> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Erreur Chromium
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bearn644
  Posté le 18/02/2019 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tou(te)s,

Régulièrement je fais analyser le registre de mon PC (Windows 10) par Glary Utilities et, à chaque fois, depuis plusieurs semaines,
cet utilitaire me signale un problème qui serait dû à Chromium.

J'ignore à quoi tient cette erreur qui, d'ailleurs, ne cause pas de difficulté de fonctionnement particulière, mais que je trouve lassant de la voir réapparaître systématiquement.

Quelqu'un aurait-il une idée visant à résoudre ce problème ?

Merci d'avance et bonne journée.

Publicité
Scapo
 Posté le 18/02/2019 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

une trace d'une ancienne installation de Chromium ?

poussebois
 Posté le 18/02/2019 à 11:47 
  Maître astucien

Bonjour ,

Sans doute une "scorie" d'un ancien programme. Tu as tenté "Réparer" ?

Et ça te gêne vraiment de la voir apparaître systématiquement ?

Tant que son ordi fonctionne correctement, il est recommandé de ne pas toucher au registre, à moins de savoir ce que l'on fait !

@ +

Bearn644
 Posté le 18/02/2019 à 17:28 
Petit astucien

Non, je n'ai jamais installé Chromium, et ne sais d'ailleurs pas ce que c'est. Mon navigateur est Chrome.
Oui, c'est bien parce que le registre est inaccessible au néophytes (dont je fais partie) que je posais la question.
Merci à tous deux de vous être penchés sur le (petit) problème que je soumettais.

poussebois
 Posté le 18/02/2019 à 17:41 
  Maître astucien

,

Google Chrome a été développé à partir de Chromium, logiciel libre.

Il n'est donc pas surprenant d'en trouver des traces dans le registre.

Moi-même, je viens de vérifier, j'en ai des traces, différentes de la tienne, mais il y en a !

Bearn644
 Posté le 18/02/2019 à 18:18 
Petit astucien

Donc il est urgent de ne rien faire, n'est-ce pas ?

Le mieux étant sans doute de laisser les choses en l'état dans la mesure où il n'y a pas de retombées négatives sur le fonctionnement de la bécane, qu'en penses-tu?

Daneel Olivaw
 Posté le 18/02/2019 à 18:23 
  Maître astucien
Message original par Bearn644

Bonjour à tou(te)s,

Régulièrement je fais analyser le registre de mon PC (Windows 10) par Glary Utilities et, à chaque fois, depuis plusieurs semaines,
cet utilitaire me signale un problème qui serait dû à Chromium.

J'ignore à quoi tient cette erreur qui, d'ailleurs, ne cause pas de difficulté de fonctionnement particulière, mais que je trouve lassant de la voir réapparaître systématiquement.

Quelqu'un aurait-il une idée visant à résoudre ce problème ?

Merci d'avance et bonne journée.

Il n'y a pas d'erreur. Sur quoi se base Glary pour dire que c'est un problème ? Même si elle est obsolète, une clé n'est pas un problème. Jamais des clés obsolètes n'ont ralenti ou compromis un PC.

C'est une clé qui est créee par un logiciel, en l'occurence Google Chrome, et rien de plus normal que l'on retrouve ces clés dans la BDR. On peut s'interroger sur l'utilisation de Chrome, mais si on l'utilise, alors rien que de très normal de retrouver ces clés. Supprime-les et elles seront aussitôt recréees.

Et franchement, payer 40$ PAR AN pour un machin pareil alors qu'il y en a tant d'autres qui font la même chose mieux et gratuitement, personnellement, je passerais mon chemin.

Modifié par Daneel Olivaw le 18/02/2019 18:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
88,80 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur
erreur 0xc0000225
erreur du bios
Message erreur BluetoothBTMSHELL
erreur 1935
Ca vous dit quelque chose une erreur pareille ?
Imprimante "erreur"
Erreur b203
message d'erreur pour floppy absent
Message erreur autoupdatechecker.cc(143)
Plus de sujets relatifs à Erreur Chromium
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis