> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nouvelle config gamer, conseils svp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Romain43
  Posté le 19/02/2019 @ 12:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous je suis en train de refaire une config avec mon revendeur du coin, avec dans l'idée de jouer en FULL HD de façon optimale (ULTRA et avec un bon FPS), hors écran(déjà présent) tournant aux alentours de 900 €.

Voilà ce que l'on a vu ensemble :

AMD Ryzen 2700 (3.2 GHZ) : 275.90 €

Gygabyte X470 AORUS Ultra gaming : 159.90 €

DDR4 Hyper X Prédator 3200 Mhz 2x 4Go : 102.90 €

Boitier pc : environ 60 €

Alim 550 w : 44.90 €

Crucial Bx SATA III 240 Go : 44.90 € + un disque dur 2To (que je prendrai de mon ancien PC)

Pour la carte graphique je m'interroge il m'a proposé une Radeon rx 580 Armor 8G OC 8 G0 à 219.90 €

Mais j'ai aussi de mon côté vu une KFA 2 GTX 1060 Red Black 6 Go à 199.90 €, ou une Radeon RX Vega 56 air Boost 8 Go HBM2 à 249.90 €.

Pour la carte graphique je ne sais pas trop comment faire.

Si vous pouviez me donner quelques conseils sur cette config, merci beaucoup d'avance.

Publicité
Brennus86
 Posté le 19/02/2019 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Bonjour,

perso je préfère économiser sur la CM (un B450 est amplement suffisant à ce niveau de matos) et même sur le processeur. Pour le GPU, à ta place je prendrais une 580 8GO d'occase (c'est ce que j'ai fais pour moins de 150€), en sachant que AMD va bientôt sortir des Navi et je trouve bête de dépenser des €€ dans des GPU neuf maintenant.

Pour résumer, économise sur la CM, le proc et la CG pour pouvoir upgrader en fin d'année avec une bonne grosse CG.

A voir aussi pour prendre du 2x8GO de Ram (même freq un peu inferieure), c'est surement plus futurproof (tu as facilement du 16GO 2666MHz à overclock pour 120€)

Romain43
 Posté le 19/02/2019 à 15:38 
Nouvel astucien

Alors je suis obligé de partir sur du neuf, tout ceci étant suite à une surtension sur mon précédent pc, je dois passer par un revendeur qui ne souhaite pas passer par de l'occasion. C'est l'assurance qui me remboursera le prix de l'ancien pc, du coup je passe par le revendeur du précédent pc.

En partant sur du neuf en carte graphique du coup je pars plutôt pour quoi ?

Pour les référence que tu m'as donné aurais-tu des liens stp, j'ai du mal à me repérer pour trouver (désolé je suis pas super au top).

Après si je prends pas une carte mère et un processeur assez puissant, en fin d'année si je veux changer de carte est ce que je ne serai pas obliger de racheter carte mère et processeur ?

Modifié par Romain43 le 19/02/2019 15:41
philumax
 Posté le 19/02/2019 à 16:12 
Astucien

bonjour.

je vais jouer les rabat-joie, mais il faut d'abord savoir ce que tu veux dépenser au maximum, sachant qu'avec 900€, "FULL HD de façon optimale (ULTRA et avec un bon FPS)", ça va être compliqué.

et avec quels jeux?

à plus.

Romain43
 Posté le 19/02/2019 à 16:24 
Nouvel astucien

C'était surtout pour avoir une config passe partout , sans aller jusqu'à la 4k étant donné que c'est hors de mon budget, je n'ai pas de jeux en particulier.

Avec 900 € quelle est la meilleure config possible pour jouer du coup, l'écran n'est pas à prévoir.

philumax
 Posté le 19/02/2019 à 16:31 
Astucien

tu as une préférence, entre Intel et AMD?

à plus.

Romain43
 Posté le 19/02/2019 à 16:32 
Nouvel astucien

Pas vraiment.

Brennus86
 Posté le 19/02/2019 à 16:56 

Puisque c'est l'assurance qui paye.....

A ta place je pars comme je t'ai dit sur une CM B450 (MSI Gaming Plus) ~100€

Je prends un Ryzen 2600 à 180€ que j'overclock (sinon 2600X à 210€)

Avec ces 130€ de gagner, je mets 20€ de plus pour 2x8GO de Ram (sur Amazon 3000 Mhz à 127€ ou 2666Mhz à 110), et je mets les 100€ restant dans GTX 1070 voir RTX 2060 (environ 350€).

Reste sur Ryzen, tu pourras garder ta CM et mettre plus tard un Ryzen 3XXX si tu en as besoin. Et si tu as de la marge, cherche vers les GTX 1070TI, RTX 2070 voir GTX 1080.

Sinon attends de voir les AMD Navi et Ryzen 3000 cet été

Brennus86
 Posté le 19/02/2019 à 17:13 

Regarde => https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IpCYTGXZf35LTZs8nlTe%2BHZxB9WYywDRMsbm%2F7nQhSo%3D

En cherchant les meilleurs prix sur le net et modifiant un peu les ref selon, tu dois gagner 10%

Publicité
Romain43
 Posté le 19/02/2019 à 17:29 
Nouvel astucien

Je vais regarder ça, merci à toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rayman Legends gratuit
Valable jusqu'au 05 Avril

Ubisoft offre actuellement l'excellent jeu PC Rayman Legend. Rayman, le héros du jeu de plates-formes le plus acclamé et récompensé en 2011, revient avec Rayman Legends. Rayman, Globox et les Ptizêtres se baladent dans la Croisée des Rêves et découvrent une tente ornée de peintures qui racontent l’histoire de 5 mondes légendaires. En inspectant l’une d’entre elles, ils se retrouvent aspirés et projetés dans un monde inconnu… L’aventure peut commencer ! Rayman et sa bande doivent alors se frayer un chemin dans chacun de ces mondes inspirés des contes et légendes célèbres pour sauver le leur.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Drawful 2 gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Drawful 2. Les créateurs des jeux d'ambiance à succès Fibbage, Quiplash et YOU DON'T KNOW JACK présentent Drawful 2, le jeu qui mêle des dessins horribles et des réponses à hurler de rire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour nouvelle config
Conseils pour nouvelle config
Conseils pour Nouvelle Config
Conseils pour une nouvelle config
Achat d'une nouvelle config, conseils ? :)
Conseils pour nouvelle Config.
Conseils pour une nouvelle config s.v.p
nouvelle config pc gamer!
(mise à jour) Nouvelle config' : quelques conseils
conseils nouvelle config (idée)
Plus de sujets relatifs à Nouvelle config gamer, conseils svp
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis