n'ose pas la réinitialisée de crainte qu'elle ne soit plus accessible des autres PC ce qui serait grave pour mon activité. Quelqu'un a-t-il une piste pour m'aider?

Merci!

Publicité
amoretti
 Posté le 11/02/2019 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

peut être la connecter en wifi.

ce que j'ai fait pour la mienne(HP).

1er pc en usb.

sur 2eme pc en wifi avec une cle .

regedice
 Posté le 11/02/2019 à 20:01 
Astucien

Tu peux nous faire une photo de ton installation ?

Parce que de ta box tu peux sortir avec un RJ45 -> Switch 4 - 5 ou 8 ports et brancher tous tes appareils dessus !

Ensuite, tu vas dans le menu de ton imprimante et tu lui attribues une adresse IP fixe, tout simplement.

Après tu installes les drivers et tu indiques l'adresse ip de ton imprimante sur chacun de tes PC et ce sera terminé !

fgondard
 Posté le 11/02/2019 à 20:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

peut être la connecter en wifi.

Puisque cette imprimante dispose d'une interface réseau ethernet ce n'est pas la meilleure solution. Pas la peine d'ajouter une complication supplémentaire.

Comment est-elle configurée, adresse IP manuelle ou attribuée automatiquement par le serveur DHCP de la Livebox ? Il est toujours préférable qu'une imprimate réseau ait une adresse IP fixe et connue, mais encore faut-il chosir correctement cette adresse.

Voir sur mon site les chapitres DHCP et imprimante réseau (3e lien dans ma signature).

regedice
 Posté le 11/02/2019 à 20:19 
Astucien

En général elle affiche l'adresse IP qu'elle a reçue automatiquement, on la relève et on la rentre, mais cette fois en mode "Fixe" !

sann37
 Posté le 11/02/2019 à 20:32 
Petit astucien
regedice a écrit :

Parce que de ta box tu peux sortir avec un RJ45 -> Switch 4 - 5 ou 8 ports et brancher tous tes appareils dessus !

Ensuite, tu vas dans le menu de ton imprimante et tu lui attribues une adresse IP fixe, tout simplement.

Après tu installes les drivers et tu indiques l'adresse ip de ton imprimante sur chacun de tes PC et ce sera terminé !

C'est tout a fait cette configuration - Et elle a une IP fixe - Je rappelle que les autres PC y accèdent sans problème et que jusqu'à hier, le 3ème PC y accédait lui aussi; de plus la déconnexion est intermittente

regedice
 Posté le 11/02/2019 à 21:55 
Astucien

La box qui se met à déconner ?

Il arrive parfois que certains modems chauffent et contre ça on ne peut rien, après une puce s'abîme et c'est la fin !

J'avais un switch print serveur de Zyxel, quelle merde, il m'a fait tourner en bourique pendant des mois... Puis un jour, j'ai changé d'imprimante par une réseau et j'ai pris un switch, tout a changé et plus jamais de souci.

Banzaiii
 Posté le 12/02/2019 à 12:16 
  Maître astucien

sann37 a écrit :
regedice a écrit :

C'est tout a fait cette configuration - Et elle a une IP fixe - Je rappelle que les autres PC y accèdent sans problème et que jusqu'à hier, le 3ème PC y accédait lui aussi; de plus la déconnexion est intermittente

Slt

Si tous les PC y accèdent sauf 1, c'est le PC qui est en cause ou le portt du switch sur lequel il est branché, pas l'imprimante

Permute avec un autre PC pour voir si le problème se déplace aussi

Mets-nous une copie d'écran des propriétés de l'imprimante, onglet Ports

regedice
 Posté le 13/02/2019 à 01:01 
Astucien

Tout à fait et on ne sait pas quel est la différence entre ce Port et ceux sur lesquels les deux ordinateurs et l'imprimante sont branchés.

C'est pourquoi j'ai proposé le switch 4 - 5 ou 8 ports, c'est bien plus sûr.

