> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SSD ou HDDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nogip
  Posté le 14/02/2019 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

quelle est le mieux et quel duré et diférance entre un SSD et un HDD ,

merci

Publicité
poussebois
 Posté le 14/02/2019 à 13:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Chacun à ses avantages et ses inconvénients.

A toi de les connaître pour faire le choix le plus judicieux selon tes besoins en connaissance de cause.

Regarde ceci.

@ +

regedice
 Posté le 14/02/2019 à 13:14 
Astucien

Message original par nogip

bonjour

quelle est le mieux et quel duré et diférance entre un SSD et un HDD ,

merci

Un SSD est multitâches il est bien plus rapide et coûte un peu plus cher, mais ces composants sont électroniques et une panne pourrait avoir des conséquences bien plus instantanées que sur un disque dur.

Le disque dur est, à mon avis, plus fiable, surtout pour stocker des données pour de longues durées, mais est plus lent et pas multitâche !

Le SSD c'est pour un usage rapide, un traitement d'image de vidéo, fichiers temporaires, fichiers en téléchargement, etc...

Le DD, c'est pour du stockage et de l'accès figés

C'est ainsi que j'observe ces différences.

nogip
 Posté le 14/02/2019 à 13:40 
Petit astucien

je vous explique je pense que mon HDD ou se trouve le système d'exploitation Windows est entrain de me lacher car il fait des cloc toute les seconde et parfois il n'en fait pas comme ce matin ,je me demande si ce n'est pas sa me cause des problèmes depuis plus d'un mois , exemple mon deuxième HDD apparaît dans le BIOS mais pas sur mon gestionnaire de stockage et des fois il apparaît.

Je voudrai donc le changer pour un SDD 120 Go es ce suffisant pour y mêtre le système d'exploitation ?

poussebois
 Posté le 14/02/2019 à 14:08 
  Maître astucien

,

Je te rappelle mon post d'hier soir 21:41 :

Un "cloc", ce pourrait être le bruit d'une pale de ventilateur qui frotte quelque part ..

Passe un coup de CrystalDiskInfo téléchargeable ici, et poste une copie écran du rapport obtenu.

L'as-tu fait ?

Sinon, 120 Go sont largement suffisants pour mettre le Système d'Exploitation !

nogip
 Posté le 14/02/2019 à 15:20 
Petit astucien

oui j'ai regardé, avec un SDD je risque moins de tomber en panne comme avec un HDD .je vais télécharger Crystal et je vairais bien

nogip
 Posté le 14/02/2019 à 15:44 
Petit astucien

voilà la capture de Crystal

Jean_Aymard
 Posté le 14/02/2019 à 15:56 
Astucien

Bonjour

Le disque est en bon état et sa température et excellente

nogip
 Posté le 14/02/2019 à 16:54 
Petit astucien

re

j'ai eu une coupure mon PC a redémarrer avec la récupération de démarrage une fois terminé j'ai fait OK ,le démarrage a été trop long et l'ordi et là il a cherché 20Mn donc je l'ai redémarrer en mode normal ,il c'est mis sur le bureau

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 14/02/2019 à 18:45 
  Astucien

regedice a écrit :

Un SSD est multitâches

Ah bon ! Un HDD est monotâche ? Çest pas clair, ces tâches. Faut tâcher d'être plus explicite.

regedice
 Posté le 14/02/2019 à 19:45 
Astucien

Par principe, on ne peut pas faire faire 2 choses en même temps à un DD vu qu'il a qu'un seul bras qui le pilote !

A moins qu'on soit bête et qu'on veuille qu'il vieillisse prématurément ?

Je ne sais pas ce que tu cherches à véhicule comme information en intervenant ainsi !

À NOGIP, vérifie l'état de tension des câbles qui vont à ton disque dur !

Si ça fait des coupures, il y a des chances pour que le connecteur d'alimentation (ou celui des informations) ne fasse pas bien contact et génère ce genre de souci !

Daneel Olivaw
 Posté le 14/02/2019 à 19:49 
  Astucien

Un SSD aussi n'a qu'un seul bus d'adresse. La diffférence, c'est qu'il est plus rapide. On ne peut écrire qu'un secteur à la fois dans un HDD. On ne peut écrire qu'un seul bloc à la fois dans un SSD.

Et le NCQ est là pour gérer les files de demandes de lecture/écritures aussi bien pour un HDD que pour un SSD.

Je ne sais pas ce que tu cherches à véhicule comme information en intervenant ainsi !

Je te retourne la question. Il faut commencer par comprendre et assimiler les informations. Un OS est multi-tâches. Un processeur peut être multi-tâches s'il est multi-coeurs ou avec hyperthreading, ou les deux.Un périphérique (HDD, SSD, Flash, RAM c'est autre chose.

À moins d'avoir plusieurs controlêurs qui contrôlent chacun un bloc ou un bras, , un HDD ou un SSD ne peuvent pas être multi-tâches.

Modifié par Daneel Olivaw le 14/02/2019 22:22
regedice
 Posté le 15/02/2019 à 19:22 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Un SSD aussi n'a qu'un seul bus d'adresse. La diffférence, c'est qu'il est plus rapide. On ne peut écrire qu'un secteur à la fois dans un HDD. On ne peut écrire qu'un seul bloc à la fois dans un SSD.

Et le NCQ est là pour gérer les files de demandes de lecture/écritures aussi bien pour un HDD que pour un SSD.

Je te retourne la question. Il faut commencer par comprendre et assimiler les informations. Un OS est multi-tâches. Un processeur peut être multi-tâches s'il est multi-coeurs ou avec hyperthreading, ou les deux.Un périphérique (HDD, SSD, Flash, RAM c'est autre chose.

À moins d'avoir plusieurs controlêurs qui contrôlent chacun un bloc ou un bras, , un HDD ou un SSD ne peuvent pas être multi-tâches.

Si tu ne vois pas de différence entre le fonctionnement d'un DD SATA et d'un SSD SATA, je ne peux rien pour toi !

Pourtant je pense que c'est assez flagrant que de voir tout ce que l'on peut faire faire sans "fatigue" à un SSD par rapport à un DD !

Après, oui je suis d'accord, les ordres données arrivent les uns après les autres, mais la vitesse d'accès en lecture et en écriture, permet bien plus d'activité du côté SSD que tu côté DD !

Daneel Olivaw
 Posté le 15/02/2019 à 19:28 
  Astucien

Si tu ne vois pas de différence entre le fonctionnement d'un DD SATA et d'un SSD SATA, je ne peux rien pour toi !

Pourtant je pense que c'est assez flagrant que de voir tout ce que l'on peut faire faire sans "fatigue" à un SSD par rapport à un DD !

Après, oui je suis d'accord, les ordres données arrivent les uns après les autres, mais la vitesse d'accès en lecture et en écriture, permet bien plus d'activité du côté SSD que tu côté DD !

Je te corrige sur la fait qu'un disque (dur ou SSD) n'est pas multi-tâche.

Bien sûr qu'un SSD est beaucoup plus rapide. Mémoire électronique v/s mémoire magnétique/mécanique.

Un SSD ne fait pas plus de choses qu'un HDD. Simplement il les fait beaucoup plus rapidement.

N'essaye pas de noyer le poisson.

Modifié par Daneel Olivaw le 15/02/2019 19:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis