| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous, Je viens vers vous pour un problème de ventilateur qui tourne en permanence et forcément, j'aimerais savoir quelles pourraient en être les causes et comment y remédier. Petite précision, mon pc a été très récemment contrôlé, vérifié et nettoyé en profondeur avec l'aide de Pierre95 sur le forum "Analyse et rapports de désinfection". Merci Modifié par ephema le 11/02/2019 20:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, télécharger CPUID HWmonitor et regarder les températures pour voir s'il n'y a pas une surchauffe Si oui il faut dépoussiérer le (les) radiateurs | |||||||
Petite astucienne | C'est fait ! Si y a une surchauffe, c'est indiqué comment ? Je vois bien des températures en Celsius et Fahrenheit qui oscillent mais sur quelle référence je dois me baser ? | |||||||
![]() ![]() | regarde egalement dans le gestionnaire des taches, ce qui pourrait prendre beaucoup de ressource | |||||||
Petite astucienne | Dans mon gestionnaire de tâches, au niveau des processus, je n'ai pas autant de colonnes que vous, je m'arrête à réseau. Consommation, je ne l'ai pas !
| |||||||
Astucien | Bonjour, pour les températures des valeurs parfaites sont bien inférieures à 50°C. Des valeurs acceptables sont entre 50 et 60°C Des valeurs un peu trop fortes dépassent 65°C et au delà de 70°C il faut faire quelque chose. Ce sont des ordres de grandeur évidemment mais au dessous de 50°C le ventilateur ne doit pas se faire remarquer. Comme capitainekirk l'a mentionné si une application consomme beaucoup de CPU cela fait évidemment chauffer et donc entraîne une ventilation énergique. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Tu peux charger cet utilitaire https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055394-hwmonitor Tu lanceras, il te donnera toutes les températures des éléments de ton PC | |||||||
![]() ![]() | Bonjour pour pouvoir te répondre il faudrait que l 'on sache de quel Pc il s'agit ? Portable ? Tour? il existe différent logiciel qui devrait te permettre de régler tes vitesses et tes températures celle du CPU suivant le type a une température de fonctionnement qui peut dépasser les 60° sans que cela soit problématique encore une fois suivant les composants du Pc unventilo qui tourne en permanence c'est normal un ventilo bruyant ça ne l 'est pas. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Bien dégager sous l'ordinateur pour faciliter la ventilation : A tester | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir "nettoyé en profondeur avec l'aide de Pierre95 sur le forum "Analyse et rapports de désinfection". Au niveau logiciel oui. Je ne me fais pas de soucis pour toi. Mais au niveau poussière aussi ? Les températures et utilisation processeur ça donne quoi ? | |||||||
|