Publicité
sann37
 Posté le 13/02/2019 à 09:42 
Petit astucien

Voila le schéma de l'installation. Bien entendu j'ai procédé au changement de port switch; remplacer les câbles; essayer avec une camera - Tout fonctionne de n'importe quel point du réseau, sauf pour le PC1 et sa liaison avec l'imprimante. Ce PC 1 est en direct sur la BOX - De plus la panne est intermittente. Je suis bien d'accord, ça ne vient pas de l'imprimante. J'ai quand même réinstaller le driver.

amoretti
 Posté le 13/02/2019 à 09:51 
Petit astucien

il ne manque pas un cpl avant la box,?

sann37
 Posté le 13/02/2019 à 10:41 
Petit astucien

Non, avant la BOX il y a la ligne téléphonique - La box alimente un CPL à partir duquel d'autres CPL se raccordent au réseau (J'ai une camera, un PS4, Une télé, etc. sur ce réseau)

fgondard
 Posté le 13/02/2019 à 14:00 
  Grand Maître astucien

Ce que voulait dire amortti c'est que sur ton dessin tu n'as pas fait figurer le boitier CPL derrière le modem routeur. Ce qui n'a strictement aucune importance.

Depuis PC1 que donne une commabde ping sur l'adresse IP de l'imprimante quand celle ci-semble être aux abonnés absents ?

sann37
 Posté le 13/02/2019 à 14:31 
Petit astucien

La commande PING n'aboutit pas. Ce qui est normal puisque le port est en WPS - J'ai essayé de bipasser WPS, mais là, il ne trouve pas l'imprimante. La même chose si je fais cela avec les autres PC. Donc, en WPS, ça ne pose pas de problème sur les autres PC, mais avec le PC1 ça en pose un sérieux.

regedice
 Posté le 13/02/2019 à 14:35 
Astucien

Tu es rentré dans le menu de la box pour voir s'il y a des différences de reconnaissance entre le PC1 et le reste ?

Si les appareils sont bien vus ?

Peut-être que le PC1 a une configuration différente au niveau de sa carte réseau dans le gestionnaire de périphérique ?

Les OS sont les mêmes sur tous les PC ?

fgondard
 Posté le 13/02/2019 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Ce qui est normal puisque le port est en WPS

Qu'entends-tu par là ? Je ne vois pas de rapport entre les propriétés d'un port et le WPS qui est juste un moyen d'éviter d'avoir à saisir la clé de cryptage quand on connecte pour la première fois une station wifi au point d'accès.

Réponds à la question de banzaiii.

sann37
 Posté le 13/02/2019 à 14:58 
Petit astucien

Excuse: lapsus; je voulais écrire port WSD -

Publicité
fgondard
 Posté le 13/02/2019 à 15:43 
  Grand Maître astucien

port WSD

Ce n'est sûrement pas la meilleure manière de communiquer avec l'imprimante. Réinstalle là de manière canonique (imprimante locale sur port TCP/IP standard) comme décrit sur mon site (3e lien dans ma signature).

Modifié par fgondard le 13/02/2019 15:55
sann37
 Posté le 13/02/2019 à 19:08 
Petit astucien

Bon - J'ai trouvé - J'ai changé il y a quelques jours mon décodeur Canal - C'est l'ancienne adresse IP du décodeur qui entrait en conflit avec l'IP de l'imprimante - J'ai modifié et affecté une IP fixe au décodeur et l'imprimante s'est remis à fonctionner normalement - Ce qui reste étrange c'est que ce conflit n'avait d'incidence que sur le PC relié en directe à la Box.

Merci à tous de m'avoir, une fois de plus,aidé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment mettre le scanner de mon imprimante en réseau sur le portable.
mettre imprimante hp réseau windows server 2008
Imprimante sur réseau Wifi
Imprimante réseau impossible à installer...
Mon imprimante HP ne fonctionne pas en réseau
Installation imprimante sur pc portable en reseau
imprimante en reseau
Imprimante samsung en reseau
Imprimante en réseau
Imprimante réseau
Plus de sujets relatifs à Imprimante en réseau
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis