× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème pour installer SSD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didiersee
  Posté le 20/02/2019 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Nom du Produit: HP Pobook 6460b
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour j'ai cloné mon disque dur sur un SSD WD Green de 250G mais rien à faire mon PC HP Ptobook 6460b ne veut pas démarrer sur mon nouveau SSD alors que le clone disque à bien fonctionné. Quelqu'un pourrait m'aider svp?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 65.0

Publicité
Papyjan07
 Posté le 20/02/2019 à 20:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, didiersee,

Cloné avec quel logiciel? Sous quel boîtier? Bien substitué au DD d'origine (bien connecté)?

baupierre
 Posté le 20/02/2019 à 20:33 
  Astucien

Bonjour, que donne la gestion de disque en mettant le SSD en 2ème posotion (celle du clonage)?

didiersee
 Posté le 20/02/2019 à 21:46 
Petit astucien

Il a été cloné avec easus to do backup en utilisant l'outil clonage disque avec optimisation SSD activée. Le disque fonctionne bien et le clonage est bon pcq quand je choisi un autre boot en appuyant sur esc je démarre le pc sur le ssd connecté en USB comme une clé usb bootable. Mon OS win 10 démarre sans problème et je me retrouve avec exactement la même configuration que mon disque dur d'origine.
Pour être sûr que je suis bien sur mon SSD connecté avec un adaptateur USB j'ai même enlevé mon disque dur et c'est confirmé je démarre bien sur mon SSD connecté en USB même sans mon disque dur d'origine.
Si je place ce même disque SSD sur le port de mon disque d'origine j'arrive sur un écran noir style DOS et il est inscrit MAC ADDR C8CBB8B2017N etc... et puis il Affiche DHCP ........ et des petits points à n'en plus finir.
Bref il ne veut pas booter sur ce disque j'ai fait tous les tests qui sont proposés dans le menu HP qui est un bios spécifique à HP je n'ai aucun message d'erreur???

Je n'en sors pas.
Merci pour votre aide

baupierre
 Posté le 21/02/2019 à 08:54 
  Astucien

Bonjour,

en demandant une capture de la gestion de disque c'était pour voir si la partition clone de C était bien active.

Maintenant s'il n'y a pas d'explication évidente, pourquoi ne pas faire une sauvegarde système et une restauration sur le SSD toujours avec easeus todo backup.

De toutes manière c'est une bonne précaution d'avoir une image système sous la main.

didiersee
 Posté le 21/02/2019 à 09:24 
Petit astucien

Merci Baupierre j'ai déjà une sauvegarde sur disque dur traditionnel. Voici l'image de mes disques. Surligné en jaune c'est le nouveau disque ssd connecté en usb et entouré en rouge c'est mon disque OS c:

baupierre
 Posté le 21/02/2019 à 09:33 
  Astucien

Re, aller dans la gestion des disques, faire un clic droit sur la partition clonée, dans la liste dérolante cliquer sur marque la partion comme active

longaripa
 Posté le 21/02/2019 à 10:23 
Astucien

Bonjour

Sur le disque 0 , la partition BDEDrive , est-elle marquée : active ? On ne peut pas le voir sur la copie ecran.

Si , comme je le pense , c'est oui , il fallait la cloner aussi .
Sur seulement la partition Windows , ca ne peut pas démarrer.

En fonction de la réponse :

Soit vous refaites le clonage

Soit on "répare" la partition Windows du SSD pour la rendre boutable

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-50%Beats : jusqu'à -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose jusqu' -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques Beats. Vous trouverez des modèles filaires, des modèles sans fil, avec ou sans réduction active de bruit, etc.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 02 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